Nous excluons les comptes si nous pensons que leur activité enfreint nos Conditions d'utilisation, par exemple en cas de spam ou d'arnaque, ou si elle met en danger la sécurité des utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp.
Si un utilisateur enfreint les conditions d'utilisation de WhatsApp, son compte peut être banni. Il peut s'agir d'activités considérées comme inappropriées, illégales ou contraires aux règles de WhatsApp.
1. Pourquoi est-ce que je vois le message “Ce compte n'est pas autorisé à utiliser WhatsApp pour cause de spam” ? Si vous voyez le message "Ce compte n'est pas autorisé à utiliser WhatsApp pour cause de spam", cela signifie que votre numéro de téléphone a été banni ou restreint d'utiliser WhatsApp.
Si vous avez reçu un message dans l'application indiquant que votre compte est "temporairement bloqué", cela signifie que : vous utilisez probablement une application non officielle de WhatsApp ; vous recueillez probablement des informations, une pratique connue sous le nom d'extraction de données.
Ouvrez les Paramètres de votre téléphone, puis appuyez sur Applications et notifications > WhatsApp > Autorisations. Ouvrez les Paramètres de votre téléphone, puis appuyez sur Applications > Gérer les applications > WhatsApp > Autorisation d'application > Autres autorisations.
Si vous tombez à nouveau sur la messagerie, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué par votre interlocuteur. Un autre moyen de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, c'est d'appeler en numéro masqué, ou avec un autre numéro.
Vous ne voyez plus la présence en ligne d'un contact. Vous ne voyez plus les statuts d'un contact. Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué·e n'afficheront qu'une seule coche grise indiquant que le message a été envoyé.
Ces personnes pourraient vous envoyer des messages pour diffuser de fausses informations ou essayer de vous piéger en vous incitant à leur donner de l'argent. Certains indices peuvent vous indiquer que vous avez reçu un message suspect ou que l'expéditeur·ice n'est pas fiable.
Les numéros qui permettent d'ouvrir des portails sont composés de 14 chiffres. Nos cartes Sim ne sont pas autorisées à émettre vers de longs numéros. C'est la raison pour laquelle le numéro est considéré invalide par la carte Sim.
Étape 5 : pour réinstaller WhatsApp sur un nouveau téléphone ou sur le même, trouvez l'application dans le Google Play Store et choisissez « Installer ». À présent, vérifiez le numéro qui y est associé et utilisez l'option « Restaurer » pour réinstaller WhatsApp sans perdre vos données.
Si vous rencontrez des problèmes WhatsApp lors de l'installation, vérifiez la version Android dans Paramètres A propos de l'appareil. Vérifiez si vos données ou réseau Wi-Fi sont activés en allant dans Paramètres Sans fil et réseau. Vous pouvez également effacer le cache et voir si cela fonctionne.
Lorsque nous désinstallons whatsapp, le compte n'est absolument pas affecté, l'application Whatsapp sera supprimée du téléphone mais le compte que nous avons créé serait toujours intact.
Comment voir qui regarde mon statut WhatsApp en secret ? 05 FAITES GLISSEZ VOTRE DOIGT SUR L'UN DES STATUTS En faisant glisser votre doigt, cela fera apparaître une liste d'utilisateurs qui l'ont vu (Vues par).
Il est normal qu'un message n'ait qu'une seule coche (accusé d'envoi). Plusieurs raisons peuvent expliquer qu'un message mette du temps à être distribué ou n'affiche qu'une seule coche : Vous ou votre contact avez des problèmes de connexion. Le téléphone de l'autre personne est peut-être éteint.
Ton ex a peut-être encore des sentiments à ton égard. Un ou une ex peut bloquer dans le but d'oublier l'autre afin de vivre le moment présent. Ils vont débloquer quand ils seront curieux de savoir s'il y a changement dans ta vie, si tu as quelqu'un de nouveau dans ta vie.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Sur les applications de messagerie, il vous faudra commencer par autoriser à nouveau le contact si vous voulez pouvoir lui écrire. Sur une application comme WhatsApp, si vous avez bloqué un contact et que vous lui écrivez un message, vous aurez la notification : "Débloquer [nom du contact] pour envoyer un message".
Vous vous demandez comment appeler quelqu'un qui nous a bloqué ? Et bien vous ne pourrez pas! La seule manière de contacter la personne qui vous a bloqué est d'utiliser un autre numéro de téléphone.
Malgré tout, la liste des appareils est grande, dont une flopée de Samsung Galaxy, de Huawei Ascend, quelques Sony Xperia et des LG Optimus. Ces appareils ne pourront plus lancer WhatsApp, tout simplement. Il faudra changer votre appareil, sinon il sera considéré comme obsolète par la messagerie instantanée.
Message "Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation" Si ce message d'erreur s'affiche, vous devez utiliser un autre numéro. Afin de vous protéger contre les comportements abusifs, nous limitons le nombre de comptes pouvant être créés à l'aide d'un même numéro de téléphone.
Le Home Location Register (HLR) permet de tester la validité d'un numéro de téléphone portable. Une demande est effectuée auprès de la base de données des opérateurs pour récupérer le nom de l'opérateur associé au numéro ainsi que sa validation.
La vérification par SMS est l'une des méthodes les plus utilisées pour s'assurer de la validité des numéros de téléphone mobile. En effet, lorsqu'un utilisateur donne son numéro de portable à une entreprise, il reçoit un SMS contenant un code qu'il doit saisir sur le site ou l'application pour confirmer ce numéro.