Règle 1 : lorsqu'on écrit « cent » tout seul, alors on n'ajoutera jamais un -s. Exemple : J'ai invité cent personnes. Règle 2 : si cent est multiplié par un nombre sans être suivi d'un autre adjectif numéral, il prend un -s. Exemple : Il a trois cents euros.
En résumé, le nombre 300 s'écrit trois-cents en lettres.
Nous devons par exemple écrire : trois cents grammes, mais trois cent cinquante grammes. Quand "cent" est un nom, il prend tout simplement la marque du pluriel -S.
Faut-il mettre un "s" à "cent" ou pas ? Concernant les chiffres, la règle veut qu'ils soient invariables à l'exception de "vingt" et de "cent" qui prennent un "s" lorsqu'ils sont multipliés et qu'ils sont à la fin.
Règle 1 : lorsqu'on écrit « cent » tout seul, alors on n'ajoutera jamais un -s. Exemple : J'ai invité cent personnes. Règle 2 : si cent est multiplié par un nombre sans être suivi d'un autre adjectif numéral, il prend un -s. Exemple : Il a trois cents euros.
En résumé, le nombre 330 s'écrit trois-cent-trente en lettres.
Ecriture du nombre 350 sans fautes d'orthographe
Commençons par les centaines : trois-cents. Poursuivons avec les dizaines et les unités : cinquante. En résumé, le nombre 350 s'écrit trois-cent-cinquante en lettres.
La réponse simple. On écrit toujours « deux cents euros ».
Ecriture du nombre 800 sans fautes d'orthographe
Vu que le mot "cent" est à la fin du nombre et qu'il y a plusieurs centaines, on met un "s" à la fin de "cent" ! En résumé, le nombre 800 s'écrit huit-cents en lettres.
S'ils varient en nombre, on leur ajoute un s : un euro, deux euros, cent euros et trois cents... On notera cependant que sur les billets de banque, euro ne prend pas de s car les règles d'accord du pluriel des pays où circulent les pièces et les billets ne sont pas toujours les mêmes qu'en français.
Ecriture du nombre 340 sans fautes d'orthographe
Commençons par les centaines : trois-cents. Poursuivons avec les dizaines et les unités : quarante. En résumé, le nombre 340 s'écrit trois-cent-quarante en lettres.
En résumé, le nombre 400 s'écrit quatre-cents en lettres.
En résumé, le nombre 250 s'écrit deux-cent-cinquante en lettres.
Le nombre 200. Deux-cents s'écrit CC en chiffres romains.
Commençons par les centaines : trois-cents. Poursuivons avec les dizaines et les unités : quatre-vingt. Vu que le mot "vingt" est à la fin du nombre et qu'il y a plusieurs vingtaines, on met un "s" à la fin de "vingt" ! En résumé, le nombre 380 s'écrit trois-cent-quatre-vingts en lettres.
Ecriture du nombre 378 sans fautes d'orthographe
Commençons par les centaines : trois-cents. Poursuivons avec les dizaines et l'unité : soixante-dix-huit. En résumé, le nombre 378 s'écrit trois-cent-soixante-dix-huit en lettres.
En résumé, le nombre 370 s'écrit trois-cent-soixante-dix en lettres.
Ecriture du nombre 450 sans fautes d'orthographe
Commençons par les centaines : quatre-cents. Poursuivons avec les dizaines et les unités : cinquante. En résumé, le nombre 450 s'écrit quatre-cent-cinquante en lettres.
Vu que le mot "vingt" est à la fin du nombre et qu'il y a plusieurs vingtaines, on met un "s" à la fin de "vingt" ! En résumé, le nombre 480 s'écrit quatre-cent-quatre-vingts en lettres.
Ecriture du nombre 260 sans fautes d'orthographe
Commençons par les centaines : deux-cents. Poursuivons avec les dizaines et les unités : soixante. En résumé, le nombre 260 s'écrit deux-cent-soixante en lettres.
En résumé, le nombre 225 s'écrit deux-cent-vingt-cinq en lettres.