Nom commun
(Argot) Ami, camarade, copain.
Mot désignant les amis, les potes, des personnes considérés comme de la famille. Mes srabs d'ici et d'ailleurs Mamène.
De l'arabe لا بأس , la-baâs (« « pas de mal », « ça va » »).
Nom commun
(Argot) Frère ; ami.
Ce mot, qui vient de l'arabe chèb , « jeune », est utilisé en français depuis les années 1980.
(Anglicisme) (Argot) Ami, poto.
Le terme "Cheh" est utilisé par les adolescents pour dire à une personne qu'elle n'a que ce qu'elle mérite, que ce qui lui arrive est bien fait.
Bruit d'un soupir de fatigue, de soulagement, de bonheur, d'agacement, etc.
Sheesh signification et origine
C'est une exclamation qui peut être utilisée à plusieurs reprises: cela peut exprimer la surprise ou l'incrédulité à propos de quelque chose, souvent de manière positive, et pour exalter ou complimenter une autre personne.
L'opération de l'appendicite, appelée appendicectomie, consiste à enlever l'appendice. Elle reste le traitement de référence de l'appendicite aiguë. Elle se pratique le plus souvent par cœlioscopie (par de petits trous).
Le traitement de l'appendicite. Le traitement de l'appendicite est chirurgical, et consiste en l'ablation de l'appendice infecté : c'est l'appendicectomie. Cette intervention est le plus souvent réalisée par cœlioscopie. Ainsi, les complications sont rares et la convalescence est courte.
Lorsque l'appendice est obstrué, les germes et bactéries se multiplient, causant ainsi une infection. Plus rarement, il arrive que l'appendice soit bloqué par : Un corps étranger : accumulation de pépins et /ou graines de fruits et légumes (pommes, raisins, etc.).
Perforer un os, plus particulièrement dans la boîte crânienne, faire l'opération du trépan à un patient, lui percer un os du crâne. Exemple : Pour trépaner le crâne, le chirurgien va utiliser un appareil de type foret.
Cheb est un des plus récents mots utilisés dans le langage argotique propre aux jeunes. Cheb dans le sens de se faire draguer ou de se faire avoir date de 2011. En ce qui concerne cheb dans la langue arabe, son usage remonte vers les années 1980.
Non, quand on est opéré de l'appendicite, il s'agit d'une appendicectomie c'est-à-dire d'une opération qui consiste à enlever l'appendice. Il ne peut pas repousser par la suite.
L'appendicite aiguë est une inflammation soudaine d'un diverticule du côlon droit appelé appendice. Elle est due à son obstruction, notamment par des matières fécales.
Le nombre d'appendicectomies a chuté en l'espace d'une vingtaine d'années en France, passant de 162 500 en 1997 à 83 400 en 2012, en raison de la généralisation de l'échographie et des scanners pour confirmer l'inflammation de l'appendice.
Les complications de l'appendicite aiguë
Un plastron appendiculaire : L'infection s'étend à toute la zone du bas droit du ventre et s'associe avec des troubles du transit intestinal. Ce plastron peut guérir ou évoluer vers un abcès appendiculaire.
Normalement, l'opération de l'appendicite est grevée d'un nombre de complications extraordinairement faible. Si ce n'est les complications systémiques des patients qui ont des problèmes pulmonaires ou encore cardiaques et qui font une décompensation postopératoire.
La laparotomie est recommandée dans 3 cas : lors d'une évaluation de l'étendue des lésions à la suite d'un infarctus mésentérique ou d'un traumatisme considérable. lors d'une intervention sur une zone étendue, notamment en présence de cancer.
Chheh (en sindhi ڄي, čheh, ou simplement ڇ) est une lettre additionnelle de l'alphabet arabe utilisée dans l'écriture de l'od, du sindhi et du torwali.
chiard, lardon, merdeux, minot, môme, morpion, mouflet, moutard, tipeu.
Cheh vient de l'arabe maghrébin. En arabe aussi, ce mot signifie « bien fait » et s'utilise de la même façon. On dit aussi cheh fik , c'est-à-dire « bien fait pour toi ». Ce mot existe en français au moins depuis le dernier quart du XXe siècle.