Dans le groupe Paragraphe, sélectionnez la petite flèche en bas à droite. Dans la boîte de dialogue Paragraphe, sélectionnez l'onglet Enchaînements. Sous Pagination, choisissez l'option qui vous convient le plus : Éviter veuves et orphelines.
Cela vient de ce que, dans Word, par défaut, les paragraphes sont solidaires. En d'autres termes, ils ne peuvent pas se trouver à cheval sur deux pages. Quand l'espace sur une page est insuffisant – ou à peine suffisant – pour loger un paragraphe, il passe sur la page suivante…
Accédez à Accueil et sélectionnez Afficher/Masquer. Cela affiche les sauts de page lorsque vous travaillez sur votre document. Cliquez ou appuyez juste après la marque de paragraphe dans le saut de page, puis appuyez sur Supprimer.
Sélectionnez le(s) paragraphe(s). Sélectionnez l'onglet Sauts de ligne et de page . Sous Mise en forme, sélectionnez Ne pas traits d'union.
Placer des "Contrôles de contenu" (onglet [Développeur]) ou des "Contrôles de formulaire" (onglet [Développeur] | "Outils hérités") dans la page à l'endroit où les variables doivent être saisies. Puis insérer un saut de section à la fin de la page et verrouiller cette 1ère section avec ou sans mot de passe.
Pour insérer une page vierge dans votre document Word, placez le curseur où vous voulez que la nouvelle page commence, puis cliquez sur Insertion > Page vierge. La page vierge s'ouvre, prête à accueillir ce que vous souhaitez ajouter. Lorsque vous avez besoin d'un peu d'espace, vous pouvez insérer un saut de page.
Placez votre curseur juste avant le saut de section, puis appuyez sur Suppr.
Cliquez sur le saut de section (flèche orange), le curseur va se placer au début de ce saut, appuyez sur la touche Suppr.
Pour créer une nouvelle ligne dans un paragraphe, il faut insérer un saut de ligne dans Word. Cela vous permet de passer à la ligne suivante sans modifier le formatage du paragraphe spécifié ni commencer une nouvelle liste.
Utilisez des sauts de section pour diviser et mettre en forme des documents de toutes tailles. Par exemple, vous pouvez décomposer les sections en chapitres et ajouter une mise en forme telle que des colonnes, des en-têtes et des pieds de page, des bordures de page, à chacune d'elles.
saut de section : possibilité d'attribuer une mise en forme différente d'une section à l'autre. Ne nécessite pas un saut de page. saut de page : permet de sauter une page en conservant la même mise en forme.
Supprimer une page
Dans le volet Navigation entre les pages, cliquez avec le bouton droit sur la page à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Si vous êtes en affichage Page double, la boîte de dialogue Supprimer la page s'affiche. Sélectionnez l'option de votre choix, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Une section permet de partitionner le document pour appliquer à chacune de ces partitions des commandes spécifiques telles que changer la mise en page, découper le document en chapitres, modifier les pieds de pages pour chaque section, insérer une table des matières pour la section…
Le Mode "Plan" est une manière alternative de consulter ses pièces sur les apps eedomus Android et iOS. Ce mode est complémentaire du mode "liste" qui existe depuis les 1ères versions des apps eedomus.
Sélectionnez Insertion > En-tête et pied de page. Sur la côté droit de la zone blanche en haut du document, sélectionnez Options > Pages paires et impaires différentes.
Le saut est un mouvement complexe, qui sollicite toutes les articulations du membre inférieur : hanche, genou et chevilles. Pour les sportifs, l'optimisation de la mécanique des sauts permet à la fois de réduire le risque de blessure, et d'améliorer les performances.
Texte intégral
1Il arrive qu'il soit impossible d'effacer un saut de paragraphe dans le bloc des notes de bas de page. Dans ce cas, il suffit d'ouvrir la fenêtre rechercher/remplacer, de rechercher . ^p et de le remplacer par .