Servez-vous de vos sourcils pour donner facilement à votre visage une apparence plus coréenne. Appliquez une couche de base. Appliquez une lotion puis une base de teint. Ajoutez ensuite un fond de teint avec une protection solaire, comme les crèmes coréennes BB de plus en plus populaires.
« Jamsu » signifie « immerger » ou « plonger » en coréen. Comme son nom l'indique, le but est justement de plonger son visage dans un grand bol d'eau très froide. Selon les coréens, l'eau froide est connue pour rétrécir les pores et créer un effet matifiant sur la peau.
Pour garder un corps svelte et en bonne santé, les Japonais favorisent une alimentation naturellement hypocalorique, dépourvue de sucre, de fromages, de fritures et de confiseries, explique la médecin nutritionniste.
Les aisselles coréennes moins odorantes que les françaises
La sueur a alors juste une légère acidité. Ce gène présent chez 2% de la population occidentale, est largement majoritaire pour les Asiatiques du Nord-est, dont les Sud-Coréens.
Les Français ne sont, malheureusement, pas tous irréprochables. Néanmoins, ils ont encore, dans l'ensemble, une bonne réputation aux yeux des Coréens. La France et les Français font toujours rêver. Mais ce n'est pas pour autant que c'est plus facile pour eux de trouver du travail en Corée.
Les hommes Coréens passent leur temps à se racler la gorge bruyamment et à cracher par terre. Lorsqu'ils sortent dans les bars entre amis c'est encore pire. Ils se mettent en cercle pour discuter en fumant leur cigarette et crachent au milieu.
Le GV26 se situe entre la lèvre supérieure et le nez, dans le creux (le philtrum). Appliquez-y une pression moyenne pendant cinq minutes deux fois par jour. Ce point peut vous aider à réduire votre appétit et à contrôler votre faim. Le point Ren 6 se trouve directement sous le nombril.
La minceur, une question d'équilibre yin/yang.
Traditionnellement en Asie, le morphotype des femmes est plutôt mince grâce à une diétothérapie réglée comme du papier à musique tout au long de la vie.
Ils et elles savent, tout d'abord, que des poils poussent bel et bien sur leur corps, qui n'est pas naturellement imberbe. Ils et elles savent également que la pilosité, dans la société coréenne comme dans toutes les sociétés, est signifiante sur plusieurs plans.
En Corée du Sud, les rituels de beauté sont des traditions qui se transmettent de mère en fille. Pas question de négliger sa peau, ce miroir de l'âme. Un visage lisse et un teint lumineux sont le reflet d'une bonne santé et de l'harmonie entre le corps et l'esprit.
La tenue vestimentaire
Pas d'interdits particuliers. Les coréens font très attention à leur apparence. Les femmes sortent toujours très bien habillées, coiffées et maquillées. C'est une question de statut social.
Généralement taille haute et porté avec un crop top chez les filles, avec un tee-shirt et une chemise chez les garçons, le pantalon cargo (comme le baggy), est la base d'un look casual typiquement K-Pop.
D'autre part, il a été constatée que la population féminine asiatique développait moins de cellulite que les femmes d'origine caucasienne. Une hypothèse est celle de leur consommation de phyto-oestrogènes de soja qui diminuerait leur production d'œstrogènes (surrénalienne et ovarienne).
Mais les Chinois ont pris deux kilos de plus en une décennie et les Chinoises trois, soit un poids moyen de 66,2 kg pour les hommes et de 57,3 kg pour les femmes, selon l'étude.
- ne pas manger de pain : les chinois le remplacent par du riz. - éviter soigneusement les crudités, très difficiles à digérer. - fuir ce qui est gras comme les charcuteries et les biscuits d'apéritif. L'idée générale c'est qu'il faut faire attention à ne pas trop dépenser d'énergie pour digérer.
C'est même l'assurance de maigrir. "La faim protège notre poids, elle annule l'effet grossissant des aliments, car elle signale un déficit énergétique du corps. De plus, on mange moins quand on respecte sa faim", insiste le Dr Jean-Philippe Zermati, nutritionniste.
Les points d'acupression à utiliser pour perdre du poids sont : Les points de la faim pour la sensation de satiété : SI19, TW21 et GB2 situés près de l'oreille et les points GV26 entre la lèvre et le nez.
La société coréenne est très patriarcale : la femme idéale (que l'on voit par exemple dans les publicités) est féminine, toujours tirée à quatre épingles, pourvue de bonnes manières et toujours maternelle.
Se moucher est considéré comme quelque chose de sale et répugnant en Corée, attendez donc d'être aux toilettes ou dans un espace privé pour le faire. Cependant, vous pouvez renifler sans trop de gêne. Ne manquez pas de respect aux personnes âgées et n'essayez pas de vous disputer avec elles, même si elles sont en tort.
Mais en public, les Sud-Coréens sont très timides lorsqu'il s'agit de démontrer leurs sentiments devant les autres. On pourra voir un couple se tenir par la main, s'embrasser ou se caresser tendrement la joue, mais pas plus.