Acura est la marque haut de gamme de la firme japonaise Honda créée en 1986 et utilisée aux États-Unis, au Canada, au Mexique, à Hong Kong, en Chine depuis 2006, en Russie depuis 2014 et au Koweït depuis 2015.
La série Signature de Mazda : beauté, luxe et raffinement à prix abordable. Au début des années 1990, Mazda avait annoncé le lancement de la marque Amati. Cette dernière aurait été sa bannière de luxe, comme Acura pour Honda ou Lexus pour Toyota.
Infiniti, marque de luxe de Nissan, se fixe des objectifs (un peu trop) somptueux. Infiniti, label haut de gamme de Nissan, le japonais allié de Renault, veut tripler ses ventes dans les cinq ans dans le monde à 500.000 véhicules.
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.
Considérée de longue date comme l'une des meilleures voitures de luxe, si pas la meilleure des berlines, la Mercedes Classe S mérite sans contexte d'être sur le podium de ce classement 2021 des meilleures voitures de luxe. Il s'agit en tout cas d'un modèle plébiscité par les consommateurs.
Infiniti, marque haut de gamme de l'Alliance Renault-Nissan, s'allie à Mercedes. Le label haut de gamme de Nissan vise plus de 200.000 ventes en 2014, 500.000 en 2020. Avec des voitures plus compactes dotées de moteurs allemands Mercedes.
Groupe Hyundai - Kia
Le travail porte donc ses fruits aujourd'hui avec des ventes qui se portent très bien. Une marque de prestige doit voir le jour : Genesis. Notez que Hyundai existe depuis 1967 et qu'elle a racheté Kia en 1998.
Fondé en 1944, Kia Corporation est le plus ancien constructeur automobile de Corée du Sud. Après des débuts comme fabricant de vélos et de motocyclettes, Kia a évolué au sein du Hyundai Motor Group qui est, par ailleurs, le cinquième Groupe automobile mondial.
Les marques japonaises en tête
Le premier du classement est Mitsubishi, grâce à l'Outlander et l'ASX. Et le reste du top 5 est également composé de marques japonaises et un peu britanniques/allemandes, puisque la cinquième place est occupée par Honda, Toyota et Mini.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
Et il n'a même pas la collection la plus précieuse puisque, en ce sens du moins, Lionel Messi le dépasse. Celui de l'Argentine est évalué à 33 millions de dollars et comprend des modèles de marques telles que Pagani, Mercedes, Audi, Range Rover et Cadillac.
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.
Bugatti, Lamborghini, Maserati…
Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde. Valorisée à 53,4 milliards de dollars en 2020, ce fleuron du luxe français est connu et reconnu pour ses collections exclusives et comme une les plus luxueuses du monde.
Chaque année, le jury du Festival Automobile International se réunit pour élire la « plus belle voiture de l'année ». En 2022, c'est la nouvelle DS 4 qui rafle la mise devant la dernière Peugeot 308, la BMW i4 ou la Citroën C5 X.
Jeep est un constructeur automobile américain appartenant depuis 2010 au groupe Fiat, devenu Stellantis en 2021 à la suite de la fusion des groupes Fiat-Chrysler Automobiles et PSA.
Porsche, le concurrent mythique passé de prédateur à proie
C'est finalement le géant de Wolfsburg qui rachètera le constructeur pour 8 milliards d'euros. Tout comme Audi, la marque au cheval cabré a tiré les bénéfices du groupe, ces dernières années.