Sélectionnez le texte à ajuster. Sous l'onglet Accueil, sélectionnez Espacement des lignes et des paragraphes > Options d'interligne. La boîte de dialogue Paragraphe s'ouvre. Sous l'onglet Retraits et espacement , sélectionnez les options souhaitées, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe, puis sélectionnez l'espacement souhaité.
Pour alléger la lecture, il est également possible d'augmenter l'espacement entre les mots pour les rendre plus facile à distinguer. Tout comme pour l'espacement entre les lignes et les mots, l'espacement entre les lettres peut permettre de mieux les distinguer et de rendre la lecture plus facile.
Pour justifier un texte, sélectionnez un ou plusieurs paragraphes, allez dans le menu et cliquez sur «Accueil», puis sur le symbole «Justifier» dans la section «Paragraphe» ou appuyez simultanément sur les touches «CTRL» et «J».
Appui sur F11 pour faire apparaître les styles, puis clic-droit modifier sur Style par défaut , onglet Retrait et Espacements puis Interligne - Fixe puis choisir l'espacement. Enfin clic sur Appliquer pour voir le résultat derrière et OK si c'est conforme.
Placez votre curseur juste avant le saut de section, puis appuyez sur Suppr.
Sélectionnez le(s) paragraphe(s). Sélectionnez l'onglet Ligne et Page. Sous Mise en forme,sélectionnez Ne pas céser. Sélectionnez OK.
Lorsque vous justifiez du texte, des espaces sont insérés entre les mots de façon à ce que les deux extrémités de chaque ligne soient alignées sur les deux marges. La dernière ligne du paragraphe est alignée à gauche. Cliquez n'importe où dans le paragraphe à justifier.
Je pense qu'on me l'a déjà expliqué mais que je n'ai pas assez pratiqué, comment enlever les espaces trop important entre les mots quand on justifie un texte? Il faut couper les mots en mettant un tiret entre deux syllabes comme on le fait à la main. En pratique on tape CTRL et - en même temps.
Vous pouvez espacer tout ou partie d'un document Word. Pour espacer l'ensemble du document, accédez à Conception > Espacement des paragraphes, puis choisissez Double.
Insérer une date qui se met à jour automatiquement
Cochez la case Mettre à jour automatiquement case activée. La date est insérée en tant que champ et est automatiquement mise à jour.
Consultez la rubrique Présentation des symboles de formatage. (puis touchez Texte si vous avez sélectionné une zone de texte ou une figure). en regard de la mention Espacement pour réduire ou augmenter l'espacement, ou touchez la valeur en regard de la mention Espacement et saisissez une nouvelle valeur.
alignement justifié « en pavé », aussi appelé « fer à droite justification forcée », ou « justifié à droite » : toutes les lignes sont étirées pour avoir la même longueur que la justification et la dernière ligne est alignée à droite et à gauche ; alignement au centre : texte « centré ».
Utilisez des sauts de section pour diviser et mettre en forme des documents de toutes tailles. Par exemple, vous pouvez décomposer les sections en chapitres et ajouter une mise en forme telle que des colonnes, des en-têtes et des pieds de page, des bordures de page, à chacune d'elles.
Pour modifier la mise en forme d'un document, insérez un saut de section au début de l'endroit où vous souhaitez le modifier. Configurez la modification de mise en forme juste après le nouveau saut de section. Si vous souhaitez modifier à nouveau la mise en forme, placez un autre saut de section.
Supprime tous les espaces de texte à l'exception des espaces simples entre les mots. Exécutez la fonction SUPPRESPACE sur le texte provenant d'autres applications et dont l'espacement peut être irrégulier.
Outils > Options > OpenOffice.org Writer > Compatibilité -> décocher la case "Étendre l'espace entre les mots ..."
Il faut que tu sélectionnes ton texte à la souris, ou l'intégralité du texte (ctrl+A ou édtion -> sélectionner tout). Puis tu vas dans Format -> paragraphe. Tu verras une section « Espacement » et les champs « Au-dessus » et « Au-dessous ». Règle l'espacement en cm.