S'il est difficile de trouver une bonne idée pour illustrer le contenu, vous pouvez trouver une illustration décalée (jeu de mot, …), à condition de rédiger une légende explicite. Ainsi, le lecteur peut facilement faire le lien entre le contenu et l'image.
La manière la plus simple de procéder pour vous initier aux flat illustrations, c'est de revenir aux bases du dessin. Soit de tracer les principales lignes géométriques correspondant aux formes que vous voulez illustrer. Puis, de partir de ces carrés, triangles et cercles et de chercher comment les transformer.
À l'usage, Prisma est très simple à utiliser : il suffit de choisir sa photo, un style, et le tour est joué. L'application va plus loin qu'Instagram, qui se contente d'appliquer un filtre à votre photo. Prisma analyse les données de votre photo pour lui appliquer un style et transformer certains traits si besoin.
Cliquez sur l'image à laquelle vous souhaitez ajouter une légende. Cliquez sur Références > Insérer une légende. Pour utiliser l'étiquette par défaut (Figure), tapez votre légende dans la zone Légende .
Cliquez sur zone de dessin, puis, sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Images. Accédez à la photo à utiliser, puis double-cliquez dessus. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur WordArt, sur le style de texte souhaité, puis tapez votre texte.
Et comme souvent, le document comporte plusieurs images pour l'illustrer, il est conseillé de les référencer, de les titrer et de les numéroter pour faciliter leur repérage. La liste des illustrations et des images fera partie des pages de liminaires.
Tracez les contours de base du visage et de la tête. Utilisez un crayon à papier clair comme un 2H. Si vous n'avez pas plusieurs crayons avec des mines différentes, utilisez un critérium. Il vous permettra de tracer des traits fins et clairs que vous pourrez effacer facilement si vous devez les modifier.
Ouvrez l'application Photos. Sélectionnez la photo sur laquelle vous voulez dessiner. Cliquez sur Modifier et créer puis Dessiner. Choisissez un outil de dessin, puis dessinez ou écrivez sur votre photo.
Nous vous recommandons, sur PC comme sur Mac, le logiciel gratuit Krita ou son concurrent Inkscape . Ces logiciels permettent de dessiner avec une grande précision, de corriger chaque trait au millimètre près, d'insérer des formes, de les déformer, puis de les colorier.
Photo Lab : éditeur et effets
Si vous souhaitez transformer vos photos en dessins, croquis, peinture ou même une image à l'aquarelle, alors jetez un œil à Photo Lab. Cette plateforme présente des catégories d'effets, celles-ci afin de vous aider à trouver des préréglages beaucoup plus rapidement.
Il n'y a rien de plus simple que de transformer ses photos en dessin au crayon via Image to Sketch. Tout ce que vous avez à faire, c'est de télécharger vos photos dans la section conçue à cet effet sur le site. Ce service en ligne prend en charge les formats PNG, JPG et JPEG.
Faire un logo à partir d'une photo : la meilleure façon de procéder. La meilleure façon de faire un logo à partir d'une photo est de la transformer en fichier vectoriel. De cette façon, le logo peut être agrandi et réduit sans perte de qualité.
Lancez l'application Photoshop Camera. L'application s'ouvre avec un écran de webcam. Inversez l'appareil photo si vous ne voulez pas effectuer un selfie. Sélectionnez l'icône d'objectif (qui ressemble à trois étincelles) pour obtenir un aperçu de l'objectif que vous avez ajouté à votre application.
ToonMe est une application d'édition de photos qui se propage à l'heure actuelle comme une traînée de poudre sur Instagram et TikTok. C'est sur ces plateformes que les différents utilisateurs prennent plaisir à changer leurs visages transformés en dessins animés Disney et/ou Pixar.
Une autre technique importante pour réaliser des dessins réalistes, c'est de ne pas cerner ses portraits. C'est-à-dire que l'on ne doit pas voir de ligne de démarcation entre les éléments, la séparation doit se faire de manière fluide et uniquement avec des valeurs de gris différents.
Line Drawer est une IA qui peut convertir vos photos en dessins au trait. Tracer une photo et créer un dessin au trait peut être une tâche ardue. Avec Line Drawer, il vous suffit de télécharger une photo et l'IA la convertira en dessin au trait à grande vitesse.
Pour transformer une photo en dessin animé, rendez-vous sur le site Funky Image Tools. Ensuite, choisissez la photo que vous souhaitez transformer en une version dessin animée. Une fois cela fait, cliquez sur « Convert it » pour démarrer le processus.
Accédez à Photos et sélectionnez la photo de votre choix. Touchez Modifier, puis touchez le bouton Annoter . Touchez le bouton Ajouter pour ajouter du texte, des figures, etc. Touchez OK deux fois.
Lancez le logiciel Paint 3D. Faites glisser votre photo dans la fenêtre du logiciel. Cliquez sur l'icône Texte. Choisissez l'option texte 2D ou 3D, sélectionnez l'image, puis saisissez le texte.