Appliquez quelques gouttes de lessive liquide sur la tache de crème solaire. Étalez ensuite le produit sur le tissu avec les doigts, afin de faire pénétrer le produit au cœur des fibres. Laissez agir pendant 20 minutes. Frottez délicatement le tissu sous un filet d'eau.
Pourquoi la crème solaire tache ? C'est le solaire de cette crème qui tache vos vêtements. En effet, les protections solaires contiennent un filtre vous protégeant des UVA. Une fois au contact d'un textile, les fibres emprisonnent le produit et constituent la tache.
Les crèmes solaires contiennent beaucoup de graisse. Le liquide vaisselle est en mesure de dissoudre cette graisse et de débarrasser les textiles résistants des taches de graisse. Il suffit de frotter l'endroit taché avec du liquide vaisselle avant le lavage. Et voilà, le vêtement a retrouvé sa blancheur.
Sur un tissu en coton blanc ou de couleur claire : imbibez un chiffon d'eau oxygénée et frottez la tache jaune, puis rincez. Sur un tissu délicat : tamponnez la tache jaune avec un linge imprégné de jus de citron jaune contre jaune !), puis rincez.
Mélangez 62 mL de jus de citron et 100 grammes de bicarbonate dans un récipient rempli d'eau. Plongez-y ensuite le linge jauni pendant une heure. Lavez-le au savon neutre avant de le faire sécher au soleil pour plus d'efficacité (comme expliqué au point 7).
Le bicarbonate de soude : efficace sur tous types de surfaces, le bicarbonate de soude peut aussi vous débarrasser des vilaines taches jaunes sur un vêtement blanc. Les cristaux de soude, que l'on trouve dans les drogueries plutôt qu'au supermarché (comme le bicarbonate) sont particulièrement efficaces.
C'est simple : Un peu d'eau de Javel sur la tache (mais pas trop longtemps pour éviter que le tissu blanc jaunisse). Rincez abondamment à l'eau froide. Puis, relavez en machine avec de la lessive en poudre et à 30°C.
La première consiste à frotter la zone concernée avec une lingette multi-usage. Vous pouvez aussi astiquer la partie plastique salie avec un linge imbibé de produit à vitres. Enfin, vous pouvez appliquer un mélange de savon noir enrichi en huile de lin que vous aurez dilué dans de l'eau.
- Préparez un mélange d'eau tiède savonneuse. - Utilisez un linge propre ou une éponge pour appliquer doucement le mélange sur la tache de crème solaire. - Pour finir d'enlever la tache de crème solaire sur le cuir, rincez et essuyez avec un linge propre.
Raviver la couleur en trempant les vêtements
Vous pouvez faire tremper les vêtements foncés, noirs ou fortement colorés dans un mélange d'eau et de vinaigre blanc pour raviver leurs couleurs. Les dosages à respecter sont les suivants : au moins un verre de vinaigre pour deux litres d'eau.
Cela consiste à effectuer une filtration avec l'écumoire en laissant le skimmer ouvert, ce qui aura pour objectif d'éliminer l'huile accumulée dans l'eau. Les traitements de choc : également connu sous le nom de surchloration, le traitement résout presque 100% des cas.
Les balles de tennis vont, une fois dans votre eau, absorber toute la pellicule grasse formée par la crème solaire, les huiles, la transpiration … Comment ca marche ? Une fois la journée de baignade terminée, jetez entre 5 et 10 balles de tennis dans votre bassin. Laissez-les dans l'eau toute la nuit.
Une révolution : la première protection solaire avec protection textile. Personne n'aime les taches de crème solaire. C'est pourquoi tous les produits de protection solaire Protect & Moisture NIVEA offrent une protection efficace contre les rayons UV tout en préservant les vêtements.
Se laver soigneusement les mains. Ôter la couche souillée. Laver avec eau et/ou lotion nettoyante sans savon. Rincer soigneusement les zones lavées et sécher par tamponnement.
Appelés également carbonate de soude ou carbonate de sodium, les cristaux de soude sont utilisés dans les produits ménagers pour dégraisser et détacher. Diluez une cuillère à soupe de cristaux dans un bol d'eau chaude, imbibez un linge et tamponnez votre vêtement taché. Rincez… et admirez le résultat !
Pour retirer les taches incrustées dans le plastique, frottez doucement les taches en question avec de l'alcool à 90° à l'aide d'une microfibre, ces dernières disparaitront (ou s'atténueront).
Le remoulage du plastique
Pour les rayures plus profondes, il peut être nécessaire de recourir à une technique plus avancée. Le processus est le suivant : il faut commencer par remouler le plastique avec un pistolet à chaleur, puis re-texturer le plastique à l'aide d'un tampon à grain.
Mélangez autant de vinaigre blanc que d'eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l'aide d'une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !
Le sel est un puissant détachant naturel
Le sel est l'un des détachants naturels les plus efficaces. Laissez tremper votre vêtement durant plusieurs heures dans de l'eau froide salée puis frottez.
Le bicarbonate de sodium
Avec du bicarbonate de soude : mélangez dans une tasse d'eau chaude deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Imprégnez un chiffon propre avec le mélange, puis frottez la tache énergiquement.
Utiliser le bicarbonate de soude pour le lavage à la main
Dans 4 l d'eau chaude, ajoutez 180 g de bicarbonate de soude et mélangez. Immergez le linge dans ce mélange. Laissez agir durant toute la nuit. Le lendemain, il ne vous reste plus qu'à rincer le linge.
Pour dégriser ou déjaunir un textile, ajoutez simplement une tasse de vinaigre blanc dans le compartiment à lessive. En plus de retrouver sa blancheur d'origine, votre linge sera tout doux, le vinaigre étant un assouplissant naturel.
Le bicarbonate de soude
Faire tremper le vêtement taché plusieurs heures dans un bassine d'eau chaude où vous aurez ajouté 2 cuillères à soupe de bicarbonate. Le rincer, puis le passer en machine à 40°C ; Préparer une pâte en versant dans une tasse ¼ d'eau et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.