Protégez votre clé USB par un mot de passe
Sur windows ou mac : faites un clic droit sur le fichier ou dossier que vous souhaitez verrouiller. Cliquez sur "Avancé" puis “chiffrer le contenu” ou sur “chiffrer”. Rohos Mini Drive : ce logiciel place les données sensibles de votre clé USB dans un espace crypté et caché.
Sur leur site web, sélectionnez l'option "Protect PDF" pour télécharger votre document PDF, puis saisissez un mot de passe pour crypter le fichier. C'est la seule étape que vous devez suivre pour protéger les fichiers PDF contre la copie et l'impression en ligne.
Ce verrou est généralement un petit interrupteur, situé sur le côté ou à l'arrière de la clé USB. Si votre clé USB est équipée d'un tel petit interrupteur et que vous l'activez, la clé USB sera en lecture seule.
Le chiffrement contribue à protéger les données sur votre appareil afin qu'il soit accessible uniquement par des individus autorisés. Si le chiffrement de l'appareil n'est pas disponible sur votre appareil, vous pourrez peut-être activer le chiffrement BitLocker standard à la place.
Lorsque BitLocker détecte un nouveau périphérique dans la liste de démarrage ou un périphérique de stockage externe connecté, il vous invite à entrer la clé pour des raisons de sécurité. Ce comportement est normal.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Le bloqueur de données USB est un accessoire indispensable pour protéger les données sensibles de votre smartphone ou de votre tablette. En effet, il permet de bloquer toute tentative d'accès non autorisée à votre appareil via le port USB, ce qui évite notamment les tentatives de piratage et de vol de données.
Le chiffrement matériel est une puce dédiée dans le lecteur qui gère le cryptage des données stockées sur la mémoire du lecteur. Les données restent chiffrées jusqu'à ce que l'utilisateur saisisse le mot de passe ou une autre forme d'authentification.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Les meilleures clés USB à acheter :
Samsung Bar Plus : la clé simple mais efficace. SanDisk Ultra Dual Drive Go : une clé USB à double pivot. Corsair Flash Survivor Stealth : la plus solide. SanDisk Ultra Fit : la plus compacte.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre clé USB. Cliquez sur Afficher plus d'options. Cliquez ensuite Activer BitLocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez la case Utiliser un mot de passe pour déverrouiller le lecteur.
Le meilleur bloqueur de publicités pour Chrome est AdBlock (il s'agit de celui qui est le mieux noté par les utilisateurs du Chrome web store). Le deuxième adblocker plébiscité est ensuite AdBlock Plus, suivi ensuite par AdGuard et Ghostery.
Cliquez-droit sur le disque et choisissez "Propriétés", puis "Sécurité." Étape 7. Cliquez sur "Appliquer" et quitter. La protection en écriture de votre disque a été supprimée.
Branchez la clé USB ou le périphérique de stockage externe sur votre PC Windows 10/11. Ouvrez l'explorateur de fichiers. Faites un clic droit sur votre clé USB ou périphérique de stockage externe. Dans le menu contextuel, sélectionnez Formater.
Ouvrez Ce PC/Mon ordinateur et recherchez le lecteur USB sous « Périphériques et lecteurs». Faites un clic droit sur la clé USB et cliquez sur “Propriétés“. Maintenant, sous l'onglet “Sécurité“, cliquez sur le bouton “Modifier” et autorisez les autorisations “Lecture” et “Écriture“.
Ouvrez les fenêtres de gestion BitLocker à l'aide de l'une des méthodes ci-dessus. Cliquez sur Désactiver BitLocker. Figure 16 : (en anglais uniquement) Cliquez sur Désactiver BitLocker pour désactiver BitLocker. Confirmez la désactivation de BitLocker.
Il n'existe aucun moyen de contourner la clé de récupération BitLocker pour déverrouiller un lecteur chiffré BitLocker sans mot de passe. Cependant, vous pouvez reformater le lecteur pour supprimer le chiffrement, ce qui ne nécessite ni mot de passe ni clé de récupération.
Désactiver le chiffrement BitLocker
Tapez et recherchez [Gérer BitLocker] dans la barre de recherche Windows①, puis cliquez sur [Ouvrir]②. 2. Cliquez sur [Désactiver BitLocker]③ sur le lecteur que vous souhaitez déchiffrer.
Oui. BitLocker prend en charge l'authentification multifacteur des lecteurs de système d'exploitation. Si BitLocker est activé sur un ordinateur disposant d'un module de plateforme sécurisée version 1.2 ou ultérieure, des formes d'authentification supplémentaires peuvent être utilisées avec la protection TPM.