Cliquez sur la pipette grise (l'icône de pipette du milieu) dans le panneau Propriétés. Cliquez sur une partie de l'image qui devrait être grise. À défaut, cliquez sur une partie qui devrait être blanche ou noire. La couleur concernée est alors remplacée par un gris neutre.
Cliquez, pour commencer, dans le menu "Image" sur "Réglages" . Puis cliquez sur "correspondance de la couleur" . Une fenêtre s'ouvre. Activez l'option neutraliser .
Faites un clic droit et parcourez avec la gomme la couleur à remplacer. Cela aura pour effet de remplacer la teinte sélectionnée en tant que Couleur 1 par celle que vous avez choisie comme Couleur 2 à l'exclusion de toute autre existant sur le canevas de votre image. N'utilisez pas le bouton de gauche de votre souris.
Cliquez sur le calque Arrière-plan. Tapez + pour sélectionner le contenu de ce calque puis déroulez le menu Calques/Nouveau calque de réglages/Balance des couleurs. Une fenêtre apparaît. Trois curseurs permettent de modifier l'importance des trois teintes de base (rouge, vert, bleu) dans la photo.
Dans le panneau Outils, sélectionnez l'outil Correcteur localisé. Dans la barre d'options, réglez l'épaisseur et la dureté de l'outil Correcteur localisé en fonction de l'élément à supprimer. Cliquez sur une tache ou faites glisser l'outil sur l'objet à supprimer.
Cliquez sur l'image que vous voulez modifier. Sous Outils Image, sous l'onglet Format, dans le groupe Ajuster, cliquez sur Couleur.
Etape 1 : utiliser la ligne de correction bleu/jaune pour enlever le bleu (ou ajouter du jaune) jusqu'à l'obtention du cyan, Etape 2 : utiliser la ligne de correction rouge/cyan pour enlever le cyan (ou ajouter du rouge).
On la retrouve sous le terme de seuil sous d'autre logiciel (cf. GIMP). Elle permet de régler la sensibilité de la sélection.
YouCam Perfect est la meilleure application pour changer les couleurs de votre photo. Vous pouvez soit utiliser les outils de réglage tels que Température, Teinte, HSL et autres pour modifier les couleurs de votre photo, soit utiliser l'outil de découpe pour modifier partiellement les couleurs de vos photos.
Utilisation du sélecteur Balance des blancs
Le sélecteur Balance des blancs, souvent appelé outil Pipette, permet de supprimer une dominante de couleur d'un simple clic. Cliquez sur l'icône de pipette pour sélectionner l'outil. Ensuite, cliquez sur une zone de la photo qui devrait être d'un gris neutre.
Sur l'image, cliquez sur la couleur que vous voulez supprimer, puis faites lentement glisser le pointeur dessus. À mesure que vous faites glisser le pointeur, la sélection s'agrandit pour englober les zones de la même couleur. Répétez cette opération à plusieurs reprises pour supprimer plusieurs couleurs.
Choisissez la commande Accentuation > Régler la couleur > Supprimer la dominante couleur. Dans votre image, cliquez sur une zone devant être blanche, noire ou d'un gris neutre. L'image change en fonction de la couleur sélectionnée.
Avec le calque de remplissage couleur toujours sélectionné, cliquez sur le menu déroulant Mode de fusion dans le panneau Calques, puis choisissez Couleur. Ce mode de fusion applique la teinte et la saturation de la nouvelle couleur tout en conservant la luminosité de la couleur originale de l'objet.
5- Comment remplacer une couleur par une autre
Sélectionnez la zone à traiter. Tapez K pour activer le Sélecteur de couleurs, puis cliquez, dans l'objet à recolorier, sur un point de luminosité moyenne. Dans la palette de couleurs, faites un clic droit sur la nouvelle teinte à appliquer.
Survolez l'onglet « Produits » dans le menu principal et cliquez sur « Tout voir » dans la section « Éditeur de photos ». Recherchez et ouvrez l'outil « Changeur de couleur de cheveux ». Il devrait être le premier sur la liste. Cliquez sur le bouton « Changer la couleur des cheveux ».
Préparez vos mains. Frottez vigoureusement vos mains ensemble (de haut en bas et d'un côté à l'autre) pendant approximativement 10 secondes ou plus avant d'utiliser la baguette. L'énergie circulera ainsi librement dans vos mains X Source de recherche , ce qui est important pour transférer l'énergie vers votre baguette.
Réglez les outils en cliquant sur l'icône « Separation > Edge > Object or Background ». Ensuite, sélectionnez le sujet dont vous avez besoin à l'aide du curseur de la souris. Ensuite, cliquez sur « Cleaning » pour traiter votre image, vous pouvez ensuite l'enregistrer en cliquant sur l'icône en forme de disquette.
Accédez au menu "Sélectionner", cliquez sur l'option "Gamme de couleurs" et utilisez l'outil pipette pour supprimer l'écran vert. Appuyez simplement sur la touche Maj et cliquez et faites glisser les zones de couleur verte que vous souhaitez supprimer.
Teinte/Saturation
L'action sur la teinte permet de modifier les composantes de couleurs de base de l'image (RVB : Rouge Vert Bleu, ou CMJN : Cyan, Magenta, Jaune, Noir) en décalant dans le cercle chromatique la gamme de couleurs sur l'ensemble de l'image.
Un filtre coloré transmet la partie de la lumière qui correspond à sa couleur et absorbe les autres couleurs. Ex: un filtre rouge ne laisse passer que la lumière rouge. Conclusion : Un filtre coloré permet d'obtenir une lumière colorée : éclairé en lumière blanche, il ne transmet qu'une lumière de sa propre couleur.
Ouvrir png photo, puis vérifier image -> mode valeur(j'avais couleurs indexées). Aller image -> mode et vérifier rvb couleur. Maintenant, changez votre couleur FACILE.
Où se trouve l'outil pipette ? la pipette, vous allez la trouver dans toutes les palettes de couleurs : remplissage et contour de texte, de formes, de SmartArts, de graphiques… y compris la palette permettant de fabriquer des dégradés.
Comme vu précédemment, allez dans "Réglage > Remplacer une gamme ...". Choisissez votre première couleur, puis votre couleur de remplacement et diminuez la tolérance jusqu'à ce que votre retouche soit propre (à 30 dans notre cas). Cliquez sur OK.