Ajouter une bordure sur un élément du site en HTML/CSS
Il faut pour faire cela basculer l'éditeur visuel en éditeur HTML et ajouter une class CSS pour le paragraphe ou le bout de texte à encadrer (alors dans une balise span).
Pour définir une bordure, on utilise la propriété CSS « border » qui condense les 3 caractéristiques d'une bordure à définir : l'épaisseur (« border-width »), le style (« border-style ») et la couleur (« border-color »). Par exemple : Je rajoute une bordure de 2 pixels d'épaisseur, de forme solide et de couleur noire.
Ajouter une bordure à une image
Dans l'onglet mise en page , dans le groupe arrière-plan de la page, sélectionnez bordures de page. Dans la boîte de dialogue Bordure et trame, dans l'onglet Bordures, choisissez l'une des options de bordure sous Paramètres. Sélectionnez le style, la couleur et la largeur de la bordure.
La propriété permettant d'obtenir une bordure en CSS est tout simplement border . A cet attribut, on pourra associer une épaisseur de bordure ( border-width ), un style ( border-style ) et une couleur ( border-color ).
L'élément HTML <label> représente une légende pour un objet d'une interface utilisateur. Il peut être associé à un contrôle en utilisant l'attribut for ou en plaçant l'élément du contrôle à l'intérieur de l'élément <label> . Un tel contrôle est appelé contrôle étiqueté par l'élément <label> .
Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Style. Cliquez sur la flèche d'affichage en regard de Bordure, puis cliquez sur le menu local et choisissez un type de bordure (ligne ou cadre photo). Utilisez les commandes qui apparaissent pour ajuster l'aspect de la bordure.
Pour faire une image dans un cercle ou un ovale, vous devez utiliser la propriété Css border-radius soit sur l'image directement ( img ) soit sur une balise (X)HTML ayant votre image en arrière-plan.
La propriété CSS border permet d'ajouter des bordures, pour encadrer le tableau et chacune de ses cellules. Le code est le suivant : table, th, td { border: 1px solid black; }, ou table, caption, th, td { border: 1px solid black; } pour inclure le titre dans un cadre.
Nous pouvons définir les bordures d'un élément de différentes manières en CSS : soit en utilisant les trois propriétés border-width , border-style et border-color , soit un utilisant directement la notation raccourcie border .
L'élément HTML <u> permet d'afficher un fragment de texte qui est annoté avec des éléments non textuels. Par défaut, le contenu de l'élément est souligné. Cela pourra par exemple être le cas pour marquer un texte comme étant un nom propre chinois, ou pour marquer un texte qui a été mal orthographié.
4) Encadrer un nombre
Encadrer un nombre, c'est le placer entre deux autres nombres entiers : l'un plus petit que lui, l'autre plus grand. Exemple : On cherche à encadrer 352. 100 est inférieur à 352 et 1 000 est supérieur à 352. On écrit : 100 < 352 < 1 000.
Pour cela, on peut encadrer les éléments que l'on veut aligner par la balise span et lui attribuer un table-cell ce qui va permettre de lui affecter une largeur fixe comme un élément de type "block", chose impossible par défaut.
Pour trouver l'encadrement d'une fraction (par exemple) entre deux entiers consécutifs, on divise le numérateur par le dénominateur (17 : 3) ; le quotient entier obtenu (5) est le premier entier de l'encadrement, le deuxième est obtenu en lui ajoutant 1.
En CSS vous redimensionnerez une image en définissant une valeur aux propriétés CSS « width » et « height » qui représentent respectivement la largeur et la hauteur de l'image. L'utilisation de ces propriétés CSS est simple, il vous suffira de leur appliquer une valeur numérique suivie d'une unité comme le pixel (px).
Pour cela, il suffit d'appliquer la propriété CSS display: block; à votre image. Une fois ces deux prérequis respectés vous pouvez appliquer margin-left: auto; et margin-right: auto; ou simplement margin: auto; à votre image pour la centrer.
Lorsqu'on veut encadrer une fonction qui ne dépend que d'une variable (x dans notre cas), on peut toujours faire une étude de fonction sur l'intervalle considéré dans l'énoncé, dresser le tableau de variations et observer le minimum et le maximum.
Sélectionner le mot puis sous l'onglet Accueil, groupe Paragraphe, bouton Bordure => Bordure extérieure. On peut y affecter un style de caractère qu'il suffira de sélectionner (avec éventuellement un raccourci clavier) pour encadrer d'autres mots.
Cliquez au début de votre document ou du début de la section à laquelle vous souhaitez ajouter une bordure. Ouvrez l'onglet Création. Cliquez sur Bordure de page de la zone Arrière-plan de la page. Sélectionnez le type de bordure souhaité puis choisissez son style.
Les images légendées doivent être balisées avec <figure role="figure"> et <figcaption> . La balise <figure role="figure"> doit : Englober l'image ainsi que la légende, qui doit de son côté être balisée avec <figcaption> . Posséder un attribut aria-label dont le contenu doit reprendre celui de la balise <figcaption> .
Aujourd'hui, il existe en France deux types de labels officiels : ceux qui sont décernés par l'État et ceux qui sont décernés par des organismes internationaux (ex : européen) Les labels officiels peuvent être des agréments, des certificats de conformité à des normes ou d'une provenance ou bien des labels de qualité.