Utilisez vos deux mains pour pousser sur les bords inférieurs de la coque, en commençant par l'un des deux coins. N'essayez jamais de retirer la coque de son côté le plus fin (au niveau de l'ouverture pour l'appareil photo, sur un iPhone), car il y a alors grand risque que votre coque se casse.
Frottez avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est super efficace pour enlever toutes les taches. Et grâce à son aspect granuleux et son pouvoir de blanchiment, il est parfait pour déjaunir une coque. Pour cela, saupoudrez l'intérieur de la coque avec du bicarbonate de soude.
Le modèle SolidSuit de Rhinoshield fait honneur à son titre de coque haut de gamme de la marque. Les finitions sont irréprochables, et les différentes options de style pour le dos sont de bon goût. En outre, la résistance offerte permet de ne pas trop se soucier des dégâts qui peuvent être causés lors d'une chute.
Trempez un morceau de coton ou un vieux chiffon dans l'acétone. Si vous n'avez pas d'acétone à portée de main, utilisez tout simplement un dissolvant pour vernis à ongles. Pressez le chiffon ou le coton sur la trace de colle à enlever et attendez que celle-ci se dissolve. Frottez ensuite délicatement.
Pour redonner toute sa superbe à votre coque de téléphone, versez un peu de bicarbonate dans un bol d'eau et mélangez jusqu'à obtenir une pâte. Il est donc important de ne pas trop mettre d'eau. Étalez ensuite la pâte sur votre coque et frottez bien avec un chiffon non abrasif. Rincez, essuyez et le tour est joué !
- Nettoyez la coque avec un linge imbibé d'un mélange de 2/3 d'eau et de 1/3 d'eau oxygénée. Rincez puis séchez soigneusement. - Passez sur la coque un linge imprégné d'alcool à 70° + quelques gouttes d'eau. Rincez puis séchez après le détachage.
Pour un nettoyage au quotidien, nous vous suggérons de nettoyer votre coque transparente avec des lingettes humides. Pour désinfecter votre coque, nettoyez l'intérieur et l'extérieur avec un chiffon doux et une petite quantité de désinfectant à action rapide, contenant moins de 75 % d'alcool.
Le bicarbonate de soude est un produit naturellement blanchissant. Ajoutez une cuillère de bicarbonate dans un petit récipient avec de l'eau afin de créer une pâte. Étalez celle-ci sur votre étui sans oublier les recoins. Laissez poser 40 minutes puis nettoyez à l'eau tiède.
Les outils pour une réparation de coque arrière iPhone
D'un sèche-cheveux, pour ramollir la colle et retirer la coque arrière iPhone plus facilement. Vous aurez également besoin d'une ventouse, pour décoller l'écran de la coque, accompagnée d'une spatule et d'un médiator.
Utilisez un cure-dent (glissière) pour soulever n'importe quel coin du protecteur d'écran. Si vous avez utilisé un sèche-cheveux pour desserrer l'adhésif, vous pourrez peut-être retirer délicatement le protecteur d'écran à ce stade.
Lorsque vous le pouvez, insérez une carte de crédit dans l'espace, en maintenant la pression sur le protecteur pendant que vous tirez lentement vers le haut pour le retirer. Si cela ne fonctionne pas, fixez un petit morceau de ruban adhésif sur la protection et décollez lentement la protection de l'écran.
Vous pouvez nettoyer délicatement les surfaces externes de votre iPhone à l'aide d'une lingette imprégnée d'alcool isopropylique à 70 % ou d'alcool éthylique à 75 %, ou d'une lingette désinfectante. N'utilisez pas de produits contenant de l'eau de Javel ou du peroxyde d'hydrogène.
Bien que cette colle B7000 soit puissante, il est possible de retirer la colle en chauffant avec un décapeur thermique ou un sèche-cheveux.
Pour enlever les traces tenaces de colle des étiquettes sur le verre ou le plastique, il faut les frotter avec un coton ou un chiffon imprégné d'huile alimentaire. Si besoin, rajoutez de l'huile jusqu'à complète disparition. Cela marche avec presque tous les types de support !
Pour enlever les résidus de colle sur un tissu :
Chauffez la zone avec le fer. Laissez refroidir quelques secondes, puis retirez le chiffon. La colle doit avoir adhéré au chiffon. Vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois jusqu'à faire disparaître tous les résidus de colle.
On fait idéalement tremper le vêtement, et la zone floquée en particulier, dans le vinaigre blanc. Après 5 à 15 minutes, frottez la zone du flocage pour le retirer petit à petit. Enfin, lancez un cycle de lavage en machine pour finir le processus. Cette opération peut demander plusieurs répétitions.
Placez un sèche-cheveux à une température supérieure très proche de transfert à enlever. Ceci permet de chauffer suffisamment l'adhésif du transfert pour qu'il devienne malléable et soit facilement retiré. Vous pouvez également vous servir de la vapeur.
Utilisez un cure-dent pour faire délicatement levier sur l'un des coins de la protection d'écran. Si un coin ne se détache pas, essayez-en un autre. Une fois qu'un coin est détaché, utilisez vos doigts pour le tirer doucement vers le haut et l'éloigner du téléphone. Commencez à décoller la protection sur les côtés.
Il faut simplement faire levier sur la nappe qui relie la carte mère à la dalle tactile pour la déconnecter et la faire glisser lors du changement de vitre. Ensuite, on peut insérer un des leviers entre le contour en plastique de l'écran et la vitre afin de la décoller.
En général, le protecteur d'écran est collé avec un adhésif qui doit d'abord être chauffé pour fondre. Après cela, décollez délicatement la fine couche de la protection d'écran pour la retirer et la remplacer.