Réparer la carte SD corrompue à l'aide de l'explorateur Windows. Connectez votre carte corrompue à l'ordinateur et cliquez avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur l'option "Formatage" et cliquez sur "Restaurer les paramètres par défaut des appareils" dans la fenêtre contextuelle.
Carte SD illisible
Dans le cas d'un ordinateur, ce dernier signale immédiatement le problème avec un message d'alerte selon différents cas : « protégée en écriture », ce message apparaît si vous ne pouvez apporter aucune modification à votre carte, ce qui peut se produire si cette dernière est endommagée ou corrompue.
Si votre périphérique micro SD est illisible, il se peut que la carte utilise un système de fichiers incompatible ou qu'elle ne soit pas formatée du tout. Utilisez la gestion des disques pour formater correctement la carte. Cela résoudra votre problème.
Des pilotes obsolètes peuvent être la raison exacte pour laquelle votre ordinateur ne peut pas lire la carte SD. Dans ce cas, la carte SD n'est pas détectée sur l'ordinateur, ou si elle l'est, elle ne s'ouvre pas. Dans tous les cas, le problème est celui de pilotes obsolètes ou manquants.
Sur un téléphone Android, allez à Paramètres > Stockage, trouvez la section sur les cartes SD. Si elle indique l'option "Démonter la carte SD" ou "Montage de la carte SD", effectuez ces opérations pour résoudre le problème. Pendant ce processus, assurez-vous que le téléphone n'est pas connecté à l'ordinateur.
Carte SD non reconnue : tentez de la lire sur un autre lecteur de carte mémoire ou essayez un autre port USB. Si vous pouvez voir les photos sur votre appareil photo mais que vous avez du mal à les afficher sur l'ordinateur, essayez avec un autre lecteur de carte mémoire.
Téléchargez le logiciel Recoverit Data Recovery sur votre PC/Mac et insérez votre carte mémoire à l'aide d'un lecteur de cartes ou d'un adaptateur. Ouvrez l'outil du logiciel de récupération de données Recoverit, sélectionnez la carte SD insérée et cliquez sur Start pour commencer votre opération de récupération.
Réparer la carte SD corrompue à l'aide de l'explorateur Windows. Connectez votre carte corrompue à l'ordinateur et cliquez avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur l'option "Formatage" et cliquez sur "Restaurer les paramètres par défaut des appareils" dans la fenêtre contextuelle.
Lorsque vous formatez une carte SD, vous effacez les entrées des fichiers existants et vous n'y avez plus accès, mais les données sont toujours là. À l'aide d'un logiciel de récupération des données fiable, vous pouvez récupérer tous les fichiers de la carte SD formatée ou d'autres types de cartes mémoire.
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.
Utiliser CHKDSK pour vérifier l'espace. Une autre solution pour déverrouiller une carte micro SD protégée en écriture consiste à utiliser la commande CHKDSK. Pour ce faire, vous devrez cliquer avec le bouton droit sur le programme CMD et choisir "exécuter en tant qu'administrateur".
Essayez de redémarrer votre appareil. Le redémarrage peut résoudre le problème de reconnaissance de la carte SD rencontré. Étape 1. Éteignez votre appareil en maintenant enfoncées simultanément les touches latérale et volume Bas, puis sélectionnez Éteindre.
Si votre carte SD Android est détecté, vous pouvez sélectionner les types de données à analyser. Pour récupérer des photos à partir d'Android carte SD, vous devez sélectionner « Galerie » et « Photothèque ». Vérifiez ensuite le bouton « Suivant ».
Appuyez sur l'icône « Applications » pour ouvrir une liste des applications installées sur votre téléphone. Faites défiler la liste et sélectionnez « Mes fichiers ». L'icône ressemble à un dossier manille. Appuyez sur l'option « Carte SD ».
Une technique rapide et intelligente pour résoudre ce problème serait d'essayer de redémarrer le téléphone en mode de récupération. Lorsque le téléphone redémarre, sélectionnez "Effacer la partition de cache" dans le menu de service Android. En sélectionnant cette option, la carte SD sera effacée en quelques secondes.
Cloner secteur par secteur copie chaque octet de votre carte SD, qu'il soit utilisé ou non. Cela prendra plus de temps et occupera plus d'espace sur le disque cible. Si votre carte SD est une carte SD de système de fichiers exFAT, vous ne pouvez copier qu'à l'aide d'une méthode de “Cloner secteur par secteur”.
Wondershare Recoverit est un logiciel gratuit de récupération de données pour ordinateur avec un taux de récupération élevé. Vous pouvez télécharger gratuitement Wondershare Recoverit pour Windows et mac.
Pour récupérer les données après la réinitialisation d'Android, allez dans la section "Sauvegarde et restauration" sous "Paramètres". Maintenant, cherchez l'option "Restaurer", et choisissez le fichier de sauvegarde que vous avez créé avant de réinitialiser votre téléphone Android.
Recuva est un logiciel gratuit qui permet de récupérer des fichiers supprimés d'un disque dur, d'une clé USB ou encore d'une carte mémoire. L'outil permet de restaurer les fichiers vidés de la corbeille ou les fichiers supprimés suite à un formatage de disque dur.
Vous pouvez télécharger et installer Recuva gratuitement à partir de notre lien (lien direct vers le site de l'éditeur).