Madame, Monsieur, Nous vous informons qu'à la date du (date de la réunion) aura lieu la réunion des membres du Conseil d'administration au (lieu de la réunion), se tiendra à (préciser l'heure) précises. En espérant votre présence, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.
Au nom de [Nom de la société], j'aimerais vous inviter à assister à une réunion d'affaires qui se tiendra à [Nom de la salle de conférence, nom du bâtiment] [Date et heure]. La réunion durera [Durée].
Madame, Monsieur,
Etant membre du comité d'entreprise depuis le _______ (date de début du mandat du salarié), nous vous informons qu'une réunion se tiendra le ______ (date de la réunion du CE). La réunion se déroulera à ____ heures (heure de début de réunion) au ______ (lieude la réunion).
Madame, Monsieur, Nous avons le plaisir de vous convier à participer à notre prochaine réunion de travail qui aura lieu le [date + horaire], à [adresse]. Au cours de cette réunion, nous définirons les actions et les moyens à mettre en oeuvre pour que notre projet de [préciser le projet] puisse rapidement voir le jour.
Google Agenda peut aussi être un outil pratique pour planifier vos réunions : simple d'utilisation et très lisible, il permet de fixer rapidement un créneau pour une réunion et de le partager avec votre équipe.
Madame, Monsieur, Étant membre de l'association (préciser le nom de l'association), nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes invité à la réunion que nous organisons le (préciser la date) à (préciser l'heure) dans nos locaux de (préciser l'adresse).
La convocation à l'assemblée générale de l'association doit être composée au minimum : du nom de l'association ; de la date, de l'heure et du lieu de la réunion. Ce sont les statuts ou le règlement intérieur qui doivent déterminer le lieu des réunions.
La lettre de convocation à un entretien préalable.
Rappelons avant toute chose, que la lettre de convocation à l'entretien préalable doit obligatoirement préciser l'objet, la date, l'heure et le lieu de l'entretien. N'oubliez pas que vous avez la faculté de vous faire assister lors de cet entretien préalable.
Inviter des personnes à un événement
Sur votre ordinateur, ouvrez Google Agenda. Sur la droite, sous "Invités", commencez à saisir le nom de la personne, puis sélectionnez-la dans vos contacts. Vous pouvez également saisir une adresse e-mail pour inviter des personnes qui ne figurent pas dans votre liste de contacts.
La publicité via Facebook, Instagram ou Google permet ainsi d'annoncer la réunion en ligne en diffusant le lien de connexion vers tous les publics souhaités.
La convocation doit, sauf urgence, être adressée à chaque copropriétaire au moins 21 jours avant la tenue de l'Assemblée générale (AG) par lettre recommandée avec avis de réception (LRAR) ou électronique (LRE) avec l'accord écrit du copropriétaire.
Cher [nom], Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain événement [nom de l'événement], qui se déroulera le [date] à [lieu]. Cet événement est l'occasion pour nous de vous remercier pour votre fidélité et de vous présenter nos nouveaux produits/services.
Un communiqué doit avoir un titre accrocheur, être concis et clair. Il doit être compréhensible par tous, il convient donc de bannir le jargon professionnel et de vulgariser l'information. Il est conseillé d'écrire des phrases courtes, et d'essayer de ne pas employer de superlatifs ou d'adverbes.
Prochainement, notre entreprise participera au [nom du salon professionnel], qui se déroulera le [date] à [ville]. C'est avec grand plaisir que nous aimerions vous inviter à venir nous visiter au stand d'exposition [numéro du stand d'exposition]. Vous serez intéressés, car [raison personnelle].
Cher [Insérer le nom du destinataire], Vous êtes cordialement invité à assister à [nom de l'événement], un programme de [insérer le nom de l'entreprise ou du groupe]. Il se tiendra la [date] à [lieu de l'événement] de [heure de début] jusqu'à [heure de fin].
Le traditionnel carton d'invitation doit comporter les éléments suivants : les coordonnées de l'hôte (nom, prénom), la date et l'heure de la réception, le lieu où il faut se rendre, l'éventuel code vestimentaire (dress code) ou le thème de la soirée, ainsi que les modalités pour la réponse (date limite, personne à ...
La même distinction vaut pour les noms convocation et invitation : on utilise généralement convocation lorsqu'on ordonne à des personnes de se réunir ou lorsque la personne qui convoque est un supérieur hiérarchique, et l'on utilise plutôt invitation lorsqu'on propose à des personnes d'aller à un endroit ou de ...
(En cas de remise en mains propres, nous vous prions de confirmer la réception de l'original en apposant la mention "Reçu en mains propres à [lieu] le [date]" ainsi que votre signature sur la copie). Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.