Versez de l'eau sur la tache et savonnez (avant de laver le linge en machine le soir même). Si la tache persiste, tamponnez un coton imbibé d'alcool à 90° (ou d'eau vinaigrée si vous n'avez pas d'alcool sous la main).
Le vinaigre blanc pour décoller le gras
L'utilisation du vinaigre blanc est très simple pour enlever une tache de graisse. Il suffit d'en déposer un peu sur la tache et de le laisser agir ! Quelques minutes plus tard, frottez un peu pour décoller le gras puis lavez votre vêtement avec de l'eau et de la lessive.
Avec du vinaigre blanc (ou vinaigre d'alcool) : imbibez la tache de vinaigre à l'aide d'un chiffon puis laissez agir quelques minutes pour que les corps gras se décollent des fibres textiles. Lavez ensuite le tissu avec un peu de lessive à l'eau tiède.
Si la tache est toujours présente, appliquez un peu plus de vinaigre et frottez à nouveau le tissu. Si la tache est très tenace, vous pouvez aussi frotter la zone avec du liquide vaisselle et la rincer avec de l'eau tiède.
- Sous la douche (sans ouvrir le robinet d'eau), saupoudrez vos cheveux d'amidon de maïs ou de talc. Ces ingrédients vont absorber la vaseline. Laissez agir quelques minutes.
Puissant dégraissant et désinfectant, le vinaigre blanc est aussi parfaitement adapté pour enlever une tache d'huile. Il suffit de frotter la tache d'huile avec un linge imbibé de vinaigre blanc jusqu'à ce que les traces disparaissent, puis essuyer avec un linge humide avant de laisser sécher à l'air libre.
Pulvériser la tache avec du WD-40. Saupoudrer généreusement la tache ou les taches de graisse avec du bicarbonate de soude. Frotter la tache à l'aide d'une brosse à dents jusqu'à ce que le bicarbonate de soude ne se divise plus en petits morceaux.
La tache de gel hydroalcoolique est récente
Attention à ne pas l'étaler ! Imbibez un chiffon propre d'eau mélangée à du vinaigre blanc (il va être utile pour enlever la glycérine). Tamponnez sur la tache. Rincez à l'eau et séchez à l'aide d'un chiffon bien sec.
Acétone sur le disque.
La technique est la même que la farine. Il suffit de répandre du sucre ou du sel sur l'huile. Il faut attendre quelques minutes, le temps que le sucre ou le sel absorbe toute l'huile. Après une quinzaine de minutes, le sucre ou le sel devient grumeleux et s'efface facilement avec un simple torchon.
Pour un vêtement en coton blanc ou grand teint (vêtement qui a une bonne résistance au lavage et qui ne déteint pas), appliquez du produit vaisselle directement sur la tache. Puis tamponnez légèrement avec un chiffon blanc propre. Laissez agir quelques minutes. Passez ensuite votre vêtement à la machine.
Top utilisations WD-40 sur les vêtements
1. Élimine les taches de vos vêtements : taches de sauce tomates, taches d'encre, taches de graisse et même les taches de pétrole selon l'un de nos utilisateurs ! Improbable, n'est-ce pas ?
Pourquoi cette utilisation WD 40 fonctionne-t-elle aussi bien ? Les solvants contenus dans l'huile synthétique aident à dissoudre la saleté et les traces à l'intérieur des toilettes. Pour cela, il suffirait de vaporiser la cuvette pendant quelques secondes. Servez-vous d'une brosse pour enlever la saleté ensuite.
Nettoyer la cuvette des toilettes
Les solvants du WD-40 aideront à dissoudre la crasse et le calcaire.
Comme pour tous les autres produits d'entretien professionnels ou non à base d'alcool, le gel peut entraîner une tache plus ou moins importante à cause de sa grande concentration en éthanol. Une décoloration peut alors survenir lorsque le gel entre en contact avec du tissu.
Combiné à l'eau, l'alcool à 70° est un excellent détachant qui agit sur de nombreuses taches, de l'encre au café. Pour l'utiliser sur les vêtements, il suffit de mélanger 1 part d'alcool à 70° avec 2 parts d'eau pour éliminer les taches.
Puis-je utiliser le gel hydroalcoolique Elastoplast pour nettoyer et désinfecter une blessure ? Non, le gel hydroalcoolique Elastoplast est conçu pour être utilisé sur une peau propre et saine.
Comment enlever les taches de graisse sur les vêtements
Verser 2 ml de gel Vanish directement sur la tache et frotter doucement. Laisser le produit en contact avec la tache pendant 10 min max. Après le prétraitement, laver comme d'habitude ou rincer abondamment.
Eponger le maximum d'huile avec du papier absorbant, puis de la poudre de talc. Faites tremper toute une nuit dans de l'eau chaude avec de la lessive en poudre. Prétraitez la tache avec de la lessive liquide avant de laver votre vêtement en machine.
Le vinaigre blanc
Versez du vinaigre blanc sur la tache de gras et laissez agir plusieurs minutes. Frottez ensuite en douceur votre vêtement afin d'en retirer la tache. Lavez-le avec de l'eau savonneuse puis rincez-le à la main ou en machine.
Si vous avez déjà lavé un vêtement et que des taches sont encore visible alors il faudra imbiber un tissu d'alcool à 90° puis venir frotter légèrement les taches que vous souhaitez faire partir, cette méthode vous permettra de récupérer un grand nombre de vêtements tachés.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Avec sa formule à base de solvants, le Dégraissant à Efficacité Immédiate WD-40 Specialist dissout rapidement les graisses, huiles et salissures diverses sans laisser de résidu.