Pour écrire dans un script, il vous suffit de placer la sélection sur le nom de ce script et d'appuyer sur ok. L'éditeur s'ouvre et vous pouvez écrire vos algorithmes à l'intérieur.
Créer un nouveau script
Avec les curseurs, sélectionner Ajouter un Script et valider par OK ou EXE. Nommer le script, par exemple "script1", et valider par OK ou EXE. Remarque : Pour accéder au chiffre, appuyer sur la touche alpha. Valider une nouvelle fois pour accéder à l'éditeur de script.
Pour écrire du code dans un script Python, on peut utiliser un éditeur de texte simple comme Notepad. Des éditeurs plus évolués comme Notepad++ permettent de changer la couleur du texte en fonction de ce qu'il représente. On utilisera Spyder qui est un logiciel dédié à l'écriture du code en Python.
Pour exécuter un script
Dans la barre d'outils, cliquez sur Exécuter le Script ou, dans le menu Fichier, cliquez sur Exécuter.
L'écriture scripte est une écriture où chaque lettre est formée pour elle-même, sans être attachée à la précédente où la suivante. Elle s'oppose à l'écriture cursive (du latin «currere» : courir) qui présente une simplification du tracé pour une liaison des lettres entre-elles.
Sous Windows, l'installateur Python associe l'extension . py avec un type de fichier (Python. File) et une commande qui lance l'interpréteur ( D:\Program Files\Python\python.exe "%1" %* ). Cela suffit pour pouvoir exécuter les scripts Python depuis la ligne de commande en saisissant foo.py.
Créer ma première fonction
Tout d'abord pour indiquer à l'interpréteur que vous voulez créer une fonction , on utiliser le mot clé def suivi d'un nom puis de parenthèses et ensuite d'un double point.
Un script Python est un fichier texte enregistré avec l'extension . py que l'on peut créer par exemple avec un simple éditeur de texte comme le bloc note de Windows. Mais il est plus pratique d'utiliser un éditeur adapté pour l'écriture de scripts, comme Notepad++, PyScripter, Geany ou Bluefish.
Utiliser un éditeur de texte (Vim, Emacs ou Gedit)
On peut aussi créer notre programme Python dans un éditeur de texte simple, toutefois il vaut bien choisir un éditeur puissant tel que VIM ou Emacs ou aussi gedit.
Pour exécuter votre script depuis le Finder vous avez deux options : Glissez-le vers PythonLauncher. Sélectionnez PythonLauncher en tant qu'application par défaut pour ouvrir votre script (ou n'importe quel script . py ) depuis la fenêtre info de votre Finder puis double-cliquez votre script.
À partir de l'écran principal, aller sur l'application Python (valider en appuyant sur ok. Faire défiler la page et ajoutez un script que l'on nommera couleurs.py (valider par ok).
Cliquez avec le bouton droit sur la fenêtre Python et sélectionnez Enregistrer sous pour enregistrer le code en tant que fichier Python (. py) ou texte (. txt). Si vous enregistrez dans un fichier Python, seul le code Python est enregistré.
Pour cela, on utilise la fonction Python open, qui prend en argument la localisation (relative ou absolue) du fichier ainsi que le mode d'ouverture. La fonction open renvoie alors un objet de type fichier. Une fois que créé l'objet fichier, vous pourrez appeler ses méthodes pour lire ou écrire.
L'écriture en script est beaucoup plus facile à falsifier. Savoir écrire en cursives, c'est un moyen de protéger ses documents en ayant une signature plus difficile à copier.
Chronomètre et stylo en main, le scripte note les particularités de chaque séquence filmée. Garant de la cohésion d'un enregistrement, il se souvient de chaque détail et s'assure que les raccords entre les tournages passent inaperçus.
Cliquez sur Styles et formatage. Sinon, vous pouvez ouvrir le panneau Styles et formatage en cliquant sur le bouton Styles et mise en forme de la barre d'outils. Cliquez simplement sur le bouton Styles et formatage situé à côté du menu déroulant de la police du script pour ouvrir le panneau.