Même si vous utilisez un carton verre à croisillons, il vaut mieux prendre soin d'emballer les verres les plus fragiles dans du film bulle. Moins de zones vides resteront dans le carton, plus les verres seront protégés. Le papier bulles pourra être ainsi placé autour des verres, mais aussi à l'intérieur de ceux-ci.
Pour chaque verre, utilisez entre trois ou quatre feuilles de journal. Une partie de la feuille pour combler l'intérieur du verre et la seconde partie pour l'envelopper. De la même façon que pour les assiettes, ne laissez aucun espace vide dans le carton avant de le refermer.
Les verres, avec leur partie centrale creuse, sont extrêmement fragiles. Si vous n'avez pas de cartons spéciaux pour les verres (de type croisillons), emballez chaque verre individuellement avec du papier bulle pour mieux les protéger, comblez l'intérieur des verres avec du sopalin ou du papier journal.
Comment emballer votre mug en faisant un joli emballage cadeau ? Rien de plus simple : Saisissez l'angle des deux papiers kraft colorés, ramenez-les au-dessus de l'objet. Recommencez avec les trois autres angles. Une fois cette étape accomplie, faites la même chose avec le papier cadeau transparent.
Actuellement, il existe des alternatives aux films à bulles : le film mousse épais, les particules de calage, le calage en papier, le papier kraft, le papier matelassé, le carton ondulé, le coussin d'air, etc.
L'astuce pour ranger ses verres à vin et gagner de la place
Il suffit de placer son verre à pied comme à notre habitude au fond du placard, puis de placer le suivant à l'envers et ainsi de suite. Ce conseil permet de ranger ses verres à pied de façon plus astucieuse en libérant de l'espace dans son placard.
Le mieux est alors de les placer dans des cartons barrel qui contiennent des croisillons permettant de ranger chaque verre un par un, distinctement.
Disposez vos verres par types dans un carton ou une caisse en plastique en privilégiant les tailles équivalentes (verres à pieds, verres sur pied, verres massifs), Remettez une couche de journal et de papier bulle entre chaque étage de verres. Lorsque votre carton est plein, fermez-le avec du scotch de déménagement.
Les alternatives au papier bulle pour bien emballer ne sont pas des plus faciles. On peut utiliser des vêtements dans le cadre d'un déménagement. Du sopalin. Du papier gaufré.
Utiliser du papier bulle ou du papier journal froissé entre les articles fragiles, comme la vaiselle. Certains cartons spéciaux (cartons assiettes, cartons verres) vous permettront d'ailleurs de transporter plus facilement ce type d'articles.
Encore faut-il connaître le bon sens pour l'emballage ! C'est simple : il faut que les bulles soient au contact de l'objet à protéger. Leur protection n'en sera que plus efficace. Et puis, en ayant la surface plane vers l'extérieur, vous pourrez plus facilement placer le ruban adhésif pour fermer le tout.
Pour protéger la vaisselle lors du déménagement, nous recommandons d'utiliser des serviettes éponges, peignoirs, torchons ou serviettes de table. Vous n'êtes ainsi pas obligé d'acheter du papier d'emballage et du papier bulle ou de chercher à récupérer de vieux journaux.
Prévoyez une journée de congé pour le jour de votre déménagement. Trouvez quelqu'un pour garder vos enfants et vos animaux de compagnie. Demandez à EDF d'ouvrir l'électricité dans votre nouveau logement. Renseignez-vous également pour ouvrir ou transférer vos lignes Internet et téléphone.
Ranger les verres à vin dans un buffet. Déposez les verres à vin en position verticale pour protéger les bords. Le bord d'un verre à vin est la partie la plus fragile, ce qui veut dire qu'il est important de mettre aussi peu de poids possible sur le cristal fragile.
Pour maximiser l'espace dans les placards et rangements, les saladiers devront être empilés. Pour plus de praticité au moment de l'utilisation, on préfèrera donc les placer en partie basse des meubles.
L'alternance du bois blanc et du verre est du plus bel effet et offre de la luminosité. Pour un style plus rustique, optez pour du bois massif clair ou foncé, en accord avec la couleur de la salle à manger. Il est recommandé de ranger les éléments les plus lourds comme les assiettes dans la partie inférieure.
À l'envers pour éviter la poussière
C'est souvent comme ça qu'on apprend à stocker les verres : à l'envers. Pourquoi ? Tout simplement pour que la poussière, les saletés ou des insectes ne tombent pas à l'intérieur.
Exposer sa vaisselle sur un buffet
On crée des piles bien droites, on choisit de jolis pots pour déposer les couverts et les ustensiles, on accumule les boîtes et les paniers pour les plus petits éléments de vaisselle et surtout, on trie !