Vous pouvez supprimer rapidement les métadonnées des fichiers JPG, GIF, TIFF, PNG et DNG. Si vous voulez conserver un original avec les métadonnées intactes, faites d'abord une copie de l'image et supprimez les métadonnées de la copie seulement. Allez à l'option de menu Outils | Supprimer les métadonnées.
Recherchez le fichier dont vous voulez supprimer les propriétés, puis sélectionnez-le. Sous l'onglet Accueil, appuyez ou cliquez sur la flèche sous Propriétés, puis choisissez Supprimer les propriétés.
Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Informations. Sélectionnez Rechercher les problèmes, puis choisissez Supprimer les informations personnelles. Sous l'onglet Informations personnelles , sélectionnez Supprimer ces éléments du document.
Comment supprimer les métadonnées d'un document Word ?
Dans le menu Word, cliquez sur Préférences. Sous Options de confidentialité, activez la case à cocher Supprimer les informations personnelles du fichier lors de l'enregistrement. Enregistrez le document.
Dans le menu de gauche, sélectionnez Éléments . Cliquez sur le titre de l'élément dont vous souhaitez modifier les métadonnées. Sur la page "Détails de l'élément", cliquez sur le champ que vous souhaitez modifier, puis apportez vos modifications.
Les systèmes d'exploitation (Windows, Mac, Linux…) permettent déjà d'afficher les métadonnées de tous vos documents. Il suffit de faire un clic droit sur le fichier et d'aller dans les propriétés.
Choisissez le menu hamburger > Propriétés du document (Windows) ou Fichier > Propriétés du document (macOS). Sélectionnez le bouton Métadonnées supplémentaires dans l'onglet Description.
Sélectionnez Avancé pour afficher les métadonnées incorporées dans le document.
Une métadonnée est une « donnée qui fournit de l'information sur une autre donnée ». Il s'agit en fait des renseignements qui sont générés lorsqu'on utilise la technologie et qui permettent de situer dans leur contexte (qui, quoi, où, quand et comment) diverses activités.
Quelles sont les informations que l'on peut retrouver dans les métadonnées ?
Disponibles dans l'onglet « Informations », les métadonnées fournissent tous les renseignements de base concernant ce jeu de données, y compris des éléments clés comme le titre, le producteur, la licence d'utilisation, la dernière mise à jour, la langue et les mots-clés.
Est-il possible d'effacer ou de modifier les données EXIF ?
Le logiciel d'édition d'images propose généralement des options permettant de modifier ou de supprimer des données EXIF. Dans Lightroom, la suppression des données EXIF est assez simple.
Appuyez sur Plus. Effacer les données de navigation. Pour supprimer l'historique de navigation (y compris les onglets ouverts), choisissez une durée et appuyez sur Effacer les données. La durée par défaut est de 15 minutes.
Les propriétés de document, également appelées métadonnées, sont des informations relatives à un fichier qui le décrivent ou l'identifient. Elles comprennent des informations, telles que le titre, le nom de l'auteur, l'objet et des mots clés, qui identifient le thème ou le contenu du document.
Comment consulter les métadonnées de votre fichier sans l'ouvrir avec un logiciel ?
Comment consulter les métadonnées de votre fichier sans l'ouvrir avec un logiciel ? Clic droit sur le fichier. Clic droit sur le fichier > Propriétés > Onglet "Détails".
Allez simplement dans l'onglet Fichier, sélectionnez Historique des versions, puis Voir l'historique des versions et enfin choisissez la dernière version du fichier pour voir toutes les modifications et qui les a apportées.
Les métadonnées augmentent la valeur des données en les rendant plus utilisables et détectables. Les métadonnées offrent le contexte nécessaire pour comprendre et réguler les systèmes, les données et les opérations.
– Sélectionnez le fichier puis cliquez dessus du bouton droit de la souris. – Dans le menu contextuel, sélectionnez Modifier les propriétés… – Dans l'onglet Propriétés de fichiers, cochez la case Modifier la date et l'heure. – Vérifiez que la case Ajustements relatifs est bien décochée.
Les métadonnées synthétisent des informations élémentaires sur les données, elles facilitent la recherche et la manipulation d'instances de données particulières. L'auteur, la date de création, la date de modification et la taille du fichier en sont des exemples.