Bluestacks. Bluestacks est une référence dans le domaine de l'émulation d'Android sur ordinateur. Très populaire, le logiciel offre une expérience propre et complète. La compatibilité avec les jeux et les applications est élevée.
Valve a officialisé la sortie de Steam Link sous forme d'application, disponible aussi bien sur smartphone et tablette que sur Android TV. Celle-ci vous permettra de jouer à vos jeux PC directement sur votre appareil Android sur un réseau local.
1. BlueStacks : l'émulateur Android de référence sur PC et Mac. Même face à la rude concurrence de Nox App Player ou de KOPlayer, BlueStacks est toujours une référence parmi les émulateurs Android. Il est complet, simple à prendre en main et traduit en français.
Le ROOT n'est absolument PAS requis et cette méthode est entièrement GRATUITE et très simple à réaliser grâce à l'application Limbo. L'installation de Windows 10/8/7 ou XP que vous aurez sur votre Android est une VRAIE version de Windows et non pas un simple émulateur / thème comme on peut en trouver sur le PlayStore !
Pour l'utiliser, rien de plus simple : il suffit d'installer l'application Andromium OS sur votre téléphone puis de le connecter au port USB du Superbook, et le PC prend le relais tout en rechargeant votre téléphone.
Amazon Appstore et l'application Paramètres du sous-système Windows pour Android s'affichent alors dans le menu Démarrer de Windows 11 et sont disponibles dans la recherche, proposant un catalogue d'applications Android.
Depuis ses débuts, BlueStacks a toujours eu à cœur de proposer à ses utilisateurs un service fiable, sécurisé et qui constitue une solide alternative aux smartphones pour jouer aux jeux Android.
Grâce à BlueStacks, vous pouvez utiliser l'écran, le clavier et la souris, ainsi que la puissance de votre ordinateur pour exécuter des jeux Android et gagner en ergonomie et en précision face à vos adversaires. BlueStacks est un émulateur Android pour ordinateurs.
Google vient de lancer un nouveau service dédié aux gamers, Google Play Instant. Grâce à lui, vous allez pouvoir tester des jeux Android sur votre smartphone sans même avoir besoin de les télécharger.
Sur Android, il suffit de se rendre sur le Google Play Store et de télécharger l'application GeForce Now. Il ne reste qu'à se connecter à son compte Nvidia pour lancer les jeux de sa bibliothèque. Sur iOS, ce n'est pas par une application qu'il faut passer, mais directement par le navigateur Safari.
BlueStacks 5 surpasse tous les émulateurs Android sur chaque paramètre. Nous démontrons ici pourquoi il s'agit de la meilleure plate-forme de jeu Android pour PC.
Avis de la rédaction
MEmu est un excellent émulateur pour faire tourner vos jeux Android préférés sous Windows. Il affiche de bonnes performances et une stabilité lors des sessions de jeux. Un très bon logiciel gratuit à découvrir !
LDPlayer est en plus de cela entièrement gratuit, ultra complet (plus d'1 million de jeux) et facile à utiliser. Il fait donc parfaitement l'affaire en attendant que Microsoft intègre son propre émulateur à windows durant cette année 2021 normalement.
MEmu est un émulateur pour Android tournant sur Windows et vous permettant d'accéder à des applications mobiles directement sur votre PC. Après avoir installé le programme, vous accédez à l'écran d'accueil de MEmu. Cliquez sur le logo "Home" en bas de l'interface, et faites face à un écran de type Android.
Un émulateur Android est un périphérique virtuel Android (AVD, Android Virtual Device) qui représente un périphérique Android spécifique. Vous pouvez utiliser un émulateur Android en tant que plate-forme cible pour exécuter et tester vos applications Android sur votre PC.
Sur bon nombre d'appareils, vous trouverez une application intitulée « Téléchargements » vous permettant d'y accéder facilement, sinon il se trouve très certainement dans le dossier « Downloads » situé à la racine de votre téléphone. Cliquez alors sur le fichier APK et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Pour télécharger des applications sans passer par le Play Store, il existe une autre solution, le sideloading. Il s'agit tout simplement d'installer des applications en téléchargeant directement leur paquet au format APK sans passer par une boutique d'applications.
Connectez votre téléphone à un écran HDMI sans fil à proximité, ajoutez les périphériques nécessaires (clavier et souris) et vous êtes prêt à travailler. DeX vous donne accès à toutes les applications de productivité Android habituelles, en mode fenêtre.