Recherchez et appuyez sur Settings (Paramètres) → System (Système) → Advanced (Paramètres avancés) → Software update (Mise à jour du logiciel) → bouton menu (trois points verticaux) → Settings (Paramètres). Touchez Mise à jour auto des applis et sélectionnez l'option souhaitée.
Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Paramètres. Allez ensuite dans "Mise à jour et sécurité", cliquez sur "Windows Update" sur le côté gauche, puis cliquez sur "Options avancées". Trouvez l'option "Suspendre les mises à jour" et activez là.
Pour retrouver un Windows fonctionnel et en attendant que Microsoft corrige les problèmes via une nouvelle mise à jour, la meilleure solution est de désinstaller la mise à jour Windows problématique.
Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Paramètres Android. Pour appliquer le paramètre à tous les utilisateurs, vérifiez que l'unité organisationnelle racine est sélectionnée.
Faites un clic droit sur Windows Update et cliquez sur Propriétés. Dans les propriétés, cliquez sur Arrêter. Dans le champ Type de démarrage, choisissez l'option Désactivé. Cliquez sur Appliquer.
Sur le site Microsoft Update, cliquez sur Modifier les paramètres. Faites défiler la page vers le bas, activez la case à cocher Désactiver le logiciel Microsoft Update et utiliser Windows Update uniquement, puis cliquez sur Application des modifications.
Suspendre les mises à jour Windows 11
Cliquez sur le menu Démarrer, puis sélectionnez les Paramètres, Appuyez sur Windows Update, en bas de la colonne de droite, Dans Suspendre les mises à jour, vous pouvez choisir un délai entre 1 et 5 semaines maximum.
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
Si l'installation reste bloquée au même pourcentage, essayez de rechercher à nouveau des mises à jour ou exécutez l'Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Pour rechercher des mises à jour, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher des mises à jour.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez sur Tous les programmes puis sur Windows Update. Dans le volet gauche de Windows Update, cliquez sur Modifier les paramètres. Déroulez la liste Mises à jour importantes et sélectionnez l'option Ne jamais rechercher des mises à jour.
Bien que la migration vers Windows 11 ne soit pas obligatoire, il existe des risques si vous ne mettez pas à jour votre système avant 2025.
Cela signifie que Microsoft ne proposera plus de mises à jour de sécurité pour ce système d'exploitation, qui peut donc être victime d'une attaque, surtout si l'ordinateur est connecté à Internet.
Cliquez sur Démarrer , tapez msconfig, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l'onglet Démarrer. Dans la liste sous l'onglet Démarrer, sélectionnez le système à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
A part un peu particulier, l'installation des mises à jour de Windows 10 sont un peu le reflet de l'état général du système. Ainsi, si l'OS rame et est lent, l'installation va prendre du temps. Il faut donc faire en sorte de ne pas ralentir Windows 10.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Le problème de téléchargement en attente peut aussi être dû à un manque de place de stockage sur votre smartphone ou sur votre carte SD, ou à un cache d'application saturé. Ce problème apparait également lorsque deux applications sont en train d'être téléchargées ou mises à jour en même temps.
En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Les applications pour lesquelles une mise à jour est disponible sont signalées par la mention "Mise à jour disponible".
Une configuration matérielle requise trop restrictive, une interface au design peu convivial, l'obligation d'utiliser un compte Microsoft… Tant de raisons qui nous amènent à penser que Windows 11 est sorti un peu trop rapidement et surtout pas au meilleur moment au vu de la pénurie des composants.