Les araignées n'aiment pas non plus l'odeur des feuilles de tomates ou de menthe. Vous pouvez en mettre quelques gouttes dans les coins un peu moins fréquentés de votre maison ou appartement, en les changeant lorsqu'elles sont sèches.
Deux produits naturels peuvent aider à repousser ces bestioles : Les huiles essentielles d'eucalyptus, menthe, lavande et margousier : vaporisez-en dans votre foyer et aux endroits où elles sont susceptibles d'entrer pour les repousser.
La lavande, un excellent répulsif
Sous forme d'huile essentielle ou de bouquet frais, utilisez la lavande pour éloigner efficacement les arachnides de votre intérieur. Une ou deux petites gouttes d'huile essentielle ou quelques branches de lavande fraîche ça et là et soyez sûr que les araignées déguerpiront !
Si elles rentrent dans les maisons c'est pour s'abriter. Elles recherchent souvent l'humidité, c'est pourquoi vous les trouverez dans les salles de bains, très souvent dans les baignoires et les caves.
En plus de tout cela, le vinaigre blanc peut également vous aider à vous débarrasser de certains indésirables, comme les araignées. Pour l'utiliser en tant que répulsif, vous pouvez remplir un vaporisateur avec un tiers de vinaigre blanc et deux tiers d'eau pour diluer.
Certes, elles sont petites, courent partout et peuvent grimper sur toutes les surfaces. Certes, elles sont souvent actives la nuit, pendant que nous dormons. Toutefois, elles ont autre chose à faire que de venir nous embêter.
Nourriture, chaleur, reproduction
Elles profitent en effet d'une ouverture (fenêtre ouverte, porte, toit, cave, conduit, trous et fissures, etc.)
Avoir des araignées chez soi, « c'est donc quelque part bon signe, car cela veut dire que votre intérieur est sain, pas toxique et qu'il n'y aura généralement pas beaucoup de moustiques », souligne Anne Bounias-Delacour. Pas question pour autant de laisser les araignées faire tout le ménage chez vous.
Les insectes dévorés par les araignées peuvent être porteuses de maladies comme la maladie de Lyme ou le paludisme. Une étude de l'International Journal of Mosquito Research a révélé que les araignées sont particulièrement utiles pour tuer les moustiques porteuses de paludisme.
La façon la plus simple de trouver un nid d'araignées est de regarder dans les coins ou les espaces sombres, comme sous les escaliers de la terrasse, derrière les meubles et dans des endroits similaires où vous pourriez voir des toiles d'araignée.
Les araignées n'aiment vraiment pas les odeurs fortes telles que les agrumes, la menthe poivrée, l'arbre à thé, la lavande, la rose ou la cannelle . Ajoutez 15 à 20 gouttes de l'huile essentielle de votre choix ou quelques bouchons de parfum Zoflora dans un flacon pulvérisateur rempli d'eau et vaporisez dans la maison.
Vinaigre blanc
Le spray au vinaigre peut servir de lutte antiparasitaire biologique, en particulier pour les araignées. Bien qu'il soit inoffensif pour l'homme, il contient de l'acide acétique qui lui donne un goût et une odeur aigres auxquels les araignées sont très sensibles. Pour l'utiliser, mélangez des portions égales de vinaigre et d'eau dans un flacon pulvérisateur.
Ces créatures à huit pattes détestent l'odeur des agrumes comme les citrons et les oranges . Ils n'aiment pas non plus les huiles de menthe poivrée, les huiles d'arbre à thé, l'eucalyptus et le vinaigre. L'utilisation de l'un d'entre eux dans votre maison éloignera les araignées.
Araignée du midi : profit. Araignée du soir : espoir. ' Mais d'autres superstitions s'associent à ces arachnides.
Elle ne mourra donc pas dans le sac de votre aspirateur, détaille-t-elle dans le magazine suédois Illustrerad Vetenskap. Pire : la lumière au bout de l'embout de l'aspirateur - selon la pièce où vous stockez l'appareil - pourrait conduire l'araignée jusqu'à la sortie et donc dans votre maison.
Tout d'abord, vous devez savoir que la présence d'araignées dans une maison ou un appartement est le signe d'un logement propre et sain. En effet, elles optent généralement pour des endroits aérés et peu pollués car elles fuient la chaleur et l'humidité.
Détruisez systématiquement toutes les toiles d'araignées que vous trouvez dans votre maison. Scrutez bien les angles, le plafond, les plantes vertes, l'intérieur et le tour de vos huisseries. Elles se cachent principalement dans les lieux secs, sombres et peu fréquentés.
Voilà pourquoi, il faut absolument éviter la couleur verte ! D'ailleurs, cette couleur demeure maudite puisqu'elle porte malheur au Théâtre mais aussi sur les plateaux de télévisions… Raison de plus pour la bannir si vous détester ces bestioles poilues.
Le vinaigre blanc
Non seulement le vinaigre est un répulsif naturel contre les araignées et autres intrus, mais il vous sert aussi à désinfecter la maison de la cave au grenier, ainsi qu'à polir les surfaces.
L'une des raisons: c'est l'heure à laquelle nous autres humains nous mettons dans le canapé. Mais les chercheurs affirment aussi que ça fait partie du mode de vie des araignées. Celles de 19h35 sont essentiellement des mâles, plus téméraires que les femelles qui restent cachées dans les recoins.
Les araignées sont des animaux à sang froid qui régulent leur température grâce à celle de leur environnement. Une chambre à coucher à 16 degrés est idéale pour elles.
Faut-il tuer les araignées de la maison ? Même si vous êtes arachnophobe, il est conseillé de ne pas tuer les araignées, car elles jouent un rôle important dans l'écosystème animalier. Elles garantissent en effet un certain équilibre en mangeant des insectes nuisibles (moustiques, mouches, moucherons, etc.).
Peut-on se faire piquer par une araignée au lit ? Il y a très peu de chances de se faire mordre par une araignée la nuit lorsque vous dormez. Si vous vous réveillez avec des piqûres, d'autres pistes plus plausibles sont à explorer, comme des piqûres de punaise de lit par exemple.
FAUX ! Comme beaucoup d'autres affirmations, celle-ci est souvent rapportée par oral ou par écrit ; elle aurait d'ailleurs une source datant d'une trentaine d'années, en particulier parmi les internautes, mais en réalité, elle semble bien être partie d'une donnée médiatique non vérifiée… mais bien diffusée !