Pour utiliser le bicarbonate de soude dans le but de se débarrasser des rides, il suffit de mélanger une petite quantité de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte. Appliquez cette pâte sur votre peau en faisant des mouvements circulaires doux, en veillant à ne pas frotter trop fort.
Dans un bol, mélangez le bicarbonate avec le miel afin d'obtenir une pâte bien homogène. Appliquez ensuite le gommage maison sur votre visage (de préférence sur peau humide), en faisant des petits mouvements circulaires, notamment sur la zone T. Laissez poser trois minutes et rincez à l'eau tiède.
Le citron est un fruit riche en acide citrique et en vitamine C, ce qui lui donne des vertus antiseptiques et d'anti-taches. Bon nombre de cosmétiques pour lutter contre la peau grasse ou contre les rides en contiennent. Parfumé, le citron est reconnu pour ses propriétés éclaircissantes.
L'huile d'olive et le miel : un grand nombre de produits cosmétiques bio et anti-âges en comportent. Astuce de grand-mère : il est mieux d'utiliser un masque d'huile d'olive mélangée à une petite cuillère de miel chaque soir. Il nourrit la peau, élimine les bactéries et réduit les rides verticales progressivement.
Soin SOS anti-imperfections au bicarbonate de soude
Doté d'un fort pouvoir asséchant et assainissant, le bicarbonate de soude est très indiqué en cas de bouton de fièvre ou d'acné. En traitement local, il soulage l'inflammation cutanée et accélère la disparition des imperfections.
Le bicarbonate de soude : le bicarbonate de soude est un exfoliant doux qui peut aider à éliminer les taches brunes. Il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte. Appliquer la pâte sur les zones touchées et masser doucement.
Bien que le bicarbonate soit un excellent agent de nettoyage et désodorisant naturel, l'utilisation sur la peau de façon quotidienne n'est pas du tout recommandée, en particulier sur les aisselles. En effet, il est abrasif et extrêmement desséchant.
L'huile d'Avocat : C'est une huile végétale extrêmement reconnue pour ses propriétés de régénérant cellulaire et anti-rides. Elle est aussi réputée pour favoriser naturellement l'élasticité de la peau.
Pour aller encore plus loin, voici quelques recettes d'anti-rides naturels : Mélangez à part égales du bicarbonate de soude et une huile végétale riche (comme l'huile d'argan ou l'huile de chanvre). Vous obtenez une pâte exfoliante aux grains fins, bien uniforme.
Riche en vitamines A et E, la vaseline peut aussi être utilisée comme anti-rides. Laissez-la reposer sur votre visage quelques heures, ou toute la nuit si vous y arrivez, et nettoyez avec de l'eau claire.
Citron et Vaseline, l'astuce géniale pour éliminer les rides : comment les utiliser ? Saviez-vous que la vaseline avait un effet anti-âge ? Ce produit peut atténuer les rides et raffermir votre peau.
Elle est un puissant anti-rides, grâce à sa composition riche en antioxydants et en vitamines A et E. Attention la vaseline demeure très grasse et doit donc s'employer avec parcimonie ou sur des zones localisées si vous avez la peau grasse ou à tendance acnéique, de façon à éviter d'attraper des boutons.
Mélangez le bicarbonate, l'argile et l'eau. Appliquez la préparation sur le visage en faisant de petits mouvements circulaires et en évitant le contour des yeux. Rincez à l'eau claire. Après le gommage n'hésitez pas à hydrater votre visage avec votre hydratant habituel ou avec de l'huile d'argan vierge et bio.
Les utilisations du Bicarbonate de sodium sont innombrables tant en cosmétique, que pour l'entretien de la maison ou la santé. Il est souvent utilisé pour faire des pétillants pour le bain, car il a des propriétés adoucissantes, effervescentes et désodorisantes.
Lors des Skincare Awards 2022, organisés par le magazine américain « Women's Health », une crème anti-âge a fait l'unanimité auprès des dermatologues. Il s'agit de « The Rich Cream » d'Augustinus Bader. Selon les experts de la peau, ce soin serait particulièrement efficace pour lutter contre les signes du temps.
L'utilisation d'huile d'amande douce pour les rides va corriger et restaurer l'élasticité de la peau, lutter contre le relâchement, mais aussi raviver l'éclat du teint. En plus de nourrir la peau, l'huile d'amande douce prévient sa déshydratation et améliore son élasticité.
Battez un blanc d'œuf jusqu'à ce qu'il devienne mousseux puis ajoutez l'huile (1 cuillère à café) et le jus d'1/2 citron et mélangez. Déposez cette préparation sur votre visage puis laissez agir 20 minutes.
Il est impossible de faire disparaître totalement les rides sans avoir recours à la chirurgie esthétique qui implique des risques certains. Il est normal qu'avec l'âge, la peau se ride. C'est aux alentours de trente ans que l'on voit poindre les premières rides autour des yeux.
Pratiquer le yoga du visage est un exercice efficace pour raffermir la peau et lisser les rides du front. Chaque jour, effectuez des exercices de massage pendant deux à quatre minutes chacun et répétez-les plusieurs fois si nécessaire.
Appliquer une crème hydratante matin et soir, et effectuer des massages circulaires afin d'améliorer la circulation sanguine et de mieux oxygéner l'épiderme.
Pour réaliser un soin de la peau au bicarbonate de soude, rien de plus simple : mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à café de miel et quelques gouttes d'eau. Appliquez le masque sur les parties de votre visage à purifier et laissez agir pendant 3 minutes.
Les effets secondaires les plus courants d'un excès de bicarbonate de soude sur la santé comportent : des nausées, des vomissements, diarrhée ou constipation, flatulence, spasme et douleur abdominale, déshydratation, respiration difficile voire une insuffisance rénale.
Techniquement, les deux versions sont identiques à la seule différence que le bicarbonate ménager n'est pas aussi pur dans sa composition que sa variante alimentaire. Il n'est donc pas conseillé d'ingérer ou d'utiliser sur votre peau du bicarbonate ménager.