Dans ce cas, débranchez votre appareil puis essuyez-le avec un chiffon sec ou secouez délicatement votre appareil (5 à 10 fois), le port USB vers le bas pour éliminer l'humidité. Placez votre téléphone sur un chiffon dans un endroit bien aéré ou séchez-le avec un ventilateur.
Allez sur Paramètres, puis Batterie. Défilez vers le bas jusqu'à Utilisation récente de la batterie, puis trouvez l'application Système Android. Cliquez dessus, puis sur Forcer l'arrêt.
Si le port ou le câble de chargement sont humides, éteignez votre téléphone, puis posez-le sur une surface plane pour qu'il sèche à température ambiante. Si vous voyez des saletés au niveau du port ou du câble de chargement, tapotez doucement votre téléphone contre votre main, port vers le bas, pour les faire sortir.
Dans ce cas, débranche ton appareil du chargeur, puis essuie-le à l'aide d'un chiffon sec ou secoue délicatement ton appareil (à 5-10 reprises) avec le port vers le bas pour éliminer l'excès d'humidité. Place ton téléphone sur un chiffon dans une pièce bien aérée, ou bien sèche-le à l'aide d'un ventilateur.
à l'aide d'une serviette sèche ou d'un chiffon doux. Tu dois être particulièrement attentif aux zones à sécher dans lesquelles l'eau peut pénétrer, par exemple la prise jack ou le port de chargement. Utilise un coton-tige pour t'assurer de bien éliminer toute l'humidité.
Le remède star : le riz cru !
Plongez le téléphone dans du riz cru et enfermez-le dans un sachet ou une boîte refermable pendant plusieurs jours. Vigilance cependant : le riz peut gonfler avec l'humidité et endommager votre appareil, s'il se coince dans la prise de charge, par exemple.
Après avoir éliminé l'humidité ou les impuretés, laissez votre appareil sécher dans un endroit bien ventilé ou à l'ombre à l'air frais (avec un ventilateur).
Poser le téléphone à la verticale de manière à ce que le liquide s'évacue par la trappe de la carte SIM ou carte mémoire et le laisser sécher à l'air libre. Éviter l'utilisation d'air chaud ou froid du type sèche-cheveux ou air comprimé pour accélérer le séchage en soufflant par les trappes.
Une autre solution pour savoir si de l'eau est entrée à l'intérieur de votre smartphone consiste à vérifier le capteur d'immersion. Pour ce faire, retirez le plateau de la carte SIM et observez le bord interne du plateau. En temps normal, le capteur affiche une couleur blanche ou argentée.
La solution système D est de plonger totalement l'appareil dans du riz cru qui fera office de déshumidificateur… Peu importe le matériel utilisé, il faut laisser le téléphone se reposer pendant 24h au minimum, 48 voire 72h au mieux. 7. Priez et rallumez le smartphone.
Le charbon de bois : placez des morceaux de charbon dans une boîte ou un bocal avec un couvercle percé. L'humidité sera naturellement attirée. Remplacez-le toutes les semaines. Le gros sel : mettez quelques cuillères de gros sel dans un bol et placez-le dans un coin d'une pièce humide.
Aérer chaque jour, suffisamment longtemps
En ouvrant les fenêtres, vous chassez naturellement le surplus d'humidité qui a pu s'accumuler. Comptez au moins 10 minutes par pièce, surtout dans les espaces les plus exposés à l'eau comme la salle de bain ou la cuisine.
Sélection des meilleurs absorbeurs d'humidité en 2022 :
Suntec DrySlim 300 : fonctionnement silencieux. Déshumidificateur électrique 42W : 3 teintes au choix. GuKKK Déshumidificateur d'air CSJ01 : idéal pour une pièce jusqu'à 20 m2. Pro Breeze 10 L : paramétrage simple avec panneau numérique.
Port USB : Paramètres > Applications > trois petits points (En haut à droite) > Afficher les Applications système > USB Settings et vider le cache, les données, forcer l'arrêt de l'application et redémarre le mobile.
Éteignez votre téléphone. Insérez doucement le cure-dents dans le port et imprimez-lui un mouvement circulaire pour déloger les saletés. Inspectez le port à l'aide d'une source lumineuse puissante quand vous délogez les saletés à l'aide du cure-dents.
Laissez sécher votre smartphone. Vous pouvez le mettre dans du riz qui absorbe petit à petit l'humidité. Un sèche-cheveux peut accélérer l'opération. Mais attention, à trop chauffer cela risque d'être pire.
Connaître l'Indice de Protection (IP) du téléphone
Pour savoir si mon téléphone est étanche, il suffit de regarder l'indice de protection du smartphone indiqué sur sa fiche technique. Vous êtes sauvé, cette donnée précieuse et internationale vous assurera que votre smartphone est bel et bien étanche.
Un deuxième test avec Iphone a également démontré que le riz blanc était le plus grand perdant et que le gel de silice est le meilleur de tous les agents de séchage.
L'utilisation de chauffages commerciaux peut accélérer les temps de séchage en forçant la vapeur d'eau dans l'air plus rapidement qu'un déshumidificateur ne pourrait le faire seul.
Rubson Aero 360° : l'absorbeur d'humidité le plus pratique
Idéal pour traiter une pièce d'environ 20 mètres carrés, cet absorbeur d'humidité est très économique, mais aussi très pratique. Il suffit de le recharger par l'avant en sels minéraux pour lui offrir une efficacité parfaite.
Absorbeur d'humidité naturel
Prenez une bouteille en plastique et coupez-la en deux. Placez un morceau de coton au niveau du bouchon, après l'avoir retiré. Versez du gros sel dans la partie inférieure de la bouteille. Installez votre déshumidificateur naturel dans une zone humide de la maison.
Un déshumidificateur d'air par adsorption
Les avantages de ce système : Il est plus économique et silencieux que le modèle par condensation. Il est efficace et peut débarrasser une pièce d'un grand volume d'eau. Il fonctionne dès 1°C, pouvant ainsi déshumidifier des pièces peu ou pas chauffées.
Enlevez l'humidité avec du gros sel
Il suffit de placer le sel dans la pièce humide et d'attendre quelques jours pour qu'une grande partie de l'humidité soit absorbée.
L'utilisation d'un appareil électrique consiste à absorber l'air ambiant par le biais d'une ventilation. S'ensuit un processus de condensation, qui transforme l'humidité ambiante en eau. L'eau obtenue à partir de l'air ambiant est vidée de manière continue, à mesure que l'appareil se remplit.