Appuyez de façon bouton droit ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches, sélectionnez les paramètres de la barre des tâches, puis activer l'application Masquer automatiquement la barre des tâches en mode Bureau ou Masquer automatiquement la barre des tâches en mode tablette ...
Pour restaurer la barre des tâches Windows, utilisez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows.
Le principe est simple, vous cliquez sur la barre de tâches avec le bouton de la souris et vous laissez le bouton maintenu. Puis vous lâchez la souris à l'emplacement de l'écran (haut, gauche, droite ou bas) où vous souhaitez déplacer la barre de tâches.
Il peut s'agir d'un masquage automatique de la barre des tâches, des paramètres du mode d'affichage de présentation, de l'activation du mode tablette, d'un problème avec l'Explorateur de fichiers ou encore de fichiers système endommagé de Windows 10.
1. Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches en bas de la liste. 2. Activez Masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau .
Cliquez sur Affichage (sous Windows, appuyez d'abord sur Alt ). Sélectionnez Barres d'outils. Cliquez sur une barre que vous souhaitez activer (comme celle des marque-pages). Répétez le procédé au besoin pour les barres d'outils restantes.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
Vous devez maintenant ouvrir votre "gestionnaire de tâches" dans Windows, et tapez "˜exploer.exe" puis appuyez sur Entrée. Le processus d'explorateur redémarrera, ce qui vous permettra de récupérer votre barre des tâches.
Sélectionnez Paramètres de la barre des tâches > Emplacement de la barre des tâches sur l'écran, puis sélectionnez Gauche, Haut, Droite ou Bas.
Une barre de status est une zone située en bas d'une fenêtre principale qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
Faites un clic droit sur la partie ouverte de la barre des tâches et cliquez sur Properties. Allez dans “Start Menu > Star Menu Style” et choisissez l'option Windows 10. Le menu Démarrer s'affichera toujours depuis le centre, allez donc dans “Position on screen” et choisissez “At Screen Edge”.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
La barre des tâches Windows est située tout en bas de votre écran. Elle est composée de 4 zones : le menu démarrer (expliqué au chapître suivant du cours) la fenêtre de recherche Cortana.
Cliquez sur une zone vide de la barre des tâches, puis maintenez le bouton de la souris enfoncé lorsque vous faites glisser la barre des tâches vers le haut, vers le bas ou dans la partie gauche ou droite du Bureau. Lorsque la barre des tâches se trouve à l'emplacement souhaité, relâchez le bouton de la souris.
Le menu est ouvert en cliquant sur un bouton situé en bas à gauche de l'écran, dans la barre des tâches ou à l'aide de la touche Windows.
Une barre d'outils de bureau d'application (également appelée barre d'applications) est une fenêtre similaire à la barre des tâches Windows. Il est ancré sur un bord de l'écran et contient généralement des boutons qui permettent à l'utilisateur d'accéder rapidement à d'autres applications et fenêtres.
Afficher la zone de recherche dans la barre des tâches
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur la barre des tâches, puis sélectionnez paramètres de la barre des tâches. Sélectionnez les éléments de la barre des tâches pour développer la section, puis basculez le commutateur De recherchesur Activé.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK. Sélectionnez Suivant,puis Terminer.
Vous pouvez personnaliser la barre d'état pour afficher et masquer la totalité ou une partie de ces éléments. Procédure : Dans la barre d'état, cliquez sur la flèche en regard de la dernière entrée de la barre d'état. Dans la galerie Personnaliser la barre d'état, sélectionnez les entrées de barre d'état souhaitées.
Certaines icônes de la barre d'état peuvent être masquées. Dans ce cas, vous verrez une flèche vers la gauche à l'extrémité de la barre des tâches : Cliquez dessus pour afficher la barre d'état système complète.
Depuis l'écran d'accueil, tapotez sur “Ticker Text”, activez les boutons pour “Status Bar Ticker Text” et “Disable heads up notifications”. Vous pouvez même personnaliser le style. Vous pouvez aussi faire de la barre d'état un bouton pour le contrôle de la luminosité et du volume.
Changer l'ordre des commandes sur la barre d'outils Accès rapide. Cliquez avec le bouton droit sur la barre d'outils Accès rapide, puis sélectionnez Personnaliser la barre d'outils Accès rapide dans le menu contextuel.