Dans les options avancées du menu contexte système, cliquez sur «paramètres» de démarrage et de récupération. Dans démarrage et récupération, désélectionnez les «redémarrer automatiquement» pour défaillance du système. Cliquez sur «OK» après avoir désactivé la case à cocher.
Alimentation insuffisante ou défaillante
Avec une alimentation insuffisante, cela provoque des redémarrages aléatoires du PC. La seule solution dans ces cas là, est de prendre une alimentation plus puissante. Les PC portables peuvent aussi rencontrer un problème de batterie.
Alimentation insuffisante résultant de trop de matériels montés sur l'ordinateur. Analyse : Pour certains utilisateurs de Windows 10, le redémarrage automatique et fréquent du PC ne résulte pas du disque dur ou du pilote, mais de l'alimentation insuffisante pour de nombreux matériels.
Appuyez sur les touches "Ctrl" + "Alt" + "Suppr" en une seule fois. Cela vous permettra d'accéder au "Gestionnaire des tâches" à partir de l'écran de redémarrage dans lequel vous êtes bloqué Ici, vous verrez tous les programmes qui se bloquent et refusent de se fermer.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
presse et maintenez la touche " Fn" sur le clavier de votre ordinateur portable . Cette clé sera généralement en bleu et est situé dans la rangée du bas . Appuyez sur la touche F8 de votre clavier tout en maintenant la touche "Fn" .
Cliquez sur "Avancé" > "Paramètres" sous Démarrage et récupération. Étape 6. Décochez "Redémarrage automatique".
Débrancher les périphériques et redémarrer
Éteignez l'ordinateur. Débranchez tous les périphériques externes (imprimantes, clés USB, écran externe dans le cas d'un PC portable…). Démarrez l'ordinateur et vérifiez s'il fonctionne à nouveau. Si c'est le cas, rebranchez un par un les périphériques.
Appuyez plusieurs fois sur la touche F2 jusqu'à ce que Entering Setup (Accès à la configuration ) s'affiche. Restaurez les paramètres du BIOS par défaut. La méthode de réinitialisation du BIOS varie d'un ordinateur à l'autre : cliquez sur le bouton Load defaults.
Tapez dans la barre de recherche "Paramètres d'alimentation" Descendez jusqu'à trouver "Paramètres d'alimentation supplémentaires" Cliquez sur "Choisir quand éteindre l'écran" Cliquez sur "Rétablir les paramètres par défaut pour ce mode"
Le démarrage sécurisé est une fonctionnalité de la dernière spécification UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) 2.3.1 (Errata C). La fonctionnalité définit une interface entièrement nouvelle entre le système d'exploitation et le microprogramme/BIOS.
Windows Boot Manager, également connu sous le nom de BOOTMGR, est un petit logiciel de chargement de démarrage Windows conçue pour démarrer et charger Windows rapidement et en toute sécurité.
Le BIOS, pour Basic Input Output System, désigne un composant essentiel d'un ordinateur. Il se présente comme une sorte de logiciel indispensable au fonctionnement de l'ordinateur, dont il permet de réaliser quelques-unes des opérations élémentaires.
Si la mise en veille est mal configurée, l'ordinateur peut s'éteindre de façon trop récurrente. Modifiez le délai d'inactivité avant la mise en veille ou désactivez-la complètement : sur Windows 10 : ouvrez les Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Afficher les touches de fonction lors de l'utilisation de Microsoft Windows. Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.
La touche F -Lock se trouve au-dessus du pavé numérique à 10 touches sur la plupart des claviers. Parfois la touche a un F en dessous avec un carré noir autour. Il faut appuyer sur le bouton F -lock.
Problème : Touche F11 ne marche pas
Cela peut se produire si la partition de récupération dans l'ordinateur HP/Dell est supprimée ou couverte, elle peut aussi arriver si vous mettez à niveau Windows 7/8/8.1 vers Windows 10 ou téléchargez sur un système précédent.
La touche F7
C'est l'accès direct au correcteur orthographique et grammatical pour les programmes, comme Word, qui disposent de la fonction.
en général, la nécessité de tapper sur F1 vient du fait qu'il y ait un pb au moment du check bios, donc tu devrais avoir un message te disant que tu as un probleme a un endroit…