Boire de l'eau régulièrement
Tout d'abord, il convient de s'hydrater à raison d'1,3 litre à 2 litres d'eau par jour. L'eau qui s'évapore à la surface de la peau doit être compensée par une hydratation tout au long de la journée. En effet, une hydratation quotidienne aide la peau à se régénérer.
Les injections de toxine botulique, communément appelées “botox”, bloquent la contraction des petits muscles du visage et atténuent les rides d'expression. On utilise la toxine botulique en correction des rides du front, de la patte d'oie et de la ride du lion. Il faut prévoir 1 à 2 injections par an.
Le citron peut également être mélangé avec de l'huile d'olive. Pour cela, il suffit de mélanger trois gouttes d'huile d'olive et trois gouttes de jus de citron, puis de l'appliquer sur le visage trois fois par semaine. La peau sera à la fois douce et plus tonique.
L'huile d'Argan, celle qui remporte tous les suffrages
Associées aux huiles essentielles, elles sont de redoutables soins naturels anti-rides. L'huile d'Argan sort grande favorite du lot.
luminothérapie ou encore la radiofréquence permettent d'accélérer la production de collagène et d'élastine. Vous pouvez également opter pour un lifting au fil de soie de collagène. Il s'agit d'un soin dernière génération pour améliorer l'élasticité de la peau et rajeunir le visage.
L'huile d'argan, quant à elle, est excellente pour la peau car elle permet une meilleure élasticité mais aussi une meilleure souplesse. Délayez 2 cuillères à soupe d'argile verte et 1 cuillère à café d'huile d'argan dans un verre d'eau tiède puis appliquez sur votre visage. Laissez agir un quart d'heure.
Mélangez 2 cuillerées à soupe du bicarbonate avec un demi-jus de citron pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez-la ensuite sur les zones à traiter. Laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer à l'eau froide. Pour enlever vos rides, prenez un bol et mélangez-y le jus de citron, le miel et la poudre blanche.
Pour utiliser le bicarbonate de soude dans le but de se débarrasser des rides, il suffit de mélanger une petite quantité de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte. Appliquez cette pâte sur votre peau en faisant des mouvements circulaires doux, en veillant à ne pas frotter trop fort.
Concoctez-vous cet anti rides naturel, et faîtes-en votre nouvelle crème de nuit : efficacité assurée ! Mélangez une cuillère à soupe de jus d'aloé vera, et ajoutez quatre gouttes d'huile de pépins de raisins. Vous avez du surplus ? Réservez le mélange au frais pour le lendemain soir.
La Dermabrasion ou « Peeling »
La dermabrasion ou peeling (de l'anglais « éplucher ») est une technique chirurgicale permettant de traiter les rides marquées. Il s'agit d'abraser la zone ridée de façon mécanique ou chimique afin d'éliminer les couches superficielles de la peau où se situe la ride.
Le seul moyen de faire disparaître totalement les rides est la chirurgie esthétique.
Pratiquez le massage facial pour combler les rides
Au quotidien, et surtout le matin au réveil, le massage facial permet de lisser la peau, de la « défroisser » après la nuit, pour un teint plus dynamique et des rides atténuées.
Une belle peau passe aussi par l'alimentation. Les fruits et les légumes colorés contiennent du carotène, un antioxydant naturel et important pour la peau. Effet bonne mine garanti ! La vitamine C sera votre meilleure alliée pour un anti-rides naturel.
En effet, lorsqu'elle est appliquée en masque une à deux fois par semaine, l'argile verte lutte contre l'apparition des rides et ridules. Et si la peau est déjà marquée, elle permet d'atténuer les signes de vieillissement, mais également de fatigue.
Le citron est un fruit riche en acide citrique et en vitamine C, ce qui lui donne des vertus antiseptiques et d'anti-taches. Bon nombre de cosmétiques pour lutter contre la peau grasse ou contre les rides en contiennent. Parfumé, le citron est reconnu pour ses propriétés éclaircissantes.
Limitez les facteurs de stress
Et surtout : hydratez-vous ! Une bonne hydratation permet de drainer les toxines et de protéger la peau. Buvez beaucoup d'eau et hydratez bien votre peau avec l'aide d'une crème hydratante, d'un sérum anti-âge ou d'un soin anti-rides adaptés.
Il est idéal pour éliminer les impuretés, pour adoucir la peau et pour éclaircir le teint. Pour réaliser un soin de la peau au bicarbonate de soude, rien de plus simple : mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à café de miel et quelques gouttes d'eau.
Versez le bicarbonate de soude dans un récipient et ajoutez un jus de citron afin d'obtenir une pâte homogène. Appliquez l'exfoliant sur peau humide, en effectuant des messages légers, principalement sur la zone T. Laissez poser pendant trois minutes et rincez à l'eau tiède.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Il s'agit de la fameuse crème Ialuset, fabriquée par les Laboratoires Genévrier. Cette crème à petit prix mais de qualité supérieure est réputé est une crème cicatrisante, enrichie en acide hyaluronique.
Lors des Skincare Awards 2022, organisés par le magazine américain « Women's Health », une crème anti-âge a fait l'unanimité auprès des dermatologues. Il s'agit de « The Rich Cream » d'Augustinus Bader. Selon les experts de la peau, ce soin serait particulièrement efficace pour lutter contre les signes du temps.
Le champion parmi tous les produits listés s'avère être le Serum C-Firma Fresh Day de Drunk Elephant, un sérum anti-âge qui cible absolument tous les signes du vieillissement de la peau, des rides aux taches brunes, en passant par le manque de fermeté ou l'uniformité du teint.
Les injections d'acide hyaluronique permettent de raffermir la peau, harmoniser naturellement les traits du visage tout en effaçant les premiers signes visibles du vieillissement. C'est une technique parfaite pour celles et ceux qui souhaitent rajeunir leur visage en évitant un effet figé.