Pour activer ou désactiver les données mobiles, accédez à Réglages, puis touchez Données cellulaires ou Données mobiles. Si vous utilisez un iPad, il est possible que Réglages > Données cellulaires s'affiche. Selon votre opérateur et votre appareil, vous pouvez disposer d'options supplémentaires.
Le problème est peut-être causé par votre carte SIM sur l'iPhone. En conséquence, il faut retirer la carte SIM, puis réinsérez-la.
Cela est possible grâce à l'action”Régler le mode Voix et données”. Celle-ci dispose d'une option permettant de choisir d'activer prioritairement la 5G, la 4G ou la 3G. Il y a également un réglage 5G Auto qui laisse iOS décider entre la 4G et la 5G selon l'application utilisée et le besoin.
Pour activer la norme LTE sur votre iPhone, allez soit dans Réglages > Données cellulaires > Options, soit dans Réglages > Données mobiles, puis touchez Activer la LTE.
Comment puis-je régler mon réseau mobile en 4G/LTE sur mon appareil Android ? Vous pouvez configurer les paramètres APN sur votre appareil Android en suivant le chemin ci-dessous : Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > sélectionnez "4G/LTE".
Pour activer la norme LTE sur votre iPhone, allez soit dans Réglages > Données cellulaires > Options, soit dans Réglages > Données mobiles, puis touchez Activer la LTE.
C'est normal. Le débit 3G de Free mobile, quand un client utilise le réseau Orange, est en effet plafonné depuis le 1er janvier à 768 kilobits par seconde en débit descendant (lecture de vidéo, téléchargement) et 384 kilobits par seconde en débit montant (envoi d'une pièce jointe par exemple).
Lorsque vous passez ou recevez un appel sur le réseau 3G, votre smartphone passe donc automatiquement sur le réseau 3G. Une fois l'appel terminé, il repasse automatiquement sur le réseau 4G. sur le réseau 4G, si votre téléphone mobile est compatible VOIX LTE et que l'option Voix LTE est activée sur votre terminal.
Activer les données cellulaires, l'itinérance et le Wifi
Il est essentiel de vérifier que ces informations sont activées. Si elles ne sont pas activées, il vous sera difficile voire impossible de capter le réseau mobile 4G. Pour vérifier leur activation, rendez vous dans les Réglages de votre téléphone.
Merci de vérifier que l'itinérance des données est bien activée (pas de frais en France métropolitaine). Dans les réglages des APN vérifiez que la ligne type mvno si elle est présence, comporte bien "GID" et que "type d'authentification est bien positionné sur "AUCUN". Redémarrez votre mobile .
Réinitialisez les paramètres réseau pour résoudre le problème. Si le problème persiste, ouvrez Paramètres, cherchez et accédez à Réinitialiser les paramètres réseau, puis réinitialisez les paramètres réseau pour votre carte SIM.
La 4G, un réseau mobile ultra performant
Ce système fournit une connexion à internet haut débit, avec une vitesse minimum de 144 kb/s. La 3G permet de surfer très rapidement depuis un mobile, de regarder des vidéos, d'effectuer des téléchargements…
Pour convertir votre puce en 4G Vous devrez simplement vous rendre en agence et munissez vous de votre pièce d'identité et de 1000f. Le changement de votre puce 3G contre une nouvelle puce 4G sera gratuite si vous avez un téléphone compatible 4G.
Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s'il s'agit d'un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.
Pourquoi suis-je en H+ alors que je devrais bénéficier de la 4G ou 5G ? Il se peut qu'à la place des réseaux 4G et 5G, votre smartphone vous indique le symbole H+. C'est-à-dire que vous naviguez avec un débit moins important que le débit 4G, 4G+ ou 5G.
Celui de Free est identifié par le code 014 ou 015. Cet iPhone doté d'une carte SIM Free mobile utilise en fait le réseau d'Orange (code 018). Cette méthode est le moyen le plus fiable de connaître le réseau utilisé par le téléphone à un instant t.
La solution la plus efficace pour bénéficier de la 4G au même titre qu'un réseau Wifi est le routeur 4G. Sous forme de mini box, le routeur permet de capter la 4G et de la redistribuer aux utilisateurs connectés sur son réseau.
Activer l'option 4G sur votre forfait Free Mobile
Une fois sur la page, connectez vous à l'aide de vos identifiants clients puis rendez vous dans le menu Gérer mon Compte > Mes options. Le message suivant va alors apparaître sur votre écran, vous n'avez donc plus qu'à cocher la case d'acceptation puis de valider.
La différence entre la 3G et la 4G réside tout d'abord dans la norme utilisée : là où la 3G se fondait sur un protocole UMTS (Universal Mobile Telecommunications System), la 4G est désignée sous l'appellation LTE, ou « Long Term Evolution ».
Pour savoir si votre smartphone est compatible 4G, consultez ses caractéristiques : s'il est indiqué 4G ou LTE, vous pourrez surfez à très grande vitesse. Vous pouvez trouver les caractéristiques détaillées de votre smartphone sur le site du constructeur ou sur des sites spécialisés.
La VoLTE (pour Voice over LTE : voix sur le réseau 4G), est un service permettant d'émettre et de recevoir les appels en passant par le réseau 4G. Sans la VoLTE, le smartphone compatible bascule automatiquement sur le réseau 2G ou 3G pendant les appels.