Étape 1: Connectez votre carte SD à votre système, puis ouvrez le lecteur dans l'explorateur de fichiers. Étape 2: Sélectionnez les photos, ou vidéos, ou tout enregistrement que vous souhaitez supprimer. Étape 3: Après avoir fait la sélection, faites un clic-droit et appuyez sur supprimer.
En résumé, pour vider votre micro carte SD, vous pouvez soit utiliser un ordinateur et l'explorateur de fichiers, soit utiliser un téléphone ou une tablette et une application de gestion de fichiers. Dans les deux cas, vous devrez localiser la carte SD et supprimer les fichiers que vous souhaitez supprimer.
2. Utiliser un smartphone : Si vous utilisez un smartphone Android, insérez la carte micro SD dans votre téléphone. Accédez aux paramètres, puis à la section "Stockage" ou "Carte SD". Sélectionnez les fichiers et dossiers à supprimer, puis appuyez sur l'option "Supprimer" ou "Effacer".
Étape 1: Allez dans les Paramètres puis dans Stockage. Étape 2: Appuyez sur le nom de votre carte SD. Étape 3: Appuyez sur le Menu en haut à droit et sélectionnez "Paramètres de Stockage". Étape 4: Appuyez maintenant sur Formatter pour formatter votre carte SD.
“Humidifiez un chiffon microfibre avec une solution désinfectante à base d'alcool ou bien avec de l'alcool isopropylique. Bien essorer le chiffon pour éliminer l'excès de liquide. Passez-le sur toute la surface de la carte, puce et bande magnétique comprises", conseille le site mobile transaction.
Si une carte SD est verrouillée, vous ne pourrez pas supprimer de fichiers depuis cette carte. Par conséquent, vous devez vérifier si elle est verrouillée lorsque vous rencontrez ce problème.
Le système de fichiers de la partition de la carte SD est corrompu. Si c'est le cas, votre carte SD pourrait ajouter l'attribut de lecture seule à tous les fichiers pour une protection. Vous n'auriez donc aucune permission pour supprimer les fichiers sur la carte SD.
Supprimer des photos et des vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil. Sur votre appareil Android, dans l'application Google Photos, désactivez la sauvegarde. Désactivez la sauvegarde sur tous les appareils sur lesquels vous souhaitez conserver la photo ou la vidéo.
Il est recommandé de formater une carte micro SD avant de l'utiliser pour la première fois, car cela permet de s'assurer que la carte est compatible avec l'appareil électronique et qu'elle fonctionne correctement.
Pour les modèles récents, le compartiment dédié pour la carte SD se trouve sur l'un des côtés du smartphone, dans un tiroir carte SIM. Pour les anciens, il se trouve derrière le téléphone, notamment dans le compartiment de la batterie.
Connectez le lecteur flash USB ou la carte SD et cliquez sur Démarrer. Dans la zone de recherche, saisissez gestionnaire de périphériques. Dans la liste des résultats, située dans la partie supérieure du menu Démarrer, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
・Tapez Application > Img app photo ou Img périph (affichage Miniature) > Bouton [Sélect] en haut à droite > sélectionnez la ou les image(s) que vous désirez supprimer > tapez sur le bouton [Supprimer].
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.
Lorsque vous voulez supprimer des fichiers de carte SD sur Mac, c'est une méthode très propre et très soignée. Il vous suffit de déplacer les fichiers dans la Corbeille et la carte sera vide et prête à l'emploi.
Désactivez la sauvegarde et la synchronisation pour supprimer les photos de Google Photos sans les supprimer de votre téléphone. Vous pouvez également empêcher Google Photos d'accéder à vos photos dans le menu Paramètres sur Android et iPhone.
Utilisez une brosse antistatique (plutôt qu'une brosse à dents qui risque d'endommager vos composants) pour nettoyer délicatement les dépôts restants. Laissez la carte sécher sur un morceau de papier absorbant pendant 3 à 4 heures. N'utilisez surtout pas de sèche-cheveux pour accélérer le processus.
Les méthodes de nettoyage sur ce type de surface sont: l'utilisation de solvants tels que l'acétone, brossage mécanique, alcools… On emploie très souvent en complément des cotons tiges, afin d'éliminer les saletés.
Pour les nettoyer avec soin, rien ne vaut un chiffon microfibre. Par exemple le Chiffon écran Eléphant Maison. Éventuellement, imbibez le chiffon d'une solution douce faite maison, comme de l'eau distillée mélangée à du vinaigre blanc.
Signes courants d'une carte SD corrompue ou endommagée
Vérifiez les signes suivants et vous saurez que votre carte SD est corrompue ou endommagée. La carte SD n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers. La carte SD s'affiche en tant que RAW. La carte SD apparaît soudainement vide, des fichiers sont manquants.