Sur un smartphone Android, allez dans les paramètres via le menu principal, puis « Confidentialité », sélectionnez ensuite « réinitialisation aux paramètres d'usine ». Vous pouvez ensuite sélectionner l'option « Réinitialiser le téléphone » afin de supprimer toute donnée de votre téléphone Android.
Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages.
2 Une fois éteint, appuyez et maintenez enfoncés en même temps le bouton d'augmentation du volume et le bouton marche/arrêt – ou bouton Bixby. 3 Lorsque l'appareil vibre, relâchez UNIQUEMENT le bouton indiqué ci-dessous. 4 L'écran des paramètres d'Android s'affiche. Relâchez les autres boutons.
Pour effacer toutes vos données et réinitialiser votre téléphone : Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Pour Android 8, allez dans Système puis Réinitialisation. Selon l'appareil, tapez ensuite sur Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer les valeurs d'usine. Tapez ensuite sur le bouton Réinitialiser (ou Restaurer) au bas de l'écran pour lancer la procédure.
Allez dans le menu Paramètres de votre smartphone et choisissez Système. Sélectionnez Options de réinitialisation. Touchez Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine). Ensuite, cochez Effacer le stockage interne et sélectionnez Réinitialiser le téléphone.
Vider le cache : supprime les données temporaires. Il se peut que certaines applications s'ouvrent plus lentement lors de la prochaine utilisation. Effacer les données : supprime définitivement toutes les données de l'application. Nous vous recommandons de commencer par les supprimer depuis l'application.
Appuyez sur le bouton "Gestion globale et réinitialisation". Ensuite appuyer sur l'option « réinitialisation ». Appuyez sur l'option " Réinitialiser toutes les données " et entrez le mot de passe ou le motif de déverrouillage pour confirmer l'action. Enfin, appuyez sur "Supprimer tout".
Manipulations pour effectuer la réinitialisation du Samsung Galaxy A70 : Faites glisser l'écran vers le haut, puis sélectionnez l'icône paramètres, et le menu gestion globale. Sélectionnez le menu réinitialisation, puis réinitialiser toutes les données. Enfin, appuyez sur le bouton réinitialiser.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Pour s'affranchir de Google sur votre smartphone Android, commencez par procéder à la sauvegarde de toutes vos données avant de réinitialiser votre appareil dans ses paramètres d'usine. Une fois la remise à zéro effectuée, votre smartphone affichera l'assistant de mise en route.
Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.
Même si la restauration des paramètres d'usine n'affecte pas la carte SIM et la carte mémoire du téléphone mobile, il est plus prudent de les retirer avant d'effectuer la réinitialisation.
Allumez votre appareil Samsung après avoir inséré la carte SIM, entrez *2767*688# et appuyez sur Retour. Eteignez votre téléphone et insérez une autre carte SIM. Allumez-le et entrez le code – 00000000. Votre téléphone est maintenant débloqué pour toutes les cartes SIM.
La réinitialisation remet les paramètres d'origine de votre smartphone, comme à la sortie d'usine. Vous comprenez ainsi qu'il est indispensable de faire une sauvegarde complète avant de tout restaurer sinon vous perdrez vos données. L'avantage de réinitialiser son smartphone est de lui remettre les pendules à l'heure.
Le code PIN par défaut est « 0000 ». Vous pouvez le modifier ou le réinitialiser.
Pour supprimer des fichiers de Windows de façon définitive, envoyez-les dans la corbeille, puis videz la corbeille pour les supprimer complètement. Une fois la corbeille vidée, vous ne pourrez plus récupérer ces fichiers, à moins de disposer d'un logiciel de récupération de données ou de fichiers.