Trempez un morceau de coton dans du démaquillant non gras et tamponnez-le sur votre vêtement. Laissez sécher et lavez ensuite le vêtement en machine. Appliquez du bicarbonate de soude sur la tache puis essuyez avec un linge imbibé d'eau savonneuse et d'un peu de jus de citron.
Le vinaigre blanc ou le jus de citron sont deux solutions très efficaces pour venir à bout de certaines salissures, et notamment quand il s'agit d'enlever rapidement une tache de fond de teint. Venez donc tremper un bout de tissu propre dans l'un de ces deux liquides, et tamponnez-le délicatement sur votre vêtement.
Voici une autre solution pour nettoyer une tache de fond de teint : Grattez l'excédent de produit à l'aide du rebord d'une cuillère. Frottez la tâche avec un pain de savon de Marseille légèrement humidifié jusqu'à former une croûte. Laissez agir dix minutes.
Enlever une tâche de fond de teint sans huile
Couvrez la tache de mousse et laissez poser quelques minutes. À l'aide de vos doigts ou d'un chiffon doux et propre, frottez pour décrocher la matière des fibres du vêtement. Rincez à l'eau froide (l'eau chaude peut empirer la situation) et mettez votre vêtement au lavage.
Du liquide vaisselle et une brosse à dents
Verser quelques gouttes de liquide vaisselle liquide sur la tache et frottez avec une brosse à dents à poils doux ou, pour les vêtements particulièrement délicats, avec le dos d'une cuillère. Rincez à l'eau froide.
Si vous utilisez du lait pur : faites-en bouillir une petite quantité, puis laissez-le tiédir. En attendant, lavez-vous le visage à l'eau et au savon. Prenez ensuite un coton et imbibez-le de lait. Vous éliminerez ainsi l'essentiel de votre maquillage.
Certains produits de maquillage, notamment les fards waterproof, peuvent engendrer des taches très tenaces. Ils peuvent rapidement marquer les taies d'oreillers, les draps ou les vêtements. Enrichi en huiles minérales, corps gras et pigments, le fond de teint est difficile à éliminer.
Ajoutez de l'eau : mouillez légèrement votre pinceau, frottez-le ensuite dans le creux de votre main en faisant des mouvements circulaires pour faire mousser les produits. Répétez l'action jusqu'à faire totalement dégorger le maquillage imprégné dans le pinceau.
Pour enlever du maquillage, imbibez un disque ou une boule de coton avec du démaquillant et plaquez-le sur vos yeux fermés pendant une vingtaine de secondes. Puis, faites-le glisser de haut en bas pour retirer le maquillage et remontez délicatement.
L'éponge blender et une éponge cloche simplifiée. Son rôle est surtout d'estomper le fond de teint sur les grandes zones du visage tel que le front ou les pommettes.
Optez donc pour une poudre fin un ton plus clair que votre fond de teint. Cette dernière viendra contre-balancer l'effet trop orangé. Venez ensuite marquer le creux de vos joues avec une poudre de soleil pour redonner de la dimension à votre visage.
Le bicarbonate de soude aide est aussi très efficace pour désincruster le fond de teint sur le tissu. Saupoudrez-en sur la tache puis frottez à l'aide d'un linge humide. Dernier recours : le white spirit. Il est fonctionne particulièrement sur les taches récalcitrantes.
Le fond de teint Infaillible L'Oréal Paris
Il est longue tenue (24h). Il est sans transfert. Il convient à tous les types de peaux. Il protège des UV.
Elle enlève les taches de make-up
S'il vous faites partie de celles qui se maquillent avant de s'habiller, vous avez donc surement déjà taché votre chemisier favori avec un peu de fond de teint ou de blush.
Utiliser du White Spirit: Tamponner et frotter le mascara waterproof avec un peu de white spirit, rincer et laver à la machine. Utiliser du jus de citron et du sel: Le jus de citron et le sel nettoieront naturellement les taches de mascara et autres taches très tenaces sur les vêtements.
Pour enlever une tache de mascara, on mélange citron et sel
- Recouvrez la tache de sel. - Puis pressez le jus d'un demi-citron et versez-le sur la zone à traiter. - Frottez ensuite délicatement le tissu à l'aide d'un chiffon jusqu'à disparition complète de la tache de mascara.
Le démaquillant au miel : mélangez 3 cuillères à soupe de lait, 3 cuillères à soupe d'eau minérale et deux cuillères à soupe de miel liquide. Vous obtenez une préparation lisse et homogène que vous pouvez appliquer sur votre peau comme n'importe quel lait démaquillant.
Le magazine 60 millions de consommateurs sur la beauté, a élu le fameux lait Tolériane de la marque La Roche-Posay comme le meilleur démaquillant, avec une note globale de 16/20.
Une séance de laser est le traitement le plus efficace pour faire disparaitre les tache brunes, mais aussi le plus coûteux. La chaleur que dégage le laser permet d'enlever la couche superficielle de la peau où sont contenus les pigments : en 5 à 6 jours, une "nouvelle" peau sans marques va se reformer.
Choisissez-le dans une nuance plutôt dorée ou corail, qui sera plus efficace pour masquer les taches brunes. Préférez toujours, pour un résultat naturel, un fond de teint dont la couleur se rapproche de celle de votre carnation.