Effacer la liste des fichiers récemment utilisés Cliquez sur Récents. Cliquez avec le bouton droit sur un fichier de la liste, puis sélectionnez Effacer les éléments non attachés.
Vous pouvez également supprimer des fichiers de l'Accès rapide. Si un élément que vous ne souhaitez plus voir s'affiche, cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) dessus, puis sélectionnez Supprimer de l'Accès rapide. Il n'apparaîtra plus à cet emplacement, même si vous l'utilisez au quotidien.
La suppression régulière de votre historique de navigation contribue à protéger votre confidentialité, notamment si vous utilisez un PC partagé ou public. Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton Outils, pointez sur Sécurité, puis sélectionnez Supprimer l'historique de navigation.
Pour retrouver la liste des fichiers récemment utilisés, pressez la touche Windows de votre clavier et tout en la maintenant enfoncée, pressez la touche R. Saisissez la commande recent et validez par Entrée. La liste des fichiers et des dossiers récemment utilisés est affichée.
Maintenez la touche Maj enfoncée et cochez la dernière case. Tous les résultats sont sélectionnés. Cliquez alors sur le bouton Supprimer les éléments sélectionnés. Confirmez l'opération par Supprimer.
Si vous ne le supprimez pas régulièrement, vous exposez peut-être plus de données sensibles et personnelles que vous ne le pensez. Afin de préserver vos données personnelles, il est important d'effacer votre historique de navigation régulièrement.
Accédez à la liste ou bibliothèque contenant l'élément ou le fichier que vous souhaitez explorer. Pointez sur l'élément ou le fichier dont vous souhaitez afficher l'historique, cliquez sur la flèche qui apparaît, puis sélectionnez Historique des versions dans la liste déroulante.
L'Historique des fichiers sauvegarde automatiquement des copies des fichiers qui se trouvent dans vos bibliothèques, vos contacts, vos favoris, Microsoft SkyDrive, et sur votre Bureau. Si les originaux sont perdus, endommagés ou supprimés, vous pouvez les restaurer.
Dans le menu Documents, directement accessible via le bouton Démarrer, vous pouvez accéder à la liste des derniers fichiers que vous avez ouverts, tous programmes confondus, et les rouvrir d'un simple clic.
Étape 1 : Ouvrez l'explorateur de fichiers, cliquez sur Fichier et sélectionnez Modifier le dossier et les options de recherche. Étape 2 : Sous l'onglet Général, cliquez sur le bouton "Effacer" pour nettoyer immédiatement l'historique de l'explorateur de fichiers.
Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Historique ».
Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps ! Vous pouvez également afficher l'historique en utilisant le raccourci clavier « Ctrl » + »H » (pour retenir, « H » comme « Historique »).
Pourquoi effacer les données de navigation? Une réponse simple peut être donnée : pour protéger sa vie privée. En effet, toutes nos informations personnelles sont stockées dans notre ordinateur. Le navigateur collecte de nombreuses données sur notre localisation, nos mots de passe mais surtout nos recherches internet.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Confidentialité > Historique des activités. Sous Effacer l'historique des activités, sélectionnez Effacer.
Si vous êtes inscrit à un compte Microsoft
Dans votre tableau de bord de confidentialité Microsoft,sous Effacer l'historique de recherche, cliquez sur Effacer l'historique de recherche, puis sur Effacer.
En termes simples, l'historique des fichiers est une fonction de sauvegarde gratuite qui apparaît pour la première fois dans Microsoft Windows 8.1 et reste disponible dans Windows 10 et Windows 11. L'historique des fichiers sauvegarde automatiquement les fichiers et conserve un historique de toutes vos modifications.
Historique des fichiers crée un historique complet de vos fichiers. Si les originaux sont perdus, endommagés ou supprimés, vous pouvez les restaurer.
L'Historique de fichier (ou File History) est un outil intégré de sauvegarde continue sous Windows 10. Sa fonction primaire est de sauvegarder périodiquement les Bibliothèques de l'utilisateur (Documents, Musique, Images et Vidéos) sur un autre disque dur.
Allez sur www.google.com/history et entrez les identifiants de votre compte Google. Accédez à votre historique de navigation. À partir de cette page, vous pouvez voir votre historique de navigation selon l'heure et la date.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers, sélectionnez la touche de logo Windows + E ou accédez à Démarrer et tapez Explorateur de fichiers dans la zone de recherche. Sélectionnez Explorateur de fichiers dans les résultats.
(points de suspension), puis sélectionnez historique des versions. Dans la boîte de dialogue historique des versions , cliquez sur supprimer toutes les versions. Pour supprimer toutes les versions du fichier ou de l'élément que vous avez sélectionné, cliquez sur OK.
La suppression des données laisse les données récupérables, tandis que l'effacement des données est permanent ; cela est particulièrement important pour les entreprises, car confondre ces deux termes peut présenter des problèmes importants.
Allez dans "Paramètres" ou "Réglages". Recherchez et cliquez sur "Synchronisation" dans le menu. Choisissez "Gérer les données de synchronisation". Sélectionnez l'option pour "Effacer les données de synchronisation de mon compte" pour supprimer toutes les données synchronisées.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam !