⇒ Munissez-vous d'un bol d'eau chaude, d'un citron, d'un couteau et d'une éponge. ⇒ Découpez le citron en huit morceaux et placez-les dans le bol d'eau chaude. ⇒ Posez le bol d'eau et de citron dans votre micro-ondes. ⇒ Laissez chauffer le micro-ondes pendant 2 minutes à pleine puissance.
Un sèche-cheveux peut être utilisé pour retirer la cire sèche des meubles en bois. Vous devez tenir le sèche-cheveux à une certaine distance afin d'empêcher la surface de se déformer et les particules imprégnées dans le tissu de fondre. Vous pouvez aussi mélanger de l'essence de térébenthine et de l'huile de lin.
Sur de la céramique, versez de l'eau chaude, puis enlevez la cire avec une brosse. Sur du plastique, frottez avec un tampon en laine d'acier et du savon, puis rincez. Sur de l'émail, frottez avec une éponge et de l'eau chaude. Sur le carrelage, disposez un chiffon imprégné de vinaigre blanc très chaud, puis frottez.
Utiliser une huile comestible (olive, tournesol ...) ou une huile de soin (monoï, huile pour les cheveux ...) et frotter avec un mouchoir ou une lingette et ... tadaaa ! Plus de cire !
L'huile est un excellent moyen de se débarrasser des traces de cire. Il rend la peau plus humide et aide à enlever les résidus. Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive, de colza ou bien de l'huile végétale.
Pour enlever les résidus de cire de bougie des surfaces en céramique ou en grès, il est possible d'intervenir avec ZERO SIL : idéal pour éliminer les résidus de silicone, colle, ruban adhésif, étiquettes anciennes et résidus de mousse de polyuréthane, il est également efficace sur les résidus de bougie, de résine et de ...
Le vinaigre blanc: Diluez 2 parts de vinaigre pour une part d'eau avec quelques gouttes de savon à vaisselle. Vaporisez sur la céramique et laissez reposer. Essayez ensuite avec une éponge imbibée de bicarbonate de soude, afin de neutraliser l'acidité du vinaigre. Rincez à l'eau.
Si vous avez opté pour une épilation à la cire, rien de mieux qu'une huile de soin, et/ou végétale, pour retirer tous les résidus tenaces de votre peau. Ainsi, qu'il s'agisse d'une huile de monoï, d'amande douce, ou encore de coco, les résultats sont entièrement garantis.
Le lait pour le corps. Si tu n'as pas d'huile végétale à portée de main, alors ton lait corporel permet aussi de retirer les restes de cire collés sur ta peau. Après tout, tu l'as acheté pour hydrater les parties sèches de ton corps. Ta crème hydratante corporelle aura un double emploi !
Si vous souhaitez une cire plus liquide pour l'appliquer sur de grandes surfaces (poutre, lambris, ...) vous pouvez la diluer avec du white-spirit ou de l'essence de térébenthine.
Commencez par gratter délicatement la cire durcie avec une spatule ou une cuillère. Saupoudrez la tache de talc, puis couvrez avec plusieurs couches de papier absorbant ; Passez un fer chaud au niveau de la tache pour faire liquéfier le reste de cire ; Recommencez l'opération jusqu'à la disparition totale de la tache.
Pour se débarrasser d'une tache de cire de bougie, grattez doucement la cire refroidie afin d'enlever un maximum de résidu. Saupoudrez ensuite des cristaux de soude dans de l'eau tiède et trempez-y un chiffon propre. Tamponnez la zone tachée avec la solution pour enlever les tâches restantes.
En premier lieu réduisez l'épaisseur de la cire présente en la décollant à l'aide d'un couteau. Ensuite saupoudrez la tache de bicarbonate de soude puis versez quelques gouttes de vinaigre blanc. Ces deux produits font une très bonne combinaison pour éliminer la cire grâce à la réaction qui va se produire.
Mettez les porte-bougies dans la casserole ou le bol. Remplissez le récipient d'eau bouillante en veillant à ne pas en verser à l'intérieur du porte-bougie. Il doit y avoir suffisamment d'eau chaude pour faire fondre toute la cire. Laissez le verre dans l'eau jusqu'à ce que la cire ramollisse.
TACHE DE CIRE SUR LE BOIS : VIVE L'HUILE DE LIN ET L'ESSENCE DE TÉRÉBENTHINE. C'est la méthode la plus classique mais très respectueuse de tous les bois. Sur du bois naturel sans peinture, ni vernis : appliquez le mélange sur la cire et frottez à l'aide d'une brosse.
Retirez la cire au buvard et au fer à repasser
Pour ce faire, l'idéal est donc de déposer du papier buvard sur la tache et de placer par-dessus pendant quelques secondes votre fer à repasser. Le plus gros de la matière sera alors transféré sur le papier et la tache aura disparu !
Faire fondre la cire de bougie
Équipez-vous donc de votre torchon et de votre fer à repasser. Appliquez le torchon sur la surface tâchée, puis passez le fer bien chaud plusieurs fois afin de faire fondre la très fine couche de cire restante. Utilisez ensuite un papier absorbant pour enlever la cire du tissu.
Si vous avez renversé de la cire sur un objet, quelle que soit sa matière, il suffit de le mettre dans le congélateur, ensuite gratter, en utilisant un objet non tranchant comme une spatule en plastique. Et terminez en lavant l'objet à l'eau froide, pour éliminer ce qui reste de cire.
Vous pouvez tout simplement gratter la tache avec le manche d'une cuillère ou d'une fourchette. En effet, évitez d'utiliser la lame d'un couteau ou autre ustensile coupant pour ne pas abîmer le tissu. Vous pouvez aussi disposer une feuille de papier absorbant comme du papier essuie-tout sur la tache et sous la tache.
L'alcool à 90 °C, efficace sur la cire
Commencez par enlever une partie de la cire en la grattant avec une spatule en bois ou un petit couteau fin selon la matière. Puis mettez quelques gouttes d'alcool à brûler sur un chiffon propre et ôtez l'excédent de cire.