Comment enlever de la wax sur un bodyboard ?

Interrogée par: Anouk Caron  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (33 évaluations)

Il n´est pas possible de complètement enlever la wax de ta planche de bodyboard. Contrairement à une planche de surf qui est lisse, le deck de la planche de bodyboard est rugueux et tendre.

Quel produit pour enlever la wax ?

Utiliser le sèche-cheveux pour ramollir la wax. Enlever la wax.
...
Pour cela, il vous faut, dans l'idéal :
  • un sèche-cheveux.
  • Un produit déwaxant : de l'essence F.
  • Un chiffon.
  • Un peigne à wax ou carte de crédit.

Comment enlever la wax de sa planche ?

Pour enlever la wax la méthode la plus simple est d'attendre une journée ensoleillée et de laisser la wax fondre au soleil, il suffit ensuite de racler la wax ramollie avec un peigne à wax ou une carte au format portefeuille type carte de crédit ou carte de fidélité.

Quand enlever wax ?

Il est temps de penser à enlever la wax lorsqu'elle n'accroche plus bien et que tu dois en remettre sans arrêt, ou lorsque ta planche est trop sale et que cela te dérange.

Comment waxer sa board ?

Vous pouvez appliquer une seule couche de wax adaptée à la température de l'eau. L'idéal est d'appliquer deux couches de wax. La sous-couche doit toujours être réalisée avec la wax la plus dure. La couche supérieure est réalisée avec une wax plus molle et doit être reconstituée avant chaque session.

Wax removal

Trouvé 24 questions connexes

Où mettre la wax sur un bodyboard ?

En prone, même si cela peu varier suivant les gouts personnels, la regle générale consiste à distribuer la wax au niveau du nose, au niveau des coudes, et au niveau de la main arrière, sur le rail.

C'est quoi de la wax skate ?

La wax de skate Décathlon est l'accessoire indispensable en skate street car elle permet de rendre plus glissante les surfaces sur lesquelles vous souhaitez réaliser des grinds et des slides.

Comment blanchir sa planche de surf ?

il faut prendre cinquante grammes de thym séché avec 3 cuillères de bicarbonate de soude et le faire macérer une nuit de pleine lune dans un demi-litre d'eau. Prendre un coton tige et badigeonner ta planche avec le produit trois fois par jour.

Comment waxer une planche en mousse ?

Il suffit de passer le peigne sur la surface de la planche, en enlevant autant de wax que possible. Pour obtenir une surface propre et de qualité, vous pouvez également utiliser un chiffon. Ne vous arrêtez pas tant que votre planche n'est pas brillante et dépourvue de tout résidu.

Comment nettoyer une planche de surf en mousse ?

Comment bien dewaxer sa planche de surf ?
  1. Faire fondre la wax au soleil (à défaut, vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux)
  2. Enlever le surplus de wax à l'aide d'un peigne à wax.
  3. Frotter la board à l'aide d'un chiffon et d'un solvant pour wax.
  4. Rincer la planche à l'aide d'eau et de produit vaisselle.

Comment utiliser un peigne à wax ?

Le peigne à wax, avec ses petites dents, permet de tracer des sillons dans la wax déjà déposée sur la planche et, ainsi, d'en augmenter l'adhésion et d'en prolonger la durée de vie. Le peigne à wax permet aussi, comme nous le disions plus tôt, de retirer la wax quand elle a trop vieilli.

Pourquoi cirer une planche de surf ?

La wax ou surf wax (de l'anglais, « cire »), parfois dénommée cire, est un produit spécifique pour la pratique du surf, composé de cire naturelle ou d'autres substances (paraffine, résine), utilisé sur la surface supérieure des planches de surf afin de la rendre anti-dérapante.

Quel produit pour Dewaxer surf ?

Pour terminer, à l'aide d'un chiffon (ou un sopalin) imbibé de white spirit ou d'un produit déwaxant (essence F), frottez activement votre planche jusqu'à obtenir un résultat impeccable. A noter que l'essence F est de moins en moins conseillé pour déwaxer une planche car c'est un produit peu écologique.

Quel produit mettre sur une planche de surf ?

La wax
  • La première étape consiste à dissoudre la ou les couches de wax collées sur la planche avec un sèche-cheveux ou directement au soleil ;
  • Frotter la wax fondue avec une carte en plastique ou un peigne à wax ;
  • Enlever les résidus en passant un coup de chiffon imbibé de produit déwaxant ou d'essence F.

Pourquoi les planches de surf jaunissent ?

Le soleil, par l'action des UV et de la chaleur va, d'une part faire jaunir votre planche, et d'autre part délaminer la fibre et la résine, ou décoller la mousse, et la déformer. L'eau qui s'infiltre dans une planche va la rendre lourde et va l'abîmer de l'intérieur : la mousse interne va moisir et la rendre molle.

Quand Dewaxer sa planche ?

Selon donc la saison de surf, il faut donc choisir : Une wax « cold » pour la saison hivernale où l'eau est plus froide. Une wax « cool » pour l'automne et le printemps lorsque l'eau est fraîche. Une wax « warm » en été quand l'eau devient chaude.

Comment polir une planche de surf ?

Appliquez une petite quantité de pâte à polir FINE CUT sur la mousse de polissage, placez la mousse sur la surface à polir et démarrez la machine, en la déplaçant dans un mouvement circulaire. Pour une finition parfaite et une surface brillante, répétez l'opération avec la pâte à polir ZERO SWIRL.

Pourquoi utiliser de la wax ?

La wax en skateboard

Afin de mieux faire glisser une barre de slide ou un muret / curb / ledge, le skateur applique plus ou moins généreusement de la wax sur l'élément à slider/grinder. Cela permet de faciliter la glisse (déjà dit) mais aussi de prendre moins d'élan pour bien glisser.

Comment remplacer la wax ?

Il est possible de se fabriquer un équivalent avec de la cire de bougie ou du rouge de « Babybel », du lubrifiant, du savon. Il suffit de tout chauffer et de mélanger.

Comment faire de la wax avec de la bougie ?

Pour la 1re recette : remplissez une casserole d'eau et mettez-la à chauffer. Râpez les bougies et le savon. Ce sera plus facile à faire fondre. Mettez votre bougie et votre cire râpées dans la boite de conserve (ou l'autre récipient usagé que vous pourrez trouver) et placez-la dans la casserole d'eau.

Quelle hauteur de vagues pour debuter le bodyboard ?

Le bodyboard peut aussi bien se pratiquer dans de très petites vagues (< 50 cm) que dans de plus grosses vagues (> 2m).

Comment progresser en bodyboard ?

S'échauffer avant d'entrer dans l'eau

Pour ce faire, entraînez-vous à prendre la bonne position : allongé sur le bodyboard, les mains à l'avant de la board et l'arrière de la planche sous votre bas-ventre. Vous pouvez dés lors vous entraîner à ramer, et pensez à battre vos pieds sous l'eau à l'approche de la vague.

Comment prendre les vagues en bodyboard ?

Appuyez vos genoux sur le deck, vers la tail, pour faire avancer la planche vers le fond et vers l'avant. Plongez sous la vague, en rapprochant votre corps de la planche. Alors que vous passez sous la vague, déplacez votre poids vers vos genoux et relevez le nose de la planche afin de ressortir derrière la vague.

Pourquoi Essence F ?

Nettoyant pour traces de colle : parce qu'elle n'endommage pas le support et ne laisse pas de trace en séchant, l'Essence F est utilisée pour enlever les étiquettes sur les livres par exemple. Enlever la partie supérieure de l'étiquette si celle-ci est en plastique.

Quelle wax est la meilleure surf ?

Sex Wax : la cire pour planches de surf. Créée dans les années 1970 par Mr Zogs, de son vrai nom, Frederick Charles Herzog, la cire SexWax est aujourd'hui la plus connue par les surfeurs du monde entier. Son nom n'y est certainement pas pour rien.

Article suivant
Quels fruits mélangés ?