Faire semblant de (+ infinitif) est la construction courante : ils font semblant de dormir ; il fait semblant d'être fâché. Faire semblant que (+ indicatif), courant à l'époque classique, est aujourd'hui sorti de l'usage : « Profitons de la leçon, si nous pouvons, sans faire semblant qu'on parle à nous » (Molière).
L'érotomanie, ou syndrome de Clérambault, est la conviction délirante d'être aimé.
Prétexte mensonger. Synonyme : affectation, apparence, semblant, simulacre, trompe-l'œil, vernis.
En fait, faire semblant est un mécanisme de survie, de défense. Inconsciemment, lorsqu'on ne se sent pas en contrôle, on fait semblant, on met un petit mouchoir sur quelque chose qui nous dérange et on fait comme si on n'est pas atteinte.
Faire semblant de,
feindre, simuler : Faire semblant de dormir.
Faux-semblant : Définition simple et facile du dictionnaire.
Nom commun. Affectation de sentiments qu'on n'éprouve pas.
MISANDRE, , adj.
L'érotomanie est un trouble psychologique délirant qui se caractérise par la conviction chez un individu qu'il est aimé par un autre. Elle prend une forme obsédante qui se fixe généralement sur un individu au départ inconnu, voire une personnalité publique.
La nymphomanie, cette pathologie liée à la dépendance sexuelle, fait parler d'elle.
Faire semblant Sens : Avoir une attitude contraire à ce que l'on est vraiment. Origine : Cette expression, qui date du XIIIe siècle, provient de l'ancien français. A l'époque l'expression était « montrer semblant », et signifiait « simuler ».
Tout simplement, aimer un homme qui fait semblant de vous aimer en retour. Non seulement, il ment mais il choisit de vivre ce mensonge comme une vérité. Il se comporte comme si vous étiez la femme de sa vie et tout ce qu'il vous dit semble parfait.
Qui fait preuve d'hypocrisie. Synonyme : affecté, chafouin, déloyal, dissimulateur, dissimulé, faux, faux comme un jeton, feint, fourbe, jésuite, mensonger, mielleux, perfide, simulé, sournois, tortueux.
omnisciente. Relatif à une Personnequi sait tout ou qui pense tout savoir sur tous les sujets. Par extension, personne qui a une grande culture générale.
On appelle toutologue une personne qui donne son avis sur tout, qui se pose comme experte dans tous les domaines, bien que ce ne soit pas le cas.
L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.
Dissimuler, déguiser volontairement la vérité, nier ou taire ce qu'on...
Faire semblant de travailler. Prenez des notes. En notant des choses sur un carnet ou un post-it, vous paraitrez occupé. Veillez à ce que votre écriture soit quelque peu difficile à lire, afin que personne ne puisse savoir ce que vous avez écrit en y regardant de plus près X Source de recherche .
La façon la plus facile d'avoir l'air heureux est de garder le sourire. Mais savez-vous que le sourire peut en fait booster votre humeur ? Le sourire peut induire un sentiment de joie et vice versa X Source de recherche . Essayez de sourire avec tout votre visage et non avec vos lèvres uniquement.
En général, on va observer certains signes : moins de proximité, une communication qui va devenir différente, un planning qui change, une disponibilité qui décline, etc. Tous ces indices visibles montrent que quelque chose ne va plus.