Si le clou est cassé ou enfoncé au ras de la surface du bois : à l'aide d'un ciseau à bois (de 5 à 15 €), faites une entaille autour du clou, et chauffez celui-ci au chalumeau. Une fois chauffé, vous devriez pouvoir le retirer plus facilement.
1/ Je scie la partie ou se trouvent les clous pour ne garder que la partie centrale. 2/ Je prends un chasse clou (ou un vieux tournevis cruciforme de petite taille), un maillet (pour les parquets) et une pince. Et je tire avec la pince pour enlever le clou. Et voila le travail!
Si la tête du clou est complètement enfoncée, servez vous d'une lime à ongle pour la dégager. Insérez-la de part et d'autre de la tête du clou, en faisant doucement levier jusqu' à sortie de la tige. Une fois la tige dégagée, utilisez une petite pince pour extraire le clou du mur.
À l'aide d'un marteau approprié, frappez les mâchoires pour qu'elles s'enfoncent dans le bois. Maintenez l'outil en place avec une main, pour éviter qu'il ne glisse. Frappez ensuite la partie plate du tire clou avec le marteau.
Extracteur de clous, tournevis en U de 3 mm pour clous, clous, clous, arrache-agrafes.
La première chose à faire est de démonter le tuyau de descente. Vous ne risquerez pas d'abîmer le mur en démontant la gouttière horizontale. Vous devrez ensuite placer votre échelle sous chaque crochet à enlever puis ôter les clous et les vis. N'utilisez que des outils dédiés à cette tâche !
Afin d'éviter que vos gouttières se bouchent à cause des débris, vous pouvez installer vous-même et pour un prix attractif des pare-feuilles sur chacun de vos chéneaux – en aluminium ou demi-ronde en zinc, PVC ou acier galvanisé.
Repérez les signes de détérioration
Plusieurs signes vous permettront de déterminer si vos gouttières sont détériorées : La présence d'eau stagnante. Des fuites d'eau au niveau des joints. Des trous ou des fissures.
Vous devez retirer les résidus et feuilles d'arbres dans la gouttière avec une pelle à gouttière ou une brosse. Ensuite, vous effectuez un nettoyage à l'eau, à l'aide d'un simple tuyau d'arrosage, s'il est assez long pour être utilisé jusqu'au toit.
LA PINCE. Celle-ci aussi elle est toujours à côté de moi. En fait l'arrache-agrafes permet de soulever les agrafes mais pas de les retirer entièrement et il faut passer ensuite avec une pince pour les extraire complètement.
Il suffit de piquer une des branches de l'outil sous le clou, une fois que ce dernier se soulève, il faut passer la deuxième branche et faire levier pour déloger complètement le clou. Les droitiers doivent commencer à enlever les clous qui se trouvent à gauche pour éviter tout risque de blessure.
Mettez vos clous/vos outils rouillés dans un récipient. Versez le jus d'un citron vert par-dessus et une bonne pincée de gros sel, jusqu'à tout recouvrir. Laissez agir une à deux heures environ. Passez vos clous à l'eau savonneuse, puis rincez à l'eau claire et séchez bien.
Préparez dans un saladier 50 cl de vinaigre blanc, 20 cl d'eau tiède et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle. Trempez une éponge dans cette solution, essorez et frottez le tissu de votre fauteuil en insistant sur les taches. Rincez à l'aide d'un linge humide. Séchez avec une serviette propre.
Pas à pas : la restauration du fauteuil voltaire
Retirer tous les clous de tapissier avec le petit pied de biche. Enlever toutes les agrafes restantes avec une pince. Ôter les tissus qui recouvrent l'assise et les accoudoirs de la chaise. Poncer le bois du fauteuil avec un papier abrasif.
Une dégrafeuse (ou un ôte-agrafe) est un outil permettant d'enlever une agrafe d'un objet sans l'endommager.
Si la fermeture des plaies est assurée par des agrafes, une infirmière peut venir à domicile pour réaliser leur ablation. Ce geste, comme la mobilisation et l'ablation de la lame multitubulée, est indolore.
Avec les ciseaux, ouvrez le tissu et repliez-le sur les accoudoirs. Enfin, le siège. Tirez le tissu du haut de l'avant du dossier et poussez-le vers le bas, puis retirez-le, appuyez à nouveau et réajustez le haut. Répétez l'opération sur les côtés, puis coupez les arrondis arrière et terminez sur la face arrière.
Gouttières. Les conduits de descentes d'eaux pluviales, chéneaux et gouttières doivent être dégorgés par le locataire.
Faire appel aux déboucheurs de France pour pouvoir déboucher votre gouttière. Bien évidemment, si vous n'avez pas envie de vous embêter à déboucher votre gouttière, il est vivement recommandé de faire appel aux déboucheurs de France.
Au furet. Le furet est un long câble métallique souple, équipé d'une queue de cochon à une extrémité et d'une manivelle à l'autre. Enfilez la queue de cochon dans la descente, par le haut ou par le bas. Faites-la progresser dans le tuyau en tournant la manivelle jusqu'à entrer en contact avec le bouchon.
Le PVC : Le matériau le plus abordable
Ce matériau disponible en plusieurs coloris est très résistant et dispose d'une durée de vie de 10 ans à 20 ans. La pose des gouttières PVC est la plus simple, car elles sont légères et il suffit de les emboîter et de les coller grâce à un adhésif PVC.