Appuyez sur les touches Option + D et maintenez-les enfoncées pendant le démarrage pour utiliser Diagnostics Apple sur Internet. Assurez-vous que votre Mac n'utilise pas un mot de passe de programme interne.
Il existe plusieurs manières de savoir si votre Mac est la victime d'un piratage. Tout d'abord, rendez-vous sur le site haveibeenpwned.com et saisissez votre adresse électronique pour voir si elle a fait l'objet d'une violation de données.
Les Mac ont-ils besoin d'un antivirus ? Même s'il y a un risque de piratage, votre Mac n'a pas forcément besoin d'un antivirus. En effet, Apple fait tout son possible pour vous préserver, notamment en intégrant une protection native connue sous le nom de XProtect, qui inspecte chaque application.
Diagnostics Apple, auparavant dénommé Apple Hardware Test, permet d'identifier les problèmes matériels se posant sur votre Mac. Si vous pensez que votre Mac présente un problème matériel, vous pouvez utiliser Diagnostics Apple afin de déterminer quel composant matériel peut être en cause.
L'entreprise Apple elle-même garantit à ses clients depuis des années que les Mac « n'attrapent pas de virus. » Elle l'a même dit dans une série de pubs qui ont fait leur apparition en 2006. Bien qu'il soit vrai que les Mac sont plus sécurisés que les PC, ils ne sont pas à l'abri des virus et ne l'ont jamais été.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Le coupe-feu ou pare-feu ou firewall du Mac est, par défaut, désactivé. L'activer renforce la sécurité du Mac en interdisant les connexions entrantes non autorisées.
Si vous souhaitez nettoyer votre macbook sans logiciel, vous devez limiter les applications au démarrage. Entrez dans « préférences système », puis dans « utilisateurs et groupes ». Ensuite, allez dans « ouverture ». En cliquant sur le signe (-), vous désactivez les applications choisies.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder aux Préférences Système ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Derrière le terme « Alt » se trouve l'abréviation du mot anglais « alternate », qui indique la fonction de la touche Alt : si vous appuyez sur cette touche en même temps qu'une autre touche, le système d'exploitation ignore la fonction de base de cette autre touche et vous accédez à la place à une commande alternative.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône « Centre de contrôle » dans la barre des menus.. Un point orange en regard de l'icône indique que le microphone de votre Mac est en cours d'utilisation ; vous pouvez consulter les apps qui utilisent le microphone en haut du centre de contrôle.
A la différence d'Android, iOS est un système fermé. Les applications tournent au sein de leur propre sandbox. C'est-à-dire qu'elles restant un environnement isolé du noyau d'iOS. Cela limite donc les risques de contamination par virus ou malware.
Mais généralement, le meilleur moyen de supprimer les virus et autres logiciels malveillants est d'utiliser un outil antivirus comme MacKeeper. La protection en temps réel permet non seulement de détecter les programmes malveillants sur les Mac, mais aussi de les empêcher de s'y introduire.
Vérifier les performances d'un Mac
Pour accéder au Moniteur d'activité, ouvrez le Finder, puis Applications, puis Utilitaires. Cliquez sur Moniteur d'activité.
Toutes ces applications offrent de nombreuses fonctionnalités permettant de surveiller un téléphone à distance. FlexiSpy est l'une des plus populaires et offre été développée pour fonctionner sur de nombreux systèmes d'exploitation, notamment iOS, Android. mSpy est compatible avec les appareils Android et iOS.
Le site haveibeenpwned.com (littéralement « je me suis fait avoir ») est une plateforme sur laquelle vous entrez votre e-mail ou votre numéro de portable, et il vous dit si vos informations personnelles ont déjà été compromises, c'est-à-dire si on les retrouve dans des bases de données qui ont fuité par le passé.
Bien que la probabilité de se faire pirater son téléphone par un simple appel soit infime, vous avez tout de même intérêt à protéger votre numéro de téléphone : un appel à partir d'un numéro inconnu à un moment donné peut partir d'une intention de vous pirater par la suite.
Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé
(Tous les Mac possèdent un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID.) Ensuite, appuyez normalement sur le bouton d'alimentation et relâchez-le.
Comment taper le symbole “pomme” sur Mac, iPhone
appelée touche "option") et "cmd". d'appuyer simultanément sur "alt" et "&". Le résultat de la combinaison : ?
Ainsi, pour obtenir le logo « » au clavier, il suffira de taper la combinaison alt+&. Par contre, sur iOS, la manipulation sera différente, les touches ctrl, alt, cmd n'existant pas sur ces appareils.