Après avoir sélectionné votre texte et trouvé le type de bordure de base souhaité, ouvrez à nouveau le menu Bordures , puis choisissez Bordures et ombrage. Choisissez le style, la couleur et la largeur, puis appliquez le choix avec les boutons de la section Aperçu de la boîte de dialogue.
Dans l'onglet Accueil, déplacez le pointeur sur différents titres dans la galerie Styles. Notez qu'en maintenant le pointeur de la souris sur chaque style, votre texte change de manière à ce que vous visualisiez son apparence dans votre document. Cliquez sur le style de titre que vous voulez utiliser.
Modifier un style
Pour changer la mise en forme d'un titre de paragraphe : Clic droit sur le titre dans la fenêtre des styles et choisir « Modifier ». Une fenêtre s'ouvre « Modifier le style ». Un seul ou plusieurs paramètres peuvent être modifiés (taille de la police, espacement, numérotation, retraits, etc.).
Accédez à Conception > Bordures de page. Effectuez des sélections en fonction de l'apparence de la bordure. Pour ajuster la distance entre la bordure et le bord de la page, sélectionnez Options. Apportez vos modifications et sélectionnez OK.
Ouvrez votre document qui utilise des styles de titre intégrés, puis sélectionnez le premier titre 1. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, choisissez Liste à plusieurs niveaux. Sous Bibliothèque de listes, choisissez le style de numérotation que vous voulez utiliser dans votre document.
Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt, cliquez sur Hiérarchie, cliquez sur une disposition d'organigramme (telle qu'Organigramme), puis cliquez sur OK.
Les procédés de mise en valeur et leur ordre
Différents procédés sont possibles : l'emploi des majuscules (ou capitales), des petites capitales, du gras, de l'italique, de différentes tailles de caractères et de l'alignement. La combinaison de ces procédés peut ainsi créer différents niveaux hiérarchiques.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, la forme automatique, l'image ou l'objet à ajouter à la bordure. Sélectionnez l'élément <format approprié> menu, puis cliquez sur l'onglet Couleurs et traits. Cliquez sur Bordures spéciales. Dans la boîte de dialogue Bordures spéciales, cliquez sur Personnaliser.
Dans le menu, sélectionner à nouveau « Bordure et trame » Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur « Encadrement » Personnaliser les options « couleur », « épaisseur de trait » ou « style de trait » Une fois obtenu le type de cadre souhaité, valider en cliquant sur « Ok » en bas à droite.
Cliquez sur Fichier > Nouveau et sélectionnez Modèles installés et en ligne sous Modèles disponibles. Sélectionnez la catégorie Bannières , puis cliquez sur la conception de bannière souhaitée, par exemple, Baby Félicitations. Sous Personnaliser et options, sélectionnez les options souhaitées. Cliquez sur Créer.
Vous pouvez modifier la couleur du texte dans votre document Word. Sélectionnez le texte que vous souhaitez modifier. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Police, sélectionnez la flèche en regard de Couleur de police, puis sélectionnez une couleur.
Styles de titre : le titre est un type de style particulier qui permet de hiérarchiser le document et de générer une table des matières. Le style « titre » correspond au titre général du document. Le style « sous-titre » lui est associé.
Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Sous l'onglet Outils de dessin Format , cliquez sur Contour de la forme, puis sur Autres couleurs de contour. Dans la zone Couleurs , cliquez sur la couleur souhaitée sous l'onglet Standard ou mélangez votre propre couleur sous l'onglet Personnalisé .
Sous l'onglet Accueil , cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Styles . Le volet Styles s'affiche.
Ajouter un en-tête ou un pied de page standard ou personnalisé
Accédez à Insertion > En-tête ou Pied de page . Choisissez parmi une liste d’en-têtes ou de pieds de page standard, accédez à la liste des options d’en-tête ou de pied de page et sélectionnez l’en-tête ou le pied de page souhaité. Vous pouvez également créer votre propre en-tête ou pied de page en sélectionnant Modifier l'en-tête ou Modifier le pied de page.
Ajouter une bordure personnalisée à une image
Sous Outils Image, sélectionnez l'onglet Format, puis bordure de l'image. Choisissez une couleur. Choisissez l'une des options suivantes, selon vos besoins : Dans la liste Épaisseur, choisissez une épaisseur de bordure.
Cliquez sur Création > Couleur de page. Sélectionnez la couleur souhaitée sous Couleurs du thème ou Couleurs standard. Si vous ne voyez pas la couleur souhaitée, sélectionnez Autres couleurs, puis choisissez une couleur dans la zone Couleurs.
Dans la fenêtre Bordure et trame (onglet Bordure et trame), sélectionnez un type de bordure à gauche. Sélectionnez un style (ou un motif), une couleur et une largeur en cliquant sur les flèches de ces différents champs.
Choisissez un style WordArt dans la collection WordArt sous l’onglet Insertion pour commencer, puis modifiez le texte selon vos besoins. L'attribut utilisé pour la décoration de texte est text-decoration. Pour décorer le texte de différentes manières, la propriété text-decoration accepte le soulignement, le surlignement, le passage en ligne et les valeurs .
Cliquez sur le document et faites-le glisser pour dessiner la forme. Vous pouvez la redimensionner et la repositionner si nécessaire. Dans la barre d'outils de droite, sélectionnez Remplir et choisissez une couleur ou un dégradé pour remplir la forme.
Structurez votre texte avec une introduction captivante, une problématique précise et un développement argumenté et cohérent. Utilisez des exemples pertinents pour étayer vos arguments. Soignez votre orthographe et votre vocabulaire en évitant les phrases trop longues.
Accédez à Insérer > WordArt, puis sélectionnez le style WordArt souhaité. Remplacez le texte de l'espace réservé WordArt par votre propre texte. Sélectionnez le texte de votre objet WordArt. Accédez à Format de forme ou Outils de dessin,sélectionnez Effets de texte >Transformer et choisissez l'apparence souhaitée.