Mettez votre vêtement au congélateur ou appliquez un glaçon dessus pendant au moins 30 secondes. Une fois la gomme à mâcher durcie, vous n'aurez qu'à la retirer à la main. Versez le détergent liquide
Pour enlever une trace de pneu sur du béton, commencez par gratter délicatement la surface avec une spatule pour enlever l'excès de caoutchouc. Ensuite, utilisez un nettoyant pour béton ou du bicarbonate de soude mélangé à de l'eau pour frotter la trace, puis rincez à l'eau.
Ouvrez le sac plastique, retirez votre vêtement et grattez la zone où il se trouvait du chewing gum. Comme pour les autres conseils, vous pouvez vous aider d'un objet. Mettez enfin le vêtement dans le lave-linge. La dernière méthode est d'utiliser un fer à repasser.
Vous pouvez également frotter quelques glaçons directement sur la gomme. L'objectif est de durcir la gomme en la congelant complètement. Ensuite, utilisez le côté non affuté d'un couteau, comme un couteau à beurre, pour soulever et gratter doucement la gomme.
S'il est vraiment bien collé, mieux vaut ne pas tirer dessus, vous risquez d'arracher un bout de moquette, ce qui laisserait une trace disgracieuse. Pour retirer un chewing-gum sur une moquette, appliquez un glaçon sur le chewing-gum jusqu'à ce qu'il durcisse. Il se retirera ensuite très facilement.
L'acétone est également efficace.
Si vous avez fait fondre sans faire exprès du plastique en repassant, pas de panique ! Débranchez votre fer, attendez qu'il refroidisse puis grattez le plastique à l'aide d'une spatule. Enlevez le plus gros puis rebranchez le fer à repasser et essuyez la surface sur un vieux tissu bien épais.
Pour enlever un chewing-gum sur ou un siège de voiture, un tapis ou un canapé, refroidissez-le à l'aide de glaçons. Placez quelques glaçons dans un sac en plastique et utilisez-le pour refroidir le chewing-gum jusqu'à ce qu'il durcisse.
Si vous avez collé un chewing-gum sur un objet de petite taille comme un portefeuille, vous pouvez le mettre dans un sac plastique et le placer directement au congélateur pendant environ une heure. Le résultat sera le même et vous pourrez vous débarrasser des dernières traces sans difficultés.
Chewing-gum sur du cuir
Afin de retirer le chewing-gum, il convient de le faire durcir. Appliquez un sac en plastique contenant des glaçons et gratter avec l'ongle. Si, une fois enlevé, une tache subsiste, saupoudrez de talc et brosser après quelques heures.
On peut effacer des traces de caoutchouc à l'aide d'une gomme pour crayons à papier. Enfin, si le nettoyage du lino l'a rendu un peu collant (ça arrive) : on rince la surface en ajoutant un peu de vinaigre blanc dans le seau de la serpillière.
La propension d'un pneu à tacher dépend à la fois du type/fabrication du pneu et du type de revêtement de sol. La tache brune est le résultat de la réaction entre le produit chimique contenu dans le pneu et le revêtement. plastifiants sont incorporés dans le matériau du pneu pour créer plus de flexibilité.
Locution nominale. (Sens figuré) Trace d'excréments, généralement sur les sous-vêtements ou dans les toilettes.
Le vinaigre blanc est un excellent détachant, mais il est important de savoir que l'on parle des tâches dans la maison et non pas sur un vêtement. C'est toujours sa forte acidité qui viendra abîmer les fibres du tissu. Vous prenez également le risque de décolorer votre vêtement.
Désincruster les tâches réticentes
Pour supprimer une trace sur un vêtement, mettre dans un verre un quart d'eau et 4 cuillères à soupe de poudre blanche de bicarbonate. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte uniforme que vous pouvez étaler sur la tache. Laissez agir 30 minutes et mettre au lave-linge.
Le vinaigre blanc est un nettoyant efficace pour éliminer les taches, dégraisser et détartrer vos appareils ménagers. Cependant, son utilisation régulière dans le lave-vaisselle peut entraîner des dommages sur certaines parties sensibles de l'appareil, comme les joints en caoutchouc et les composants en métal.
Propriétés : Gommasol est un détergent spécifique à base de solvants pour l'élimination de traces de caoutchouc, occasionnées par des transpalettes ou chariots élévateurs sur des sols industriels.
Imprégnez la tache d'acétone ou de dissolvant.
Pour ce faire, utilisez soit le chiffon, soit un coton-tige en fonction de la surface à traiter. Prenez garde à ne pas faire couler d'acétone sur le plastique, cela pourrait l'endommager. Frottez la tache avec le chiffon pour faire partir un maximum de colle.
Pour ceux qui n'ont pas un sac plastique de congélation à disposition, vous pouvez poser le glaçon directement sur le chewing-gum. Toutefois, il vous faudra être très rapide. Dès que vous aurez décollé le chewing-gum, essuyez l'eau très vite afin qu'elle n'affecte pas la teinte de votre cuir.
Enlever un chewing gum avec un glaçon.
Vous pouvez à l'aide d'un glaçon, tenter de faire durcir le chewing gum collé. Une fois dur il est beaucoup plus facile à enlever et ne file pas. Grattez délicatement pour le décoller. Faire en sorte qu'il reste bien dur avec le glaçon.
Le dissolvant pour chewing-gum ou l'essence à briquet fonctionnent parfois pour enlever la tâche. Faites d'abord un test sur une zone peu visible, afin de vous assurer que le produit que vous avez choisi ne marquera pas le mur.