L'astuce couramment évoquée par les internautes est d'imbiber un morceau de papier journal d'un peu de vinaigre blanc ou d'alcool mélangé à de l'eau chaude, puis de frotter délicatement le pare-brise et les vitres de votre automobile.
Une tasse de vinaigre blanc, mélangée avec une cuillère de liquide de vaisselle, dans une tasse et demie d'eau tiède. Vous pouvez même y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de citron.
1/ Mélangez un litre d'eau chaude et 4 cuillerées à soupe d'acide citrique, nettoyer la vitre avec un vieux chiffon puis rincez. 2/ Imbibez d'alcool ménager un papier journal puis rincez. 3/ Vaporisez du nettoyant WC, nettoyez avec un chiffon puis rincez.
5 étapes pour laver votre pare-brise extérieur
appliquez du produit lave-vitre ; frottez avec la brosse disponible dans les centres de lavage Wash ; rincez à l'eau déminéralisée haute pression ; séchez avec une microfibre de haut en bas, repassez horizontalement puis à nouveau verticalement.
Eau et vinaigre blanc : la solution efficace
Concrètement, il vous suffit de mélanger de l'eau et du vinaigre blanc, puis de nettoyer vos vitres avec cette solution miracle sur un chiffon microfibre. Efficace sur la saleté et les tâches, cette solution laisse aussi moins de traces après votre passage.
Dans une bouteille dotée de spray ou un petit récipient, mélangez 75 cl d'eau froide ou tiède avec 25 cl de vinaigre blanc. Après avoir vaporisé le mélange sur la vitre, frottez avec un chiffon non pelucheux jusqu'à la disparition totale des traces.
Tout simplement parce que l'eau que vous utilisez pour nettoyer vos vitres (même si celle-ci est mélangée avec des produits, du citron, etc.) est chargée de minéraux. Ce sont ces minéraux contenus dans l'eau qui provoquent les traces envahissantes sur vos surfaces vitrées.
vinaigrée ! La bonne dose : 1/3 de vinaigre pour 2/3 d'eau. Laissez agir quelques minutes puis rincez et passez votre linge à la machine à laver. Acidité du vinaigre contre acidité de la pluie : 1-0 !
Les vitres les plus sales supporteront un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude (ou de sel fin) pour bien les décaper. En effet, attaquer l'épaisseur d'une suie froide et ancienne est parfois difficile. Le bicarbonate agit comme un gommage pour décoller la crasse, sans rayer la surface du verre.
Heureusement, il existe des solutions naturelles pour nettoyer efficacement votre pare-brise. Par exemple, il est possible d'utiliser un mélange de vinaigre blanc et d'eau chaude. Ensuite, à l'aide d'un papier journal froissé et imbibé de cette solution, frottez délicatement votre vitrage.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
Enlever les rayures d'essuie-glace avec du dentifrice : tout d'abord, séchez le verre à l'aide d'un chiffon non pelucheux. Par la suite, appliquez un peu de dentifrice sur un chiffon doux. Puis, frottez le chiffon sur la rayure dans un mouvement circulaire pendant 30 à 40 secondes.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Mélangez les cristaux de soude avec le vinaigre et l'alcool à l'eau. En dernier, rajouter le savon noir doucement pour ne pas faire mousser. Votre produit super nettoyant est prêt pour l'usage et vous pouvez remplir le réservoir du lave-glace de votre voiture.
Lorsque la vitre est exposée aux chauds rayons du soleil, ils provoquent une évaporation plus rapide de l'eau sur les vitres. Résultat : des traînées importunes.
Il vous suffit de mélanger 1 litre d'eau légèrement bouillante, avec 1/2 cuillère à café de bicarbonate. Nettoyez vos vitres avec une éponge microfibres imbibée de votre mélange, afin d'enlever poussières, traces de doigts, tâche de mouches. Puis, terminez avec une éponge microfibres sèche.
Avec les chiffons en microfibre ACTEX, des tests ont démontrés que ces lavettes sont, aujourd'hui, la meilleure solution pour nettoyer toutes les surfaces vitrées (Taques électriques, vitrocéramique, vitres, carreaux, vitres du four, écran de télévision,…)
Quel est le meilleur chiffon pour nettoyer les vitres ? Le chiffon à carreaux.
Une seule différence entre ces vinaigres : le taux d'acidité
Les bouteilles de vinaigre d'alcool, ménager, blanc ou cristal sont composées du même liquide et il s'agit de vinaigre d'alcool.
Quelques gouttes de liquide vaisselle dans de l'eau et le tour est joué ! Dosez votre liquide vaisselle avec parcimonie pour ne pas faire trop de mousse (car il pourrait être difficile à rincer !) et rincez vos vitres à l'eau claire afin qu'elles soient impeccables.
Le vinaigre blanc, par exemple, est un nettoyant naturel et sans danger pour les fenêtres et les baies vitrées. Il suffit de mélanger, dans un vaporisateur, du vinaigre blanc à de l'eau tiède et de vaporiser la solution directement sur les vitres.