Pour résoudre le problème « Votre connexion n'est pas privée », vous devez désactiver la fonction d'analyse SSL. Si vous ne savez pas où le trouver, vous pouvez essayer de désactiver entièrement votre logiciel antivirus et rouvrir le site sur votre navigateur.
Cela peut sembler un peu évident pour certains, mais l'une des choses les plus simples et les premières que vous devriez essayer lorsque vous rencontrez une erreur « votre connexion n'est pas privée » est de simplement fermer et rouvrir votre navigateur et essayer de charger la page à nouveau.
Commencez par vérifier que l'heure affichée par votre ordinateur est la bonne. Une heure désynchronisée entre serveur et ordinateur peut causer ce type de message d'alerte. Ensuite, vérifiez que votre antivirus n'est pas à l'origine du blocage.
C'est la raison pour laquelle le navigateur indiquera « Votre connexion n'est pas privée » ou « Votre connexion n'est pas sécurisée » : il ne peut pas vérifier le serveur web, et il ne peut pas chiffrer les messages pour empêcher les attaquants de les lire.
Sur votre Mac Choisissez le menu Apple > Préférences système > Réseau. Sélectionnez votre service VPN dans la liste à gauche. Si un menu contextuel s'affiche, cliquez sur le menu, puis sélectionnez Paramètres et cliquez sur « OK ». Une fois le VPN activé, votre connexion sécurisée sera plus stable.
Déroulez Web et messagerie → Filtrage des protocoles puis cliquez SSL. Sélectionnez Ne pas analyser le protocole SSL et cliquez OK.
Pour activer ou désactiver le déchiffrement des connexions SSL, procédez comme suit : Dans la fenêtre de l'interface Internet de l'application, sélectionnez la section Paramètres → Serveur proxy intégré → SSL. Faites glisser le commutateur Déchiffrer les connexions TLS/SSL en position Activé ou Désactivé.
Instructions. Accédez à paramètres , puis sélectionnez avancé. Rendez-vous sur confidentialité et sécurité , puis cliquez sur paramètres de contenu. Accédez à cookies; Cliquez sur allow Then Add.
Reste le dernier cas de figure : une URL avec le protocole « https » activé, mais une mention rouge "non sécurisé". Cela signifie que, bien qu'une connexion sécurisée soit prévue, celle-ci a échoué.
Dans certains cas, les informations mises en cache dans le cache SSL (statut SSL) ou le cache du navigateur peuvent également être responsables du message ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR dans Chrome. Dans ce cas, il suffit de vider le cache pour corriger l'erreur.
Vérifier les réglages de Safari
Il est possible que la page web ne soit pas compatible avec un ou plusieurs réglages du navigateur. Si besoin, vous pouvez désactiver les réglages en question. Depuis la barre des menus de Safari, choisissez Safari > Préférences.
Dans certains cas, vous verrez également une erreur Chrome «Votre connexion n'est pas sécurisée», encore plus effrayante, qui ressemble à ceci: La raison principale pour laquelle Chrome a commencé à le faire était d'inciter les propriétaires de sites Web à adopter le protocole HTTPS plus sécurisé.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Sécurité. L'état de sécurité de votre appareil et de votre compte Google s'affiche en haut de l'écran. Vous verrez apparaître un message d'avertissement si des actions importantes sont nécessaires pour sécuriser votre appareil ou vos comptes.
Depuis le 16 octobre, la nouvelle version du navigateur Google Chrome n'autorise plus l'accès à certains sites, à cause d'un conflit entre le géant californien et la société de logiciels informatiques Symantec. Si vous utilisez Google Chrome pour naviguer sur Internet, vous risquez d'être surpris.
La plupart du temps, il vous suffira de taper « Ctrl+Shift+N » sur Windows — ou « Cmd+Shift+N » sur macOS. Notez toutefois que vous pourrez tomber sur certaines exceptions. Ainsi, sur Mozilla Firefox, le raccourci à utiliser est le suivant : « Ctrl+Shift+P ».
Dans l'app Trousseaux d'accès sur votre Mac, sélectionnez un trousseau dans l'une des listes de trousseaux, puis cliquez deux fois sur un certificat. En regard de « Se fier », cliquez sur la flèche pour afficher les politiques de confiance disponibles pour ce certificat.
Allez dans la barre de menu et cliquez sur l'icône AppLocker. Vous verrez dans la liste déroulante que l'application est verrouillée. Entrez votre mot de passe et cliquez sur le bouton «Entrée» pour déverrouiller l'application.
Pour modifier ces préférences sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Sécurité et confidentialité » , puis sur Général. Remarque : si le cadenas en bas à gauche d'une sous-fenêtre est verrouillé ,, cliquez dessus pour déverrouiller la sous-fenêtre de préférences.
Une connexion sécurisée est une connexion chiffrée par un ou plusieurs protocoles de sécurité pour garantir la sécurité des données circulant entre deux ou plusieurs nœuds.