Du bicarbonate de soude
Saupoudrez du bicarbonate de soude sur le tissu et ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc sur les taches, Frottez délicatement le tissu avec une brosse à dents lorsque le mélange fait des bulles, Rincez à l'eau claire rapidement.
Le vinaigre blanc pour supprimer les traces
Incontournable pour faire le ménage, le vinaigre blanc est un produit idéal pour nettoyer les crottes de mouches. Ainsi, pour le nettoyage, prenez une éponge et imbibez-la de vinaigre blanc. Puis utilisez cette éponge pour nettoyer votre plafond sali par les mouches.
Alors, mieux vaut éviter les mouches dans la maison grâce à des solutions simples, économiques et naturelles. Pour cela, plantez dans des jardinières sur le rebord de vos fenêtres les plantes suivantes : la lavande, le sureau, la menthe, l'aurone, l'absinthe ou l'armoise. En plus, cela parfumera votre intérieur.
Pour retirer des crottes de mouche sur un textile résistant (synthétique, coton ou lin), nettoyez les taches avec du bicarbonate de soude et un peu de vinaigre blanc. Attendez la réaction effervescente, puis rincez rapidement à l'eau claire.
Pour repousser les mouches venues envahir votre maison, il est conseillé d'utiliser du café moulu et pas du marc de café. Versez quelques cuillères dans un récipient résistant à la chaleur. Pour cause, vous allez faire brûler ce café moulu ! L'odeur s'en dégageant fera fuir les mouches.
Bonjour, D'après nos recherches, il semblerait que la mouche ne fasse pas vraiment pipi... En effet, si les mouches ont bien des reins (appelés tubules de Malpighi), ces quatre longs tubes associés par paire rejoignent le canal alimentaire de la mouche au niveau où l'intestin moyen devient l'intestin postérieur.
Pourquoi sommes-nous envahis par les mouches cette année ? Tout d'abord parce que ces bêtes volantes sont attirées par la clarté, la chaleur et l'humidité. En été, lorsqu'il fait chaud et humide, les mouches prolifèrent dans nos intérieurs, surtout si les odeurs (aliments, ordures) sont importants !
Ses endroits favoris où pondre ? Assurément votre poubelle, mais aussi une corbeille à fruits bien (voire trop) mûrs, ou encore une cage d'animaux type rongeurs ou encore une litière qui les attirent par leur forte odeur. La mouche se reproduit à très grande vitesse.
Les plantes sont d'excellents répulsifs contre les mouches, mais lesquelles ? Le basilic, la lavande, la menthe, l'eucalyptus, ou encore le géranium (et plus particulièrement le géranium citronné) dégagent de fortes odeurs que la plupart d'entre nous apprécient mais que les mouches détestent par dessus tout.
Les mouches et les moustiques détestent l'odeur des huiles essentielles de citronnelle, de géranium rosat, de basilic, d'eucalyptus et de menthe poivrée. Disposez-en sur des morceaux de tissus ou dans des petites coupelles à placer près de vos portes et fenêtres. Les insectes n'oseront plus entrer chez vous !
Les femelles pondent sur les matières en décomposition. À la campagne, elles apprécient le fumier. Mais tous les déchets pourrissants nourrissent leurs asticots. Comme l'homme produit une masse importante de déchets organiques, il n'est pas étonnant que nous soyons parfois envahis.
Les mouches volantes constituent en fait une opacité du vitré. Ce sont des filaments, points ou taches noirs et flottants. Vous les verrez surtout contre un arrière-fond clair. Les taches ou filaments bougent de façon concomitante avec les mouvements de l'œil, ce qui fait qu'on les voit en permanence.
Les œufs de couleur blanchâtre mesurent 1 mm et sont déposés sur de la matière organique. Après 1 à 7 jours d'incubation la larve, appelée aussi asticot, voit le jour. Il fait 3 à 9 mm et se nourrit de la matière organique sur laquelle les œufs avaient été déposés.
Dans une casserole, versez 50 cl de lait, 100 g de sucre roux et 50 g de poivre moulu. Faites frémir le mélange pendant une dizaine de minutes puis versez-le dans votre piège. Attirées par l'odeur, les mouches viendront s'y noyer.
Il est plutôt question d'odeurs et de chaleur.
C'est aussi le cas de ceux qui se parfument : certaines odeurs les attirent. Les mouches prolifèrent plus dans les zones chaudes et humides. Elles sont attirées par ces deux éléments.
Les mouches sont plus actives avec la lumière, naturelle ou artificielle. La nuit, si vous n'allumez pas, elles restent immobiles, se reposent à l'intérieur de la maison, à proximité de la nourriture et dans des endroits favorables à leur reproduction.
Ces insectes atteignent en moyenne l'âge de 70 jours, contre 45 pour une mouche de laboratoire normale.
les araignées : elles consomment leurs proies (mouches, moustiques,…) directement sur place, où les laissent s'empêtrer dans leurs toiles. les hérissons : nos boules d'épines préférées, qui ne dédaignent jamais un bon tas de feuilles mortes, dégustent volontiers un grand nombre d'insectes et de limaces.
La forte odeur qui se dégage du vinaigre blanc repousse les mouches (contrairement à celle de son cousin, le vinaigre de cidre, qui les attire). Pulvérisez un mélange de vinaigre blanc et de quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus à l'extérieur de votre maison, au niveau de vos portes et fenêtres.
Pourquoi les mouches aiment-elles envahir nos lieux ? Ce sont généralement les mouches domestiques qui rentrent dans nos maisons car elles sont attirées par les odeurs et les ordures et en plus elles profitent de la chaleur intérieure (qui accentue également les odeurs).
Il faut laisser le marc de café sécher dans un récipient couvert de papier aluminium. Lorsque le marc est sec; le faire brûler avec une allumette. La fumée de cette astuce éloignera alors les moustiques et autres insectes.