Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Appuyez sur Paramètres et confidentialité, puis sur Paramètres. Faites défiler la page jusqu'à Audience et visibilité et appuyez sur l'option dont vous souhaitez modifier la confidentialité.
Vous pouvez activer ou désactiver le partage sur les réseaux sociaux pour l'ensemble du site dans Configuration > Réglages > Plugins : cochez la case Activer le partage social et enregistrez votre modification en bas de page.
Il est conseillé de limiter l'audience de vos publications, l'accès à votre liste d'amis et à votre numéro de téléphone: choisissez l'option «Amis» ou «Moi uniquement», à moins que vous ne souhaitiez vraiment diffuser une information au grand public.
Pourquoi mes amis ne peuvent-ils pas partager ma publication ? Par défaut, le niveau de confidentialité « Amis » ne permet pas à vos amis de partager vos publications. La solution est de changer la confidentialité en « Public ». En la changeant 2 ou 3 fois, les prochains partages seront automatiquement “Public”.
Pour pouvoir partager une publication non « public », il faut donc soit demander à la personne de la définir sur « public », soit effectuer une capture d'écran ou télécharger la photo ou vidéo et la republier sur votre mur.
En dessous de la publication concernée, appuyez sur Partager en bas à droite. Pour partager une publication sur le journal d'un(e) ami(e), appuyez sur Fil en dessous de votre nom, puis sélectionnez Journal d'un ami. Saisissez le nom de votre ami(e), puis appuyez sur Partager maintenant.
Pour partager une publication sur le journal d'un(e) ami(e), appuyez sur Partager sur Facebook , puis sélectionnez Journal d'un(e) ami(e). Saisissez le nom de votre ami(e), puis appuyez sur Publier.
Ensuite, rendez-vous dans la partie « Journal et identification » – Modifier les paramètres, et, enfin, apparaîtra la fenêtre permettant de bloquer son mur. A la question « Qui peut publier dans votre journal », sélectionnez « Personne », et voilà, votre journal restera intact !
Dans la catégorie «Qui peut ajouter des contenus sur mon journal ? » sélectionnez « Modifier ». Modifiez la sélection « Amis » par « Moi uniquement ». De cette façon, personne ne pourra écrire sur votre mur Facebook, et vous serez le seul à pouvoir partager du contenu. C'est fait !
En général, cela arrive lorsque l'on veut protéger un peu ce que l'on partage sur FB. Il y a longtemps, vous avez choisi de limiter la visibilité de vos publications à "uniquement vos amis".
En dessous de votre nom, appuyez sur le sélecteur d'audience (par exemple : Amis). Appuyez sur le cercle à droite de l'audience avec qui vous souhaitez partager votre contenu (par exemple : Amis, Public ou Moi uniquement).
Pour ajouter un bouton Partage de Facebook :
Cliquez sur Réseaux Sociaux. Cliquez sur le Bouton Partage Facebook sous Facebook pour l'ajouter, ou alternativement faites glisser le bouton à l'emplacement souhaité. Cliquez sur Choisir une page.
Si vous préférez que les autres ne puissent pas partager votre story dans Direct, vous pouvez toujours désactiver cette option dans les paramètres de vos stories. Si votre compte est privé, seuls vos abonnés peuvent voir vos stories dans Direct.
Expérience de navigateur mobile classique. Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis faites défiler vers le bas jusqu'à Groupes, appuyez sur Groupes en haut de l'écran et sélectionnez votre groupe. Accédez à la publication et appuyez sur Partager. Appuyez sur Partager sur une Page.
Pourquoi partager du contenu externe ? Il est essentiel de partager sur sa page Facebook du contenu externe. Il s'agit du contenu qui n'est pas créé directement par vous : article de presse, article de blog, vidéo d'une autre page Facebook,… Ce contenu externe est important pour plusieurs raisons.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à la publication que vous souhaitez modifier. Appuyez sur en haut à droite de la publication et sélectionnez Modifier la confidentialité.
Lorsque vous partagez du contenu et que vous n'avez accès ni au sélecteur d'audience, ni à aucun autre paramètre de confidentialité, cela signifie que votre contenu sera également public.
Non. Facebook n'informe pas la personne si vous prenez une capture d'écran de la photo de leur profil. Contrairement à Snapchat, la seule notification que vous recevez est que votre téléphone a pris une capture d'écran.
Photo Guard. C'est le nom de la nouvelle fonctionnalité lancée par Facebook pour sécuriser les photos de profils de ses utilisateurs. L'outil permet d'empêcher le téléchargement des photos et leur partage. Les internautes ne pourront également plus tagguer les photos de personnes avec qui ils ne sont pas amis.
Comment activer Facebook Protect ? Connectez-vous à votre compte et cherchez la notification sur votre fil d'actualité qui vous invite à protéger votre compte grâce à Facebook Protect. Si aucune notification concernant Facebook Protect ne s'affiche quand vous vous connectez, l'activation n'est peut-être pas nécessaire.