Il est important que la condensation qui a pénétré dans la plaque de toit en polycarbonate en sorte aussi et que la condensation ne reste pas à l'intérieur des plaques de toit. Grâce à la bande adhésive AntiDust appliquée de manière standard, la condensation disparait à chaque fois comme neige au soleil.
Tout comme le plexiglass, le polycarbonate se raye plus facilement que le verre standard. C'est pourquoi nous vous conseillons d'utiliser un détergent doux à effet antistatique, comme le nettoyant antistatique Burnus.
Avec une éponge non-abrasive ou un chiffon en microfibres, frottez le polycarbonate délicatement. Pas besoin de produits agressifs ! Évitez, par exemple, l'acétone, qui fragilise durablement le polycarbonate. Du savon ou du liquide vaisselle font parfaitement l'affaire.
Vos plaques polycarbonates commencent à avoir quelques trous ? Avant de les remplacer, vous pouvez reboucher les trous à l'aide de colle en bâtonnet thermofusible ou encore de silicone translucide.
3 : Nettoyage des plaques polycarbonates.
Utilisez l'eau savonneuse en priorité. Frottez doucement avec un chiffon les tâches ayant fait surface. Rincez la pergola avec de l'eau claire pour qu'elle redevienne pleinement translucide.
Pour les toits en verre et en polycarbonate, vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse et une brosse en frottant votre toit pour enlever les taches et les moisissures. Si l'eau savonneuse n'est pas assez puissante, un peu d'eau javellisée devrait alors convenir.
Que faire si ma plaque professionnelle en plexiglass jaunie ? Avec le temps et les UV, il est possible que votre plaque professionnelle jaunisse. Pour redonner sa transparence au plastique, utilisez de l'eau savonneuse. Imbibez un chiffon doux ou une microfibre avec le mélange et frottez.
Polissage des bords du polycarbonate
Avant de commencer, réalisez un travail préliminaire avec du papier de verre. Poncez autant que possible les marques les plus profondes laissées par le sciage/fraisage. Pour cela, poncez le trait de scie en commençant par le grain 150, puis 200 et 400.
Par conséquent, le positionnement de la plaque de polycarbonate s'effectue sur le dessus (la face anti UV de votre plaque se positionne vers le haut ).
Utiliser de l'alcool isopropylique dans le cas où l'on désirerait désinfecter la surface en plus de la nettoyer ; Utiliser un chiffon doux, idéalement en microfibre, ou une éponge non abrasive pour éviter d'endommager la surface lors du nettoyage.
Ne jamais marcher sur les plaques. Installer des panneaux avec trois points d'appui fermes au minimum. Accessoires : Tous les produits de scellement, les bandes d'étanchéité et autres accessoires doivent être compatibles avec le polycarbonate et de préférence de couleur blanche.
Pour éviter les traces de nettoyage, il est possible de rincer avec du vinaigre d'alcool ménager. Vous pouvez ensuite essuyer avec un chiffon doux pour un résultat impeccable ! Utiliser des produits trop corrosifs n'est pas nécessaire et pourrait même endommager le toit de votre véranda.
Pour les petites traces, il est conseillé d'utiliser un détergent légèrement abrasif, par exemple Cif, en utilisant un chiffon humide et en rinçant abondamment. Pour des rayures plus étendues, il est possible d'utiliser un polish pour voiture avec une petite brosse rotative et un chiffon correspondant.
Parmi les nombreux produits proposés par Loctite pour coller du polycarbonate, la colle liquide Super Glue 3 Spéciale Plastiques conviendra parfaitement à la réparation des objets en plastique de la maison tels que les fournitures de bureau, les accessoires automobiles, les appareils ménagers ou encore les jouets.
Bien que le plexiglas et le polycarbonate soient tous deux très légers, pesant environ la moitié de celui du verre, le polycarbonate est 250 fois plus résistant aux chocs que le verre, tandis que le plexiglas est 17 fois plus résistant.
Les feuilles de polycarbonate peuvent être découpées à l'aide d'une scie circulaire ou d'une scie sauteuse. La scie circulaire sera votre meilleur allié pour couper de grandes feuilles. Grâce à ses propriétés, le polycarbonate ne se brisera pas lors de la découpe.
Le pourcentage de pente d'une pergola polycarbonate est le plus souvent de 5%. Cependant, certains constructeurs préconisent une inclinaison de 10% pour un écoulement plus sûr.
Les agressions extérieures favorisent l'apparition de rayures sur la surface du plexiglas. Pour retrouver sa transparence, la pâte à polir représente la solution idéale.
L'application de la laque anti UV se fait en plusieurs étapes. Tout d'abord, le polycarbonate est entièrement nettoyé, car la laque permet de conserver la luminosité générée par la matière plastique. La pose de la peinture se fait ensuite en deux couches, soit par une application au rouleau, soit par pulvérisation.
Commencez par poncer les rayures du plexiglas avec un grain de 1000. Répétez le test avec votre ongle pour voir si l'éraflure disparaît réellement. Lorsque la rayure a disparu, poncez sur une zone légèrement plus grande avec un grain encore plus fin, de préférence le grain 2500.
PLASTIQUE JAUNI : ON SORT L'EAU DE JAVEL
On fait également attention aux habits que l'on porte. En cas d'éclaboussure, les taches de Javel sont souvent irréversibles ! Enfin, ce mode d'emploi est à exclure pour les boîtes en plastique destinées à conserver des aliments.
Ce qui peut arriver est le jaunissement du polycarbonate. Il est vrai que, esthétiquement parlant, le jaunissement n'est pas vraiment agréable à voir. En revanche, la qualité de la pergola n'est pas touchée par ce jaunissement. Au fur et à mesure du temps, le polycarbonate va se durcir et se fissurer.
L'eau oxygénée est un agent de blanchiment puissant qui peut être utilisé avec précaution pour blanchir le plastique jauni. Mélangez une solution d'eau oxygénée à 10 volumes d'eau tiède dans un récipient. Immergez l'objet en plastique dans la solution pendant environ 30 minutes, puis rincez abondamment à l'eau claire.