Utilisez du vinaigre blanc. Si vous avez un revêtement en tissu ou en vinyle, vous pouvez retirer le chewing-gum à l'aide d'un peu de vinaigre blanc. Il suffit de frotter le chewing-gum avec un torchon que vous aurez préalablement imprégné de vinaigre.
Utiliser un glaçon est une méthode bien connue pour enlever un chewing-gum du cuir. Évitez au maximum d'appliquer la glace à même la zone endommagée. Mettez-la dans un sac de congélation à fermeture étanche. Vous éviterez ainsi que cette matière sensible soit en contact avec d'éventuelles fuites d'eau.
Le talc, ça se mange.
Comment nettoyer les taches de bonbon
A l'aide d'une spatule, grattez délicatement le bonbon afin d'en retirer le plus possible. Versez un peu de liquide vaisselle dans une tasse d'eau chaude et trempez-y un torchon.
Avec du savon, on enlève une tache de sucre sur du coton ou du lin. L'astuce nettoyage pour un tissu en coton ou en lin est assez simple, puisqu'elle consiste à frotter la tache avec du savon après l'avoir fait tremper dans un bol d'eau chaude. Ouf !
Mettre dans un four préchauffé à 150°C (300°F) et faire fondre les bonbons pendant 10 minutes. Jusqu'à ce que les bonbons fondent légèrement et se collent entre eux (ils ne doivent pas trop fondre ou bouillonner).
Trempez un morceau de coton ou un vieux chiffon dans l'acétone. Si vous n'avez pas d'acétone à portée de main, utilisez tout simplement un dissolvant pour vernis à ongles. Pressez le chiffon ou le coton sur la trace de colle à enlever et attendez que celle-ci se dissolve. Frottez ensuite délicatement.
La plupart des traces de colle peuvent être retirées d'une surface en verre en utilisant un produit à base d'acétone, par exemple un simple dissolvant pour vernis à ongles. Appliquez ce produit sur la zone à nettoyer en frottant énergiquement et les résidus de glue devraient se détacher facilement.
Si vous mangez en voiture, il peut arriver de laisser des taches de gras ou d'huile sur les sièges de voiture. Pour les enlever, utilisez un peu de détergent mélangé à de l'eau et frottez les taches avec une éponge imbibée du mélange.
Pour nettoyer des taches sur un siège auto en tissu : de l'ammoniaque… Intraitable avec de nombreuses taches mais délicat avec les tissus, l'ammoniaque peut s'avérer le produit « solution » pour éliminer différentes traces sur les sièges en tissu de votre voiture.
Diluez de l'alcool à 90° dans un peu d'eau. Trempez un chiffon dans cette dissolution. Astiquez la tache avec le chiffon.
Dans ce cas, il faut verser du vinaigre dans la casserole et chauffer doucement. Le caramel sera alors beaucoup plus facile à décoller au lavage normal. Pour le linge, il suffit de faire fondre à nouveau le caramel avec de l'eau chaude. Si le support ne supporte pas l'eau, employez de l'alcool à 90° ou du vinaigre.
1. Les étiquettes collées avec de la colle standard. Prendre un cube de glace et frotter l'étiquette pour mouiller le papier et dissoudre la colle. Détacher les morceaux d'étiquettes délicatement.
Pour ceux qui souhaitent nettoyer une casserole brûlée pendant la préparation d'un dessert à base de caramel, vous devez verser dans celle-ci du vinaigre puis chauffer doucement. Ce qui vous permettra d'enlever la tâche de caramel en procédant à un lavage normal.
Si des traces de colle persistent, appliquez un coton-tige imbibé d'acétone, ou d'un produit à base d'acétone. Veillez à limiter le contact avec le produit à l'endroit exact où se trouve la colle, évitez de déposer l'acétone directement sur le textile.
Re : [HELP] Comment décoler les figurines plastiques
Tire dessus d'un coup sec pour décoller. Le truc est de faire attention à ne pas tordre (metal) ou casser ailleurs (plastique/résine) les deux parties.
Les colles à base de cyanoacrylate ont un effet rapide et puissant : elles peuvent accidentellement coller la peau et les tissus humains en quelques secondes. L'expérience a montré qu'il vaut mieux ne pas traiter ces accidents chirurgicalement.
Versez un peu d'acétone sur un chiffon propre. Appliquez-le sur la surface, attendez un peu pour vérifier que celle-ci supporte l'acétone. Frottez doucement les résidus avec une brosse à dents souple, ajoutez éventuellement de l'acétone. Une fois la tache effacée, passez un chiffon mouillé sur la surface en tamponnant.
Alors si vous avez les doigts qui collent, lavez-vous tout simplement les mains à l'aide d'huile (d'olive, d'amande, de tournesol, de coco...). Frottez-les ensuite une ou deux minutes sous l'eau bien chaude (sans vous brûler non plus) afin d'enlever tout résidu de colle et d'huile. Simple et 100% naturel !
Pour préserver la qualité de vos bonbons, il est primordial de choisir le bon endroit pour les stocker. Optez pour un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière directe du soleil. Une température ambiante entre 15 et 18 degrés Celsius est idéale pour éviter que les bonbons ne fonde ou ne se détériore.