Sélectionnez l'outil Texte dans le panneau Outils. Dessinez un bloc de texte dans la fenêtre de document ou cliquez dans un bloc pour y ajouter du texte. Choisissez Texte > Remplir avec le texte de substitution pour remplir le bloc avec le texte de substitution.
Sélectionnez l'outil Texte dans le panneau Outils à gauche et cliquez sur le texte « Studio Iconic ». Pour sélectionner l'intégralité du texte dans le bloc, choisissez Édition > Tout sélectionner. La mise en forme du texte est affichée dans le panneau Propriétés à droite du document.
Accédez au panneau Habillage de texte, sélectionnez Fenêtre > Habillage de texte. Importez l'image et préparez le texte qui doit habiller l'objet. Sélectionnez l'image, puis, dans le panneau Habillage de texte, sélectionnez Habiller la forme de l'objet . Sélectionnez l'icône Habiller la forme de l'objet.
Sélectionnez le bloc de texte, cliquez sur un point d'insertion dans le bloc ou sélectionnez plusieurs blocs dans différents articles. Choisissez Modifier > Modifier en mode éditeur.
Un gabarit (« parent page » en anglais, anciennement « master page ») est comme un arrière-plan que vous pouvez appliquer rapidement à plusieurs pages. Les objets d'un gabarit apparaissent sur toutes les pages auxquelles ce gabarit est appliqué.
Afin de créer des styles de paragraphe suivez ces étapes : Cliquez sur un des paragraphes de votre document. Ensuite, dans le panneau « Propriétés », cliquez sur « Styles de paragraphe » puis sur le petit « + » qui se trouve en bas à droite du menu déroulant « [Paragraphe standard] »
Sélectionnez un bloc à l'aide de l'outil Sélection ou cliquez dans un bloc de texte ou sélectionnez du texte avec l'outil Texte. Choisissez Objet > Options de bloc de texte. Spécifiez le nombre de colonnes, la largeur de chaque colonne et l'espacement entre les colonnes (gouttière) du bloc.
Utilisez l'outil Sélection pour sélectionner un bloc de texte, ou utilisez l'outil Texte pour sélectionner un ou plusieurs caractères. Tout en maintenant la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée, choisissez Texte > Vectoriser.
Choisissez Fichier > Nouveau > Livre. Pour ajouter automatiquement des numéros de page, des titres de section et d'autres éléments répétitifs, utilisez des gabarits dans le panneau Pages. Un gabarit s'apparente à un modèle de document. Tout objet placé dessus apparaît automatiquement sur les pages associées.
Pour créer un nouveau gabarit, il suffit de cliquer sur le menu contextuel du panneau « Pages » et de choisir « Nouveau gabarit ». Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, vous avez la possibilité de renseigner les champs suivants : Un Préfixe pour votre gabarit (par défaut Indesign vous propose un « B » )
Pour ajouter plusieurs pages à la fin du document, choisissez Fichier > Format de document. Dans la boîte de dialogue Format de document, spécifiez le nombre total de pages du document. InDesign ajoute les pages à la suite de la dernière page ou planche.
Par défaut, l'option Auto-activation d'Adobe Fonts est désactivée dans InDesign. Pour l'activer, sélectionnez l'option Auto-activation d'Adobe Fonts via la commande Édition > Préférences > Gestion des fichiers.
Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite du panneau Pages, puis choisissez Libérer tous les éléments de gabarit. Les éléments de gabarit sont maintenant déverrouillés dans les pages sélectionnées. Vous pouvez cliquer dessus pour les sélectionner, les déplacer ou les modifier.
L'utilité de vectoriser un texte réside dans le fait que vous allez pouvoir modifier la forme de vos lettres séparément.
Ainsi, un fichier vectoriel est un fichier composé uniquement de figures géométriques, de tracés. Ces lignes ne sont pas pixelisées et les contours sont lisses. Les éléments du fichier peuvent être réduits ou agrandis à volonté sans altérer leur qualité. Les fichiers vectoriels (AI, PDF et EPS issus de AI, SVG…)
A l'aide de l'outil Sélection ou Texte, sélectionnez le texte curviligne. Choisissez la commande Texte > Texte curviligne > Options ou cliquez deux fois sur l'outil Texte curviligne. Entrez une valeur en points pour l'option Espacement.
Pour vous assurer que le texte est vertical, sélectionnez "Alignement du paragraphe Justifier toutes les lignes", ou appuyez simplement sur "Commande/Ctrl-Shift-F". Le texte sera ainsi réparti sur l'ensemble du chemin.
Appliquer un style de caractère
Si le texte figure dans une zone de texte, un tableau ou une figure, commencez par cliquer sur l'onglet Texte en haut de la barre latérale puis cliquez sur le bouton Style. Dans la section Police, cliquez sur le menu local en regard de Styles de caractère, puis choisissez un style.
Cliquez avec le bouton droit sur le texte sur lequel vous voulez baser un nouveau style. Dans la mini-barre d'outils qui apparaît, cliquez sur Styles, puis sur Créer un style. Dans la boîte de dialogue Créer un style à partir de la mise en forme, attribuez un nom à votre style, puis cliquez sur OK.
Définition de styles de paragraphe ou de caractère. Pour créer un style à partir de la mise en forme d'un texte existant, sélectionnez le texte mis en forme ou placez-y le point d'insertion. Si un groupe est sélectionné dans le panneau Styles, le nouveau style fera partie de ce groupe.