Microsoft Edge commencera plus rapidement lorsqu'il est lancé à partir de la barre des tâches, du bureau ou des hyperliens intégrés dans d'autres applications lorsque vous vous connectez après le démarrage du périphérique ou le navigateur est fermé.
Faites un clic droit sur le menu Démarrer et choisissez Paramètres. Sélectionnez Confidentialité puis choisissez Applications en arrière-plan sur le volet gauche. Si Microsoft Edge apparaît dans la liste, désactivez-le en cliquant une fois sur l'interrupteur.
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
Edge, le navigateur en collocation
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Si vous êtes possesseur d'un PC et qu'il est à jour sur Windows 10 (version 1803 ou plus récente), alors Microsoft Edge sera installé automatiquement sur votre appareil via une mise à jour de l'OS (Windows Update).
Il s'agit du comportement par défaut. Pour désactiver cette stratégie, sélectionnez Activé puis, dans la liste déroulante sous Options : rediriger les sites incompatibles d'Internet Explorer vers Microsoft Edge, sélectionnez Désactiver. Dans ce cas, les sites incompatibles ne sont pas redirigés vers Microsoft Edge.
Même inactif, Edge squatte le gestionnaire de tâches
En effet, comme tous les navigateurs basés sur Chromium — la déclinaison open source de Chrome —, Edge a la fâcheuse habitude de faire tourner des processus en arrière-plan en permanence, que vous ayez lancé le navigateur récemment ou pas.
Cliquez sur Applications et Fonctionnalités sur la gauche de la fenêtre, et trouver ensuite Microsoft Edge dans la liste des applications. Cliquez sur l'application et cliquez sur l'option Désinstaller (S'il n'est pas possible de cliquer sur Désinstaller alors cette méthode ne fonctionne pas dans votre cas).
Cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Désinstaller un programme. Dans la liste Désinstaller ou modifier un programme, cliquez sur Barre d'outils Bing, puis cliquez sur Désinstaller. Suivez les instructions à l'écran.
Cliquez sur "Toutes les applications". Cliquez sur "Accessoires Windows ". Cliquez sur "Internet Explorer". Ou vous pouvez tapez "Internet Explorer" directement dans la barre de recherche.
Comment activer le mode IE sur votre navigateur Edge
Cliquez sur Start (Démarrer) dans votre ordinateur. Recherchez et sélectionnez « Turn Windows Features on or off » (Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows) Assurez-vous de cocher la case « Internet Explorer 11 »
Il existe quelques différences. Par exemple, Chrome vous permet d'accéder au menu et aux onglets en haut de l'écran sur son application mobile, tandis que Edge les place en bas. Dans l'ensemble, la qualité des applications est similaire, et le choix se résume à la préférence de l'utilisateur.
Inconvénients de Microsoft Edge :
Peu de choix dans la boutique d'extensions. La synchronisation entre plateformes est à améliorer. La récupération des favoris depuis d'autres navigateurs n'est pas toujours simple.
Microsoft Edge, des mauvaises politiques ? Il est possible que l'approche « agressive » de Microsoft pour imposer son navigateur fasse partie du problème. Qu'il s'agisse d'annonces sur le bureau, de fenêtres contextuelles ou de messages occasionnels ici et là, toutes les stratégies « agressives » ont échoué.
Sur votre ordinateur, cliquez sur le menu Démarrer . Applications par défaut. cliquez sur Google Chrome. En haut de la page, à côté de "Définir Google Chrome comme navigateur par défaut", cliquez sur Définir par défaut.
► Cliquez sur Paramètres avancés au bas de la colonne de gauche. ► Dans le menu déroulant, choisissez Système. ► C'est là que se niche le réglage qui permet à Chrome de se relancer seul. Désactivez l'interrupteur Poursuivre l'exécution d'applications en arrière-plan après la fermeture de Google Chrome.
Le nouveau Microsoft Edge est basé sur Chromium et a été publié le 15 janvier 2020. Il est compatible avec toutes les versions prises en charge de Windows, ainsi qu'avec macOS. Lorsque vous téléchargez ce navigateur, il remplace la version héritée de Microsoft Edge sur les PC Windows 10.