super-pouvoirs — Wiktionnaire.
Rien de plus simple : ce mot ne s'accorde JAMAIS ! Cet élément vient du latin, comme extra, sympa, top … et est synonyme de formidable, extraordinaire, sensationnel, chic, étonnant, chouette, épatant etc. Il s'agit d'un adjectif invariable (car il est question en fait d'un adjectif de la langue familière).
Reste invariable : une fille super ; des vacances super.
Nom commun - français
Personnage doté de superpouvoirs. C'est bien connu : les superhéros déboulent, quand on a besoin d'eux, pour sauver le monde. Les superhéros m'ennuient.
Cela peut être, par exemple, une chance phénoménale (Gontran Bonheur), une force surhumaine (Superman) , une grande vitesse (Flash), un don de téléportation (Diablo), un don de télépathie (Phénix), la capacité de voir la nuit (le Nyctalope), de maîtriser divers éléments (l'eau, la terre, le feu, le vent, la foudre…), ...
M. Immortal est vraiment immortel, c'est-à-dire qu'on ne peut jamais le tuer. Quand cela arrive, il ressuscite, tout simplement, même si on ne voit jamais comment, ni s'il s'auto-régénère. Craig Hollis, c'est son vrai nom, a essayé de mourir un nombre incalculable de fois, par des moyens très variés.
Contrôle mental. Pas la peine de savoir voler ou d'être invincible quand on peu simplement contrôler les pensées des autres… Chérie, tu as une envie irrépressible d'aller me chercher une bière, n'est-ce pas ? Le professeur Charles Xavier, fondateur des X-Men, est le meilleur exemple de la puissance de ce superpouvoir.
On fera attention à bien distinguer l'orthographe française du mot héros de son orthographe anglaise, sans accent et sans s final : hero . On n'écrit pas non plus super-hero en français.
l'orthographe du mot "héros" comprend un s à la fin. Ce s n'est pas la marque du pluriel, il fait partie de ce mot. Le mot héros provient du grec "hêros" et du latin "heros" et signifie dans ces deux langues demi-dieu ou en latin "homme de grande valeur.
Définition de super
adjectif Supérieur dans son genre ; formidable. ➙ épatant, extra. Un type super. Des soirées supers ou super (invariable).
super (adj.) 1.au meilleur de ce qui est possible. 2. (familier)remarquable et admirable, particulièrement agréable, génial.
super-héros, super-héroïne, super-héros, super-héroïnes (Réf. ortho. superhéros, superhéroïne) Dans les comics, personnage aux pouvoirs extraordinaires combattant des menaces contre lesquelles les forces de l'ordre traditionnelles restent impuissantes.
Synonyme : extraordinaire, fantastique, génial, remarquable. – Familier : chic, chouette, extra, fabuleux, formidable, magistral, sensationnel.
adjectif. Qui ne varie pas, ne change pas. ➙ constant, immuable.
Sympa est une abréviation de sympathique. Selon Grevisse l'accord se fait en nombre mais pas en genre. On écrit: des filles sympas.
S'agissant d'une apocope, sympa est parfois considéré comme invariable en nombre, mais en pratique sa forme plurielle sympas est courante.
Traduction : héros, héroïne - Dictionnaire français-anglais Larousse.
L'antihéros (ou anti-héros) est le personnage central d'une œuvre de fiction qui ne présente pas certaines des caractéristiques du héros conventionnel, voire dans certains cas aucune.
En Grèce et à Rome, messager chargé de porter les ordres du prince, de faire les annonces dans les assemblées et de déclarer la guerre. 2. Littéraire. Personne qui annonce quelque événement remarquable.
Difficultés. Le h de héros est aspiré : le héros d'un roman. En revanche, celui des autres mots de la même famille (héroïne, héroïque, héroïquement, héroïsme) est muet : l'héroïne de l'histoire. Ne pas confondre ces deux mots de prononciation identique.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
Pour obtenir des pouvoirs physiques, vous allez devoir rester en bonne forme physique. C'est un processus continu qui va vous amener à évoluer et à vous améliorer en permanence. Soulevez des haltères pour augmenter votre force. Allez courir pour augmenter votre vitesse et votre endurance.
Prendre conscience des stratégies, les nommer, c'est les faire exister comme un super-pouvoir. Donner un nom au super-pouvoir, c'est trouver un mot, une expression, c'est inventer un mot composé ou une devise qui rend compte de cette force particulière.