Versez quelques gouttes de liquide vaisselle dans un récipient, dans votre lavabo ou votre évier. Faites mousser et plongez-y les couvercles et les plaques de vos interrupteurs. Puis, laissez-les dedans. Cette étape consiste à ramollir les taches de peinture.
Préparez un mélange à parts égales de vinaigre blanc et de white spirit. Trempez-y un chiffon sec et propre et tamponnez la tache de peinture jusqu'à bien l'imbiber de produit. Laissez agir 30 minutes, puis rincez à l'eau froide.
Pour ce faire, imbibez un chiffon de quelques gouttes d'huile végétale, puis frottez doucement les taches de peinture plastique. Après avoir laissé l'huile végétale faire son effet durant cinq minutes, servez-vous d'une spatule en plastique flexible pour gratter la peinture avec délicatesse.
Commencez par imprégner d'alcool ménager un chiffon sec et propre. Tamponnez délicatement la tache de peinture à l'eau et laissez l'alcool agir environ une heure. Rincez ensuite abondamment à l'eau claire.
S'il y a de la peinture, du White spirit sur un torchon fera l'affaire ou gratter délicatement avec une lame à rasoir. Mais si un grand nettoyage s'impose, retirer d'abord les plaques de couverture et les nettoyer à l'écart des sources d'électricité.
La première consiste à utiliser du vinaigre blanc ou de l'alcool à 90°C sur un coton, de frotter puis de laisser sécher. Pour plus d'efficacité, vous pouvez aussi démonter les interrupteurs et les prises afin de les baigner directement dans un bain de vinaigre blanc.
Versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans un bol et ajoutez un peu d'eau pour faire une pâte épaisse. Appliquez la pâte sur les interrupteurs et laissez sécher. Il suffit ensuite d'essuyer avec un torchon propre pour retrouver des interrupteurs tout propres.
L'acétone est conseillé pour : Enlever les taches de peintures, vernis, et colles cellulosiques. Nettoyer et dégraisser des surfaces vitrées ou carrelées, les bois exotiques. Décaper les meubles cirés en imprégnant abondamment la surface à traiter (l'acétone ne noircit pas le bois).
Le white spirit est un mélange d'hydrocarbures, qui possède des propriétés intéressantes telles que son pouvoir dégraissant et détachant. On connaît plus largement son utilisation pour la peinture, mais il peut être utilisé dans d'autres cas. Cette essence minérale est issue de la distillation du pétrole.
– Le white spirit peu attaquer certains matériaux comme le plastique,le substitut écologique de white spirit n'attaque pas le plastique. – Vous pouvez vous nettoyer les mains avec le substitut écologique ,contrairement au white spirit .
L'acétone a la capacité de dissoudre de nombreuses substances différentes. Laissée trop longtemps sur du plastique, elle peut en fait dissoudre le plastique et causer des dommages permanents à la surface.
Si vous n'avez pas de bombe ou préférez peindre au pinceau, procédez comme suit, en utilisant une peinture glycéro satinée ou brillante, mais pas mate (à défaut, une peinture satinée acrylique de bonne qualité peut faire l'affaire mais résistera moins longtemps à l'usure).
Malgré toutes ces réserves, Cecil Pro arrive en tête de nos tests. C'est le plus facile à utiliser et le plus rapide, surtout sur peinture métal. En deuxième position, V33 Décapant Gel Express est également efficace sur peinture glycéro métal et son conditionnement en bidon est pratique.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Le citron. Le citron est une astuce naturelle pour se débarrasser de son vernis à ongles. Cette méthode à l'avantage d'être sans danger, bon pour les ongles et économique. Le citron va également fortifier les ongles et les blanchir.
Réponse du Guichet. Ces deux produits ne sont pas identiques. Ils ont une fonction commune qui est de servir de solvant mais il ne sont pas issus des mêmes matériaux, et leurs autres fonctions diffèrent.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc
Pour décaper votre bois, il vous suffit de le saupoudrer de bicarbonate de soude humidifié puis d'y ajouter du vinaigre blanc. Laissez agir environ 10 minutes. Pour finir, brossez la surface énergiquement pour enlever les résidus de peinture ou de vernis.
Le vinaigre blanc est le nettoyant multi-usage parfait pour nettoyer les matières plastiques comme les interrupteurs. S'ils sont jaunis, on vous recommande de les frotter avec de la pomme de terre. L'amidon ravivera le blanc !
Un interrupteur en plastique jauni ne résistera par aux agents blanchissants du bicarbonate de soude. Il vous faudra fabriquer une pâte avec du bicarbonate et de l'eau. À vous d'estimer le dosage adéquat. Poser ensuite cette pâte en frottant légèrement sur l'interrupteur.
Une fois le mécanisme clipsé sur votre support universel, insérez le dans votre boîte d'encastrement. Positionnez correctement votre installation, celle-ci doit être parfaitement droite. Vissez fermement les griffes afin que celles-ci se fixent bien sur la boîte d'encastrement.