L'inhalation du protoxyde d'azote entraîne : une euphorie comparable à une ivresse, souvent accompagnée de rires incontrôlables (d'où le nom de gaz hilarant), des distorsions visuelles et auditives.
Son usage détourné consiste à inhaler le gaz par le biais d'un ballon, après avoir « cracké » la cartouche pour l'ouvrir. Le produit, bon marché, est consommé par certains adolescents et jeunes adultes. Ils recherchent l'effet rapide, fugace, euphorisant et les distorsions sensorielles ressenties avec ce produit.
La cocaïne peut aussi s'injecter et se manger. Effets: La cocaïne est un puissant stimulant. On se sent plus alerte et énergique, mais aussi on a moins faim et soif. Ces effets peuvent durer jusqu'à 20 minutes après chaque prise.
Les principaux effets recherchés lors cet usage détourné du protoxyde d'azote sont une euphorie, un fou rire, la sensation d'ébriété, une désinhibition, une exaltation, des hallucinations, voire une dissociation.
diarrhées ; somnolence et légère baisse de la vigilance dans les 30 minutes qui suivent la prise ; vertiges ; acouphènes (perceptions de bourdonnements en l'absence de bruit extérieur).
Le protoxyde d'azote, aussi connu sous le nom de gaz hilarant ou “proto”, est un gaz d'usage courant stocké notamment dans des cartouches pour siphon à chantilly ou des aérosols.
Le protoxyde d'azote (N2O) fait partie des gaz qui vous don- neraient une voix plus grave. Ce gaz, connu sous le nom de « gaz hilarant », est utilisé lors de certaines anesthésies pour endormir le pa- tient.
Le protoxyde d'azote, ou monoxyde de diazote, oxyde nitreux, hémioxyde d'azote ou gaz hilarant, est un composé chimique de formule N2O.
Le protoxyde d'azote peut être dangereux
Diverses émotions peuvent ainsi apparaître après l'inhalation d'oxyde nitreux, dont l'hystérie, d'où le rire.
La MDMA est souvent appelée "drogue de l'amour" parce qu'elle possède un effet stimulant. "On va se sentir à l'aise, on a envie d'aller vers les autres, de faire des câlins aux autres. C'est donc quelque chose de vécu de manière assez positive" explique la docteure Geneviève Lafaye, addictologue.
Le crack, surnommé la «drogue du pauvre», n'est plus un fléau exclusivement parisien. Cette substance dévastatrice, qui provoque une dépendance foudroyante dès les premières doses, s'est en effet répandue sur tout le territoire.
Cream Deluxe est une marque de bonbonne protoxyde d'azote à base de protoxyde d'azote (N2O) qui est connue en France (et en Espagne pour la variante ES) comme la marque incontournable pour tous vos besoins en bonbonne protoxyde d'azote.
Le mécanisme de l'addiction au sport
Physiologiquement, le phénomène est le même quelle que soit l'addiction : en pratiquant un sport de façon très intensive, le patient devient dépendant aux hormones et autres neuromédiateurs naturels produits par son organisme : dopamine, adrénaline ou endorphine.
Les différents types d'amphétamines et les drogues à base d'amphétamine, comme le méthylphénidate (p. ex., le Ritalin), sont des stimulants. Les stimulants accélèrent l'activité du système nerveux central.
Etirez-vous, bâillez, faites un cri de Tarzan, souriez doucement, inspirez et remplissez-vous d'air puis lâchez doucement le son : ha, haha, hahaha. Recommencez et faites-le avec de plus en plus de conviction jusqu'à ce qu'un vrai rire s'installe.
Le protoxyde d'azote (N2O), communément appelé « gaz hilarant » ou « proto », est un agent anesthésique volatil utilisé par voie inhalée depuis 170 ans par les médecins. Son utilisation, dans le cadre d'un usage récréatif, peut être responsable d'accidents inattendus.
Une réaction à l'humour verbale ou visuelle, une stimulation au niveau des zones sensibles du corps (les chatouilles) provoque un mécanisme physiologique au niveau cérébral et musculaire. Plusieurs zones du cerveau sont sollicitées, ce qui va provoquer et réguler le rire.
Le Meopa est prescrit pour soulager la douleur ou aider les patients à gérer leur anxiété lors d'actes de soins douloureux et de courte durée. Il est administré aux patients grâce à un masque d'inhalation (nasal ou facial) ou un embout buccal.
rigolo, rigolote
Personne qui fait rire. 2.
Gaz organophosphoré comme le soman ou le tabun, le sarin bloque la transmission de l'influx nerveux, entraînant la mort par arrêt de la respiration et du coeur. Agissant même à doses infimes, il pénètre par voie respiratoire ou par simple contact avec la peau, selon la Fédération des scientifiques américains (FAS).
Contre-ténor
Il s'agit du type de voix le plus rare de tous les types de voix majeurs et de la voix masculine la plus haute. Un contre-ténor, également appelé contre-ténor, est un chanteur masculin qui peut chanter aussi haut qu'un soprano ou un mezzo-soprano en utilisant la résonance naturelle de sa tête.
113,8 décibels, c'est la puissance atteinte par la chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva. Pour cette prouesse, elle est entrée officiellement dans le livre Guiness des records.
Les voix sont classées du plus aigu au plus grave. Les voix féminines sont divisées en trois groupes : soprano, mezzo-soprano et contralto. Les voix masculines sont divisées en quatre groupes : contre-ténor, ténor, baryton et basse.